Pkoi les pare-vaches sont'ils si mal vu ici???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pkoi les pare-vaches sont'ils si mal vu ici???

Message par le Bleu du 6-2 »

salut tout le monde!!!

j'ai constaté au fil des fils que les pare-buffles étaient assez mal vu et je me demande pkoi (bien qu'il n'y ai pas beaucoup de buffles ou de bison par ici c'est clair)...
je trouve perso que ça participe au coté mastok des bétails roulants!!!

en tout cas je ne voulai surtout en décevoir aucun alors j'ai décidé tôt ce matin de me mettre sur la bête pour l'équiper d'un tout nouveau systeme tres innovant.... le pare-pluie!!!! :D

[ATTACH]14730[/ATTACH]

vous êtes vert heinn!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
bismuth
Monument historique

re: Pkoi les pare-vaches sont'ils si mal vu ici???

Message par bismuth »

on a vu des carrosseries défoncées grave avec les P.B !! :(

pas celle des autres , mais la tienne :confused:
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Le pare buffle est souvent décoratif et les fixations très mal pensées. Le moindre choc sur ce machin et c'est tout l'avant de ton BB qui sera à reprendre. Ca fait pas mal de dégats surton propre véhicule :malade: Et cela donne une image de "débutant" ou de "bleu" vis à vis des 4x4treux un peu plus "terrain". Avec le pare buffle tu fais un peu SUViste.

D'autre part, les pares buffle sont pour la pluspart pas homologués. (Bon je ne te fais pas la leçon, mon véhicule a tellement de modifs qu'il n'est plus homologué :D )

Le pare buffle aura aussi tendance à donner une image plus "agressive" à ton BB. Et comme notre "image" de 4X4 est déjà pas terrible. Cela ne va pas aller dans le bon sens.

Tout ce que je dis la n'engage que moi et je ne veux pas blesser ou facher.
Voilà quelques raisons pour lesquels "on" ne pousse pas ici à l'installation des pare buffles. Mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plait ici. Le forum est très tolérant :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

perso ,j'ai viré le pb et je mets du produit anti moustiques qui facilite le lavage ! :D
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Moi aussi je l'ai viré ... et je trouve meme ca plus joli ! :o ;) ... pour un hilux ! :D :D :D
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

ok message recu!
en cas de choc il vaut mieux changer un parechoc que d'avoir tout l'avant déformé à cause d'un PB qui va absorbé l'onde de choc et la transmettre à tout l'avant du véhicule.....
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Je n'ose meme pas imaginer l'etat d'un mome qui deboule devant toi...........deja en temps normal c'est horrible et inconcevable alors là............ :mad: :mad: :mad:

d'ailleurs je range un peu dans le meme categorie les ARB etc......portant si utiles pour porter un treuil par example: c'est aussi pourquoi j'adore les soluce's integrées dans l'origine autant que possible sur les vehicules "quotidiens"
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
nico68
Quatre-Quatreux

Message par nico68 »

megazen a écrit :salut tout le monde!!!

j'ai constaté au fil des fils que les pare-buffles étaient assez mal vu et je me demande pkoi (bien qu'il n'y ai pas beaucoup de buffles ou de bison par ici c'est clair)...
je trouve perso que ça participe au coté mastok des bétails roulants!!!

en tout cas je ne voulai surtout en décevoir aucun alors j'ai décidé tôt ce matin de me mettre sur la bête pour l'équiper d'un tout nouveau systeme tres innovant.... le pare-pluie!!!! :D

[ATTACH]14730[/ATTACH]

vous êtes vert heinn!!!!
:D :D :D mon b.b me serre a dibardé
:(
Temps que sa fait bruit tous va bien
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

nico68 a écrit : :D :D :D mon b.b me serre a dibardé
:(
c'est vrai il faut se mefier des arbres qui traversent la route :D :D :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

OlivierLB a écrit :Je n'ose meme pas imaginer l'etat d'un mome qui deboule devant toi...........deja en temps normal c'est horrible et inconcevable alors là............ :mad: :mad: :mad:
ne pensons même pas à ça.... no comment!!!
Répondre