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pat 25 a écrit :Le pischt, c'est une Dump Vavle, mais comme Anjuna, a part ne pas fréiner le turbo quand le papillon est fermé, ça ne fait pas gagner de CV.
oui et non..
ca se regle.. et selon tarage tu laisse monter plus haut en chevaux ou pas..
Le pischt est fait par la dump valve qui est commandée par la déprèssion qui se créee dans la tubulure d'admission quand le papillon est fermé, alors oui tu le règles pour qu'il s'ouvre le plus top possible tout en le laissant assez "tendu" pour que la préssion de turbo ne le fasse pas fuir.
La wase gate, tu la tend est là tu gagne des chevaux, mais il y a pas que ça.
pat 25 a écrit :La wase gate, tu la tend est là tu gagne des chevaux, mais il y a pas que ça.
effectivement..
sur la gallopio j'ai retaré a 0.84 l'ouverture au lieu de 0.64(max constructeur 1.10) et rejoué sur arrivé GO + air..ainsi que echappement.. sinon ca sert a rien..
verdict je roule avec le capot comme sur le patrol..ouvert sur l'arriere pour aider au reffroidissement..
sur la gallopio j'ai retaré a 0.84 l'ouverture au lieu de 0.64(max constructeur 1.10) et rejoué sur arrivé GO + air..ainsi que echappement.. sinon ca sert a rien..
verdict je roule avec le capot comme sur le patrol..ouvert sur l'arriere pour aider au reffroidissement..
tient marrant
idem que toi pour l'ouverture du capot,le gain n'est pas énorme mais couplé
a un ventilo elec en opposition devant le radiateur cela refoidit bien plus
le pajo
j'ai également fait la modif galium mais j'ignore quel est la pression du turbal
maintenant
Anjuna a écrit :Une wastegate, soupape de décharge in french, pour autant que je sache, çà fait pas gagner un seul cheval.
Juste que cà permet à la surpression engendrée par le turbo de s'échapper au relachement des gaz pour ne pas gêner la remise en rotation du turbo à la remise des gaz. Le but étant de diminuer le temps de réponse du turbo
Rha... gourrationné je me suis... Pas wastegate mais dumpvalve ... Mais sinon, la suite est vrai...
Bon je vais me recoucher tiens ...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
C'est pas la même chose, la WG, regule le turbo, la DV favorise la reprise du turbo, en organisant une fuite sur le circuit de prèssion.
Que ce soit sur un diésel ou un essence, le but est le même, mais c'est plus courant sur les essences.