Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#2731

Message par Galopper 59 »

pat 25 a écrit :Le pischt, c'est une Dump Vavle, mais comme Anjuna, a part ne pas fréiner le turbo quand le papillon est fermé, ça ne fait pas gagner de CV. :(

oui et non.. ;)

ca se regle.. et selon tarage tu laisse monter plus haut en chevaux ou pas..

mais ca fait rien gagner.. :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30115
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#2732

Message par pat 25 »

Le pischt est fait par la dump valve qui est commandée par la déprèssion qui se créee dans la tubulure d'admission quand le papillon est fermé, alors oui tu le règles pour qu'il s'ouvre le plus top possible tout en le laissant assez "tendu" pour que la préssion de turbo ne le fasse pas fuir. ;)
La wase gate, tu la tend est là tu gagne des chevaux, mais il y a pas que ça. :hein:
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#2733

Message par Galopper 59 »

pat 25 a écrit :La wase gate, tu la tend est là tu gagne des chevaux, mais il y a pas que ça. :hein:
effectivement.. ;)

sur la gallopio j'ai retaré a 0.84 l'ouverture au lieu de 0.64(max constructeur 1.10) et rejoué sur arrivé GO + air..ainsi que echappement.. :no: sinon ca sert a rien..

verdict je roule avec le capot comme sur le patrol..ouvert sur l'arriere pour aider au reffroidissement.. :p
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
lagauduche
Quatre-Quatreux
Messages : 605
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : redon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#2734

Message par lagauduche »

Galopper 59 a écrit :effectivement.. ;)

sur la gallopio j'ai retaré a 0.84 l'ouverture au lieu de 0.64(max constructeur 1.10) et rejoué sur arrivé GO + air..ainsi que echappement.. :no: sinon ca sert a rien..

verdict je roule avec le capot comme sur le patrol..ouvert sur l'arriere pour aider au reffroidissement.. :p

tient marrant
idem que toi pour l'ouverture du capot,le gain n'est pas énorme mais couplé
a un ventilo elec en opposition devant le radiateur cela refoidit bien plus
le pajo
j'ai également fait la modif galium mais j'ignore quel est la pression du turbal
maintenant :hein:
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#2735

Message par Anjuna »

Anjuna a écrit :Une wastegate, soupape de décharge in french, pour autant que je sache, çà fait pas gagner un seul cheval.

Juste que cà permet à la surpression engendrée par le turbo de s'échapper au relachement des gaz pour ne pas gêner la remise en rotation du turbo à la remise des gaz. Le but étant de diminuer le temps de réponse du turbo ;)
Rha... gourrationné je me suis... :mad: Pas wastegate mais dumpvalve ... Mais sinon, la suite est vrai... :no: ;)

Bon je vais me recoucher tiens ... :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
chiko
Quatre-Quatreux
Messages : 1961
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : auxerre
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#2736

Message par chiko »

ou kit overboost
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#2737

Message par baroudeur73 »

Anjuna a écrit :Rha... gourrationné je me suis... :mad: Pas wastegate mais dumpvalve ... Mais sinon, la suite est vrai... :no: ;)

Bon je vais me recoucher tiens ... :D
non;non anjuna tu t'est pas trompé c'est aussi la même chose la wastegate
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#2738

Message par Galopper 59 »

baroudeur73 a écrit :non;non anjuna tu t'est pas trompé c'est aussi la même chose la wastegate
le terme..
"wasgate" est generalement utilisé sur turbo diesel

"dumpvale" sur turbo essence..

:hein:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30115
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#2739

Message par pat 25 »

C'est pas la même chose, la WG, regule le turbo, la DV favorise la reprise du turbo, en organisant une fuite sur le circuit de prèssion.
Que ce soit sur un diésel ou un essence, le but est le même, mais c'est plus courant sur les essences.
Avatar du membre
Manouche
Quatre-Quatreux
Messages : 3003
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans la forêt Vosgienne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#2740

Message par Manouche »

ça use les clavier ma petite question :diable:

ça reste un très beau véhicule
pssshitt !
410 sortie d'usine.
Répondre