Bon d'accord
Quelques bricoles.
Déjà, quelques photos du bazard qui m'empêchait de descendre mon ralenti.
C'est ce machin que je demonte :

La, on voit bien le système qui régule l'apport d'air sur l'intercom. Une bague coulisse et bouche l'ouverture en forme d'escalier selon la température moteur (ce ferme presque completement à 30°) :

J'en ai donc monté un autre que j'ai nien nettoyé et testé avant. Ca se monte iici :

Après, réglage du ralenti, j'ai 2000rpm à froid, et entre 500 et 750 à chaud.
Faudrait peut être que je remonte vers 800/1000 à chaud, on verra a l'usage.
Sinon, j'ai resolue mon problème de pompe ! J'ai tous démonté et fabriqué un nouveau système de plongueur. j'ai utilisé un filtre immérgé d'axiam (si si, la voiture sans permi

). Donc, je perce la base d'un tube d'alu de 12mm :

Je l'enfile dans le filtre (ya un joint torique, c'est parfaitement étanche) et je coupe le tube pile poile pour que quand je referme la trape de visite, la base du filtre soit légèrement ecrasé sur le fond du reservoir. Ainsi, comme j'ai fait des trous que sur les 3 premiers cm du tube, 3/4cm d'essence au niveau du filtre suffise pour faire fonctionner la voiture. J'ai plus le système de balancier, mais bon, vu que mon réservoir est quasiment sphérique, ca m'inquiéte pas. Et au moins, le montage est propre, solide, et je suis sûr que plus rien ne viendra bloquer ma pompe !

Pour parfaire le truc, j'ai tous viré la pate à joint et remplacé par un joint en liege :
Après, je suis allé faire un tour sur les butes du hangard pour secouer un peu le proto. Maintenant, le moteur est vraiment opérationnel, un vrai plaisir ! En devers, dans une belle montée, il repond au 1/4 de tour et envoit vraiment lourd ! J'suis bien content !!! Le comportement du véhicule est pas trop mal, même si j'ai du mal a me faire une idée précise a cause du manque de frein. Faut que je me penche la dessus, car c'est chiant !
On ferra une petite série de video dimanche
Après, j'ai commencé a travailler sur le nouveau faisceau electrique.
j'ai d'abord connecté le compteur de vitesse (je vais lui faire un nouvel affichage, avant, faut que je fasse des essais avec un GPS pour étalonner le compteur) et le compte tour. C'est définitivement cablé et boulonné, enfin j'espere
Et j'ai commencer a travailler sur le tableau de bord.
Ne sachant comment identifier les boutons (même si je suis sûr que j'ai pas besoin de les identifier

), j'ai utiliser des lettres a frapper. Comme ca, ca resistera bien au lavage.

Donc, les 3 nanos du haut : température d'eau, voltmetre, température d'huile.
Les voyants verts : les blocages de ponts
Le gros poussoir : demarreur
Les inters : contact / forcage des ventilos / feu avant / feu arriere / feu de position AV+AR / 2 restes dispo pour l'instant.
Il me manque encore 2 voyant (pour l'huile et les freins) et un bouton poussoir pour forcer la pompe en cas de dejaugeage.

Je pense que les 2 interrupteurs restant seront utilisés pour un circuit d'alimentation/allumage simplifié de secours (sans assistance à froid, etc...). L'idée est de pouvoir terminer une zone en cas de panne sur un des elements electriques. Mais on verra ca plus tard !
voila, a+