bilstein ATTENTION

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amortisseurs bilstein Epilogue

Message par morocan »

syche a écrit :Bonjour,

Est tu sur que c'est les amorto qui ont casse en premier? Sur ces modele de toy il y a de gros probleme de tirants de pont supperieur. Si ils lachent, les amortos sont aussi sur-contrains dans un mouvement qu'ils ne peuvent encaisser.
la casse des amorto ne cassera pas les tirant de pont, jsute ton 4x4 va sauter comme une puce et tu va t'en rendre compte dans la demi seconde, meme a basse vitesse voir a l'arret.

on a eu un probleme equivalent sur un 90 D4D en proflex. Tirant de pont supperieur droit casse,e t dans la foule, l'amorto.

1 tirant casse, te fatigue l'autre et les amortos avec au final l'autre tirant et les amortos qui casseront au meme moment.
Sur les tige casse tu doit pouvoir voir si c'est casse en flexion, dans ce cas ne cherche meme pas plus loin, et j'ai peur que tu ne sois pas pris en charge, sauf si ils sont vraiment tres ,,,comprehensif. :confused:

Bon courage.
Bonjour
bon apres "expertise"contradictoire en effet il y a de forte presomption pour que ce soit les tirants de ponts qui ai cédé en premier car les tiges d'amortisseurs ont ovalisé les filetages dans les fixations inferieurs preuve d'un travail d'usure et non d'un arrachage
d'apres eux c'est le fait de ne pas avoir de sangles anti débattement qui est la cause de la casse

Bon Eurofac fait un effort en me vendant 2 amortos neuf a prix coutants
Autrement j'aurais pu rentrer en conflit avec eux sur le fait qu'a aucun moment il ne m'ont prescrit ou conseillé la pose de sangles
mais bon le jeu n'en valait pas la chandelle
DONC AVIS A TOUS LES POSSESSEURS DE SERIES 9 qui font de la piste
Mettez des sangles anti debattements a l'arriere
bonne journée
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
syche
Quatre-Quatreux

re: bilstein ATTENTION

Message par syche »

Bonjour Marocan, heureux de voir que tu t'en sort.

Mais j'ai pas bien compris, tu dit en gros qu'apres expertise, c'est la flexion qui a casse tes amortos, donc les tirant supperieurs on casse en premier. Ce qui me parrais assez evident dans ton cas.

Mais tu dit aussi que la casse est due au manque de sangle anti debatement. la je ne te suis plus...les sangles ne ferons rien pour tes tirants de ponts. ou alors tu a oublie un mot :hein: . (pas).

Sangle ou pas, si tes tirants lachent, le pont tourne et byby les amortos et l'arbre de transmission. :confused: .

Maintenant attention aussi a ta barre panhard, inspection ultrameticuleuse et egalement les cylindrebloc, car si le pont a tourner assez pour peter un croisillon et les amorto...danger pour la barre panhard qui elle a travailler en torsion. :diable: , gaffe cette foi de ne pas perdre le pont latterallement :malade: .

A+
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Perso si j'avais un kz ou kd90/95, les premieres prepa serais:

Renfort des chapelles avant et arriere, percage de la caisse arriere pour accerder au boulon supperieur des amorto...rapidement

Renfort des tirant de pont supperieur.

Montage des ski avec bande de cahoutchou entre le chassis et les ski.

Retirer la rroue de secour de la porte.

Refort de la tole de protection de reservoir (meme avec rehausse)

C'est l'experience que l'on a eu de ces modeles avec 3 90 et 2 95 sur 7 ans et pas mal de voyages. A chaque voyage, toujours les meme problemes. :no: .
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

syche a écrit :Bonjour Marocan, heureux de voir que tu t'en sort.

Mais j'ai pas bien compris, tu dit en gros qu'apres expertise, c'est la flexion qui a casse tes amortos, donc les tirant supperieurs on casse en premier. Ce qui me parrais assez evident dans ton cas.

Mais tu dit aussi que la casse est due au manque de sangle anti debatement. la je ne te suis plus...les sangles ne ferons rien pour tes tirants de ponts. ou alors tu a oublie un mot :hein: . (pas).

Sangle ou pas, si tes tirants lachent, le pont tourne et byby les amortos et l'arbre de transmission. :confused: .

Maintenant attention aussi a ta barre panhard, inspection ultrameticuleuse et egalement les cylindrebloc, car si le pont a tourner assez pour peter un croisillon et les amorto...danger pour la barre panhard qui elle a travailler en torsion. :diable: , gaffe cette foi de ne pas perdre le pont latterallement :malade: .

A+
re je te parles des sangles antidebattements car c'est Eurofac qui m'a dit que la cause de la casse des tirants c'est ça avec les ressorts Ome plus durs
Pour la barre panhard j'ai vu en effet quelle s'etait toudues au niveau des anneaux JE croit qu'il est plus prudent de la changer ou puis je la redresser ??? :mad:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

change la

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

pour les sangles:

le manque de sangle "fragilise" les points d'encrages des amorto et leur tete.

par contre pour les tirants anti rotation je vois pas le rapport

stephane

p.s.: content que tu sais rentré sans encombre
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

stv8 a écrit :pour les sangles:

le manque de sangle "fragilise" les points d'encrages des amorto et leur tete.

par contre pour les tirants anti rotation je vois pas le rapport

stephane

p.s.: content que tu sais rentré sans encombre
Bonjour
alors quelle serait la cause de cette casse IL serait interressant de savoir pour prévoir la parade :diable: :diable: :diable:
Morocan

stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

monter des renforcés

stephane
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

stv8 a écrit :monter des renforcés

stephane
et tu eles trouves ou :eek: :eek: :eek:
Morocan

stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

comme tu est pas loin si tu veux je te les fais

stephane
Répondre