Proto tubulaire

Modérateur : MG94

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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1021

Message par Fabrice21 »

Bon, hier soir j'ai résolu mon pb de ralentit !
Maintenant, je suis à 1000rpm à chaud :diable:
C'était bien ce clapet qui était grippé. En fait, c'est un clapet qui ferme progressivement l'arrivé d'air a l'intercom et qui bloque presque tous dès que le liquide de refroidissement est à 30°.
Ensuite, tu peux regler ton ralentit a chaud en jouant sur une très grosse vis pointeau qui est sur un circuit parralele (vers le 7eme injecteur). Ainsi, tu as un débit mini assuré par le clapet, et tu ajustes avec la vis pointeau. Mon problème, c'est que comme le clapet était bloqué ouvert, j'avais beau ferme le pointeau, l'air continuait d'affluer.
En fait, sur ce moteur, le ralentit n'a RIEN A VOIR avec le papillons des gazs. C'est un système parallele qui va puiser sont air avant le papillons des gazs. Et ce system peut être enrichie en essence via le 7eme injecteur le temps du démarrage et par temps TRES froid.

voila :D

Sinon, j'ai cramé ma deuxième pompe a essence :D :D :D
Comme ca m'a enervé, je l'ai ouvert à coup de burrin, et j'ai découvert plein de merde sur les rouleaux d'aspiration !!!
Du coup, j'ai ouvert la trape de visite du réservoir, et c'est plein de merde dedans... Je dois reprendre ca ! Je vais faire un autre plongeur avec crépine, et sans doute positionner le filtre avant la pompe, et pas l'inverse...
J'suis content, car je craignais un pb de débit, de charge ou electrique, finalement, il n'en est rien :diable:
Du coup, sur la premiere pompe que j'ai grillé (la neuve), j'ai simplement branché celle-ci à l'envers en tapotant dessus et avec une souflette, elle a fini par se decoincer et marche a nouveau nickel !!!

a+
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GuardianSpider
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re: Proto tubulaire

#1022

Message par GuardianSpider »

Cool que le moteur sois prêt a rugir :D

C'est bien que tu sois arriver a refaire partir la pompe ;)

qu'est ce qui a fait que ton réservoir est plein de merde ? le truc que tu as mis qui se décolle ? :hein:

Enfin j'ai hate de le voir en vrai ! :D

Micka ;)
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1023

Message par Fabrice21 »

non, la résine est faite pour, elle bougera pas !
C'est le joint silicone que j'ai mit pour la trappe de visite...
J'ai été trop généreux, et plein de petit morceau sont tombé au fond.
Je vais remplacer ca par un joint papier.
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Antho
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re: Proto tubulaire

#1024

Message par Antho »

Fabrice21 a écrit :non, la résine est faite pour, elle bougera pas !
C'est le joint silicone que j'ai mit pour la trappe de visite...
J'ai été trop généreux, et plein de petit morceau sont tombé au fond.
Je vais remplacer ca par un joint papier.
Tes problème de moteur qui tourne mal, ne viendrais pas de la ?
Mauvaise arrivé de l'essence ! :hein:
Land 200 TDI Pick up pour la route,
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re: Proto tubulaire

#1025

Message par MG94 »

Punition pour Antho : relire les 103 pages du post. :D

La réponse est là http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... count=1013 pour le 6ème cylindre qui donnait pas
et pour le ralenti ici viewtopic.php?t=72496&page=103


;)
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1026

Message par Fabrice21 »

:D :D :D

En plus, j'ai même essayé d'expliquer comment ca marche le ralenti sur le M110, alors faut suivre un peu :sm:

Merci MG, je vois que tu veilles aux grains :love:

Bon, ok : :sors:
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Antho
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re: Proto tubulaire

#1027

Message par Antho »

MG94 a écrit :Punition pour Antho : relire les 103 pages du post. :D

La réponse est là http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... count=1013 pour le 6ème cylindre qui donnait pas
et pour le ralenti ici viewtopic.php?t=72496&page=103


;)
Raaah !
le seul message que j'ai loupé ! :D
Merci MG :)
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jeromemave
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re: Proto tubulaire

#1028

Message par jeromemave »

Fabrice21 a écrit : :D :D :D


Bon, ok : :sors:
:koi:
NON NON :grr:

tu sors pas! tu reste la! est tu continus a nous faire réver :eek:
tu vas pas nous lacher comme sa :confused:
on en veut plus beaucoup plus
1er sorti trial
1er rayure
1er tonneau :D
1er ...??? :hein:
beau, trés beau boulot :clap:
trop beau boulot :grr:
sa m'énerve un mec qui bosse aussi bein :D
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
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skalraf
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Bijour,

#1029

Message par skalraf »

jeromemave a écrit : :koi:
NON NON :grr:

tu sors pas! tu reste la! est tu continus a nous faire réver :eek:
tu vas pas nous lacher comme sa :confused:
on en veut plus beaucoup plus
1er sorti trial
1er rayure
1er tonneau :D
1er ...??? :hein:
beau, trés beau boulot :clap:
trop beau boulot :grr:
sa m'énerve un mec qui bosse aussi bein :D


+ 1 il n'y a rien redire
!!!!!!!!!!!!!!!!



Cordialement Raf :eek: .
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1030

Message par Fabrice21 »

Bon d'accord :no:

Quelques bricoles.
Déjà, quelques photos du bazard qui m'empêchait de descendre mon ralenti.
C'est ce machin que je demonte :
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La, on voit bien le système qui régule l'apport d'air sur l'intercom. Une bague coulisse et bouche l'ouverture en forme d'escalier selon la température moteur (ce ferme presque completement à 30°) :
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J'en ai donc monté un autre que j'ai nien nettoyé et testé avant. Ca se monte iici :
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Après, réglage du ralenti, j'ai 2000rpm à froid, et entre 500 et 750 à chaud.
Faudrait peut être que je remonte vers 800/1000 à chaud, on verra a l'usage.

Sinon, j'ai resolue mon problème de pompe ! J'ai tous démonté et fabriqué un nouveau système de plongueur. j'ai utilisé un filtre immérgé d'axiam (si si, la voiture sans permi :diable: ). Donc, je perce la base d'un tube d'alu de 12mm :
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Je l'enfile dans le filtre (ya un joint torique, c'est parfaitement étanche) et je coupe le tube pile poile pour que quand je referme la trape de visite, la base du filtre soit légèrement ecrasé sur le fond du reservoir. Ainsi, comme j'ai fait des trous que sur les 3 premiers cm du tube, 3/4cm d'essence au niveau du filtre suffise pour faire fonctionner la voiture. J'ai plus le système de balancier, mais bon, vu que mon réservoir est quasiment sphérique, ca m'inquiéte pas. Et au moins, le montage est propre, solide, et je suis sûr que plus rien ne viendra bloquer ma pompe !
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Pour parfaire le truc, j'ai tous viré la pate à joint et remplacé par un joint en liege :
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Après, je suis allé faire un tour sur les butes du hangard pour secouer un peu le proto. Maintenant, le moteur est vraiment opérationnel, un vrai plaisir ! En devers, dans une belle montée, il repond au 1/4 de tour et envoit vraiment lourd ! J'suis bien content !!! Le comportement du véhicule est pas trop mal, même si j'ai du mal a me faire une idée précise a cause du manque de frein. Faut que je me penche la dessus, car c'est chiant !
On ferra une petite série de video dimanche ;)

Après, j'ai commencé a travailler sur le nouveau faisceau electrique.
j'ai d'abord connecté le compteur de vitesse (je vais lui faire un nouvel affichage, avant, faut que je fasse des essais avec un GPS pour étalonner le compteur) et le compte tour. C'est définitivement cablé et boulonné, enfin j'espere :hein:
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Et j'ai commencer a travailler sur le tableau de bord.
Ne sachant comment identifier les boutons (même si je suis sûr que j'ai pas besoin de les identifier :D ), j'ai utiliser des lettres a frapper. Comme ca, ca resistera bien au lavage.
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Donc, les 3 nanos du haut : température d'eau, voltmetre, température d'huile.
Les voyants verts : les blocages de ponts
Le gros poussoir : demarreur
Les inters : contact / forcage des ventilos / feu avant / feu arriere / feu de position AV+AR / 2 restes dispo pour l'instant.
Il me manque encore 2 voyant (pour l'huile et les freins) et un bouton poussoir pour forcer la pompe en cas de dejaugeage.
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Je pense que les 2 interrupteurs restant seront utilisés pour un circuit d'alimentation/allumage simplifié de secours (sans assistance à froid, etc...). L'idée est de pouvoir terminer une zone en cas de panne sur un des elements electriques. Mais on verra ca plus tard !

voila, a+
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