prepa moteur lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

le pirate
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: prepa moteur lj70

Message par le pirate »

salut ,
ben moi , c'est le 2LT ... :(

alors deja pour gagner un petit peu de puissance ... j'ai un interco de pajojo a mettre en facade ... et je prévois aussi un twister avec un schnorkel pis une tite sortie latérale pour l'échappement ...

bon avec l'interco je crois qu'il y a quelques reglages a faire sur l'admission :hein:

j'ai entendu dire qu'on pouvait ajouter une LDA ... mais , là ... je seche ... c'est quoi ce truc :hein: et on le trouve ou :hein: :no:
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

Relisons ensemble ce passage :
lors de la pose d'un intercooler, tu joues sur la pompe d'injection afin de modifier ta pression de turbocompresseur.
Ensuisse, la LDA, n'en n'achète pas une, tu l'as déjà ;)

Image

Pour faire simple :
La modification de la LDA va te permettre de tricher sur l'avance "automatique" de la pompe d'injection, et ainsi avoir une pêche dès 1200tr.
La modification sur l'avance de la pompe d'injection va te permettre de monter en pression de turbo, donc un peu plus de pêche, mais attention, pas trop, car sinon tu vas noyer le moteur qui va ne faire que fumer... et rien d'autre occasionnant aussi un mauvais démarrage.
Toutes ces modifs entraîne une augmentation des calories du moteur, il faudra alors penser à augmenter la capacité du radiateur.
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
bernard 1919
Quatre-Quatreux

A croire que certain touche des pots de vin

Message par bernard 1919 »

pour ta LDA si tu en prends une modifier tu verra la difference sans probleme pour ton moteur et montage tres simple le probleme est que sur le site il ne faut pas dire ou tu peux gagner un peu de fric il est vrai que par les temps qui court certain on interrai a eviter que les gens se debrouille entre eux et je me demande si le site ne serai pas tenue par quelques pro pour faire du fric vu certaine reponses
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

bernard 1919 a écrit :pour ta LDA si tu en prends une modifier tu verra la difference sans probleme pour ton moteur et montage tres simple le probleme est que sur le site il ne faut pas dire ou tu peux gagner un peu de fric il est vrai que par les temps qui court certain on interrai a eviter que les gens se debrouille entre eux et je me demande si le site ne serai pas tenue par quelques pro pour faire du fric vu certaine reponses
Salut !

s tel était le cas, ton message aurait certainement été supprimé....Essaies quand même d'utiliser des ponctuations, ça rendra tes interventions plus digestes, au moins dans leur forme. ;)

P.S. : Ton message aurait été plus complet si tu avais indiqué ou et à quel prix se fournir une LDA modifiée, et quels étaient les risques éventuels pour le moteur. :no:

A+
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

TINTIN974 a écrit :Salut !

s tel était le cas, ton message aurait certainement été supprimé....Essaies quand même d'utiliser des ponctuations, ça rendra tes interventions plus digestes, au moins dans leur forme. ;)

P.S. : Ton message aurait été plus complet si tu avais indiqué ou et à quel prix se fournir une LDA modifiée, et quels étaient les risques éventuels pour le moteur. :no:

A+
salut

la lda d'origine peut être régler aux petits oignons certes ;) mais une qui a un cône mieux étudier apporte un gain en plus ;)

pas de risque pour le moteur avec un changement de lda, c'est plutôt le pied droit qui fait des dégâts :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

ailbert a écrit :salut

la lda d'origine peut être régler aux petits oignons certes ;) mais une qui a un cône mieux étudier apporte un gain en plus ;)

pas de risque pour le moteur avec un changement de lda, c'est plutôt le pied droit qui fait des dégâts :D

bises lili
Merci monseigneur ;) :) et ça se trouve ou ces petites bébêtes ? ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

TINTIN974 a écrit :Salut !

A+
Ce monsieur est vexé car j'ai effacé trois fois sa petite annonce de vente de LDA. Tant qu'il n'aura pas compris que pour passer son annonce c'est soit dans la rubrique adaptée, soit directement par message personnel, les choses ne changeront pas.
bernard 1919
Quatre-Quatreux

Probleme

Le probleme est que j'ai la possibilité dans avoir a un prix raisonnable et la derniere fois que j'ai voulu le dire on a suprimé mon message alors je ne sais pas comment faire pour vous renseigner quand au risque pour le moteur il sont nul
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

bernard 1919 a écrit :Le probleme est que j'ai la possibilité dans avoir a un prix raisonnable et la derniere fois que j'ai voulu le dire on a suprimé mon message alors je ne sais pas comment faire pour vous renseigner quand au risque pour le moteur il sont nul
Va dans la rubrique "PETITES ANNONCES", c'est là que tu dois déposer tous les sujets ayant trait à la vente ou à l'achat de produits / pièces / véhicules.... :cool:

Je redis que tes messages sans ponctuation sont particulièrement désagréables à lire . Merci de faire un effort sur ce point. ( sur ce forum, tout le monde essaie de construire ses phrases ;) )
bernard 1919
Quatre-Quatreux

Le probleme est que je ne vends pas de LDA il faudrai savoir lire je connais le moyen de faire une affaire point a la ligne.
Alors si sur ce site il faut passer par tel ou tel rubrique qui serve a je ne sais quoi uniquement pour en arriver au meme resultat je ne comprends pas tres bien ce n'est pas grave je garde ma combine pour d'autre
Répondre