Réhausse de 5 cm sur zj pas chere.

Modérateur : valJeep

lionel-172
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réhausse de 5 cm sur zj pas chere.

Message par lionel-172 »

ktman a écrit :Bonjour a tous,alors voilà, je voudrais rehausser mon grand cherokee v8 5.2l de fin 1996 a moindre coup et sans changer qu'oi que se sois a part ce kit de cales(Ci joint le lien ) et disons que je ne desire pas faire de trial avec mais que de la route et quelques ptites balades sur les chemins.d'origine franchement a mon gout je le trouve bas donc je pensais a mettre ce genre de chose http://www.teraflex.fr/grand-cherokee-z ... cm-zj.html vous en penser qu'oi ? Parrait tres t'il que sais top, pour 90 euros ça me semble raisonnable pour se que je voudrais ,par la suite je changerais mes pneux par des TT en 30(enfin 50/50 environ) ça passe sans toucher ? (j'peux mettre je crois jusqu'a 10.5 de haut il me semble,vrai? j'ai des jantes en 15 .Combien je gagnerais en hauteur avec ça ? (rehausse de 5 cm et des pneus en 30) désolé pour les questions con mais je ni connais strictement rien pour le montage je le ferais meme monter par mon garagiste.
Merci de vos reponses et ne soyé pas trop mechant avec mes questions a la con et oui j suis un poireau mais bon je m'interesse
Salut, moi aussi je vais prendre un kit de cales comme ça en attendant d'avoir l'argent pour m'acheter un bon kit de réhausse complet. Je connais plusieur personne qui ont des cales et ils n'ont pas de problème.
Il faut juste que tu fasse une pattes pour rehausser tes amortisseurs aussi autrement tu n'auras presque plus de débattement. ;) Ou les changer. :D
ktman
Quatre-Quatreux

Message par ktman »

a bon ? faut que je face des pattes en plus ? fait chier,tu aurais pas un plan ?
5 cm pareil j'imagine :hein: combien d'apres vous je gagnerais en hauteur total avec des 30 et 5 cm de rehausse ?
Hier j'ai appeler mon garagiste pour me le monter,il me prend 90 euros c'est chere non ? enfin c'est mon avis car ça parrait pas grand chose a faire,mais je n'ai pas le matos pour les ressorts :mad:
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

ktman a écrit :a bon ? faut que je face des pattes en plus ? fait chier,tu aurais pas un plan ?
5 cm pareil j'imagine :hein: combien d'apres vous je gagnerais en hauteur total avec des 30 et 5 cm de rehausse ?
Hier j'ai appeler mon garagiste pour me le monter,il me prend 90 euros c'est chere non ? enfin c'est mon avis car ça parrait pas grand chose a faire,mais je n'ai pas le matos pour les ressorts :mad:

Salut, je n'ai pas de plans mais il y a moyen de trouver ça. Les amortos sont avec tiges ou oeillets? tu peux laisser les amortos comme ils sont mais tu vas perdre en débattements et tu risque de les arracher car ils vont arriver a fond de butée.
Pour savoir le gain de la rehausse il faudrait que tu donne la taille de pneus que tu as actuellement. ;)
Pour le prix, je ne sais pas car je fait toujours ça moi même. je n'ai pas non plus de pince pour ressort, il suffit de lever assez haut pour faire passer les cales et de détacher les tirants de pont et tuyaux de freins si besoin. :)
ktman
Quatre-Quatreux

Message par ktman »

salut lionel et encore merci de me repondre ;)
tu vas dire que jsuis une tache (ce qui est vrai, :D cuisinier pas mécano) mais a quoi voit on si sais a tige ou a oeillet :hein: de toute maniere je compte pas faire de trial avec mais peut etre que de temp en temp je ferais un ptit passage mais cool.pour mes pneus je suis actuellement en 235/75/15 mais je compte passer en 30/10.5 ou 9.5/15 enfin 10.5 je sais pas si ça peux le faire,y a des gens qui dise que c'est bon d'autres non,donc je viserais plutot 9.5 pour etre sur,tu en pense quoi ?
pour le montage j'pense quand meme qu'il vaut mieux que j'le face faire car je sais meme pas ce qu'est un tirant et pour le freinage si en plus j'dois purger le bordel :mad: vaut mieux que je lache un billet.Par contre pour les amortos si faut que jface des pattes pas de soucis ça j'peux le faire.
Mon souhait est juste d'avoir mon 4x4 un peu plus haut car là j'le trouve limite limite bas quand t'on voit un toy a coté j'ai l'impression d'avoir un kart :D
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Pas de problème, tu me feras un bon petit plat quand je passerais dans ta région. :D :D :D
Pour la première question. Avec du 30" tu gagne +ou- 1" par rapport a l'origine (1" = 2.54CM) donc tu vas gagner +ou- 1.2CM de garde au sol (rehausse en dessous des pont). Donc pour ta question, ton 4x4 vas être plus haut de 6.2CM. Pour la largeur, 9.5" est presque comme ceux d'origine et donc si tu met du 10.5" tu vas être 2.5CM plus large. Perso je metterais du 30/9.5 parceque ça ne sert a rien d'être trop large. :mad:
Tu dois bien penser que si tu modifie la taille de tes pneus, tu risquerais d'avoir des petits soucis au CT. ;)

Concernant les amortos, tu peux les laisser ainsi mais il faut juste faire attention quand la roue vas être a fond en débattement (Si tu veux c'est quand elle va être dans un trou et qu'elle va pendre dans le vide), dans ce cas ce sera l'amorto qui va soutenir tout le poid du pont. mais tu peux franchement rouler ainsi si tu n'as pas besoin de faire des franchissements et des croisements de pont etc... Si tu veux les laisser d'origine, tu peux aussi fabriquer des sangles anti-débattement. Ces sangles servent a retenir le pont juste avant le point de butée de l'amorto et de ce fait ce sont elles qui supportent le poid.
Si tu veux faire des cales, tu dois me dire comment sont tes amortos et je t'expliquerais comment les faire. Tige ou oiellet? Tes amortos sont attaché a chaque extrémité soit par une tige filletée qui tient a celui ci et qui est dans sont pronlongement ensuite elle vient s'emboiter dans une patte qui tient au véhicule suivi d'un écrou par dessus (comme un boulon), soit tu as un anneau dans lequel vient se glisser un boulon qui passe juste dedans sans être fixe a l'amortisseur. Tu peux avoir la même fixation a chaque extrémité ou bien un de chaque.
Je suis clair :hein:

Fais déja placer les cales et monte les pneus et ensuite tu verras par rapport a l'utilisation que tu vas faire de ton 4x4. ;)
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Salut

Le ZJ se rehausse façilement avec des câles jusqu'à 7cm sans trop de modif après c'est pas la même donne.

Sur mon ancien ZJ j'avais installer un hit teraflex 1,5" et des câles cela allais nickel

si tu veux j'ai les plans pour fabriquer tes câles si tu connais un tourneur cela te reviens à une petit centaine d'euros.
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
ktman
Quatre-Quatreux

Message par ktman »

salut,ah que oui je veux bien :D tu m'etonne ;) sympa de ta part.Pour les faire faire aucun soucie ça me coutera juste une bouteille j'ai mon frere qui boss dans l'armement :D as tu aussi les plans pour les cales rectangulaires qui sont pour descendre la boite de transfert, et des deux autres sont des cales qui sont pour limiter les croisements. http://www.teraflex.fr/grand-cherokee-z ... cm-zj.html

Pour mes amorto il sont a oeillet alors (comme sur les motos)Ces effectivement des anneaux avec une vis qui rentre dedans pour les tenir,donc merci pour les plans ;) .
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

ktman a écrit :salut,ah que oui je veux bien :D tu m'etonne ;) sympa de ta part.Pour les faire faire aucun soucie ça me coutera juste une bouteille j'ai mon frere qui boss dans l'armement :D as tu aussi les plans pour les cales rectangulaires qui sont pour descendre la boite de transfert, et des deux autres sont des cales qui sont pour limiter les croisements. http://www.teraflex.fr/grand-cherokee-z ... cm-zj.html

Pour mes amorto il sont a oeillet alors (comme sur les motos)Ces effectivement des anneaux avec une vis qui rentre dedans pour les tenir,donc merci pour les plans ;) .
passe moi ton mail par MP et je t'envoi celà pour le kit BT je dois avoir cela dans mon stock je vais regarder ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
ktman
Quatre-Quatreux

Message par ktman »

Envoyé,merci yoyo ;)
yoyo52
Quatre-Quatreux