Le pare buffle est souvent décoratif et les fixations très mal pensées. Le moindre choc sur ce machin et c'est tout l'avant de ton BB qui sera à reprendre. Ca fait pas mal de dégats surton propre véhicule

Et cela donne une image de "débutant" ou de "bleu" vis à vis des 4x4treux un peu plus "terrain". Avec le pare buffle tu fais un peu SUViste.
D'autre part, les pares buffle sont pour la pluspart pas homologués. (Bon je ne te fais pas la leçon, mon véhicule a tellement de modifs qu'il n'est plus homologué

)
Le pare buffle aura aussi tendance à donner une image plus "agressive" à ton BB. Et comme notre "image" de 4X4 est déjà pas terrible. Cela ne va pas aller dans le bon sens.
Tout ce que je dis la n'engage que moi et je ne veux pas blesser ou facher.
Voilà quelques raisons pour lesquels "on" ne pousse pas ici à l'installation des pare buffles. Mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plait ici. Le forum est très tolérant
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.