Bonjoursyche a écrit :Bonjour,
Est tu sur que c'est les amorto qui ont casse en premier? Sur ces modele de toy il y a de gros probleme de tirants de pont supperieur. Si ils lachent, les amortos sont aussi sur-contrains dans un mouvement qu'ils ne peuvent encaisser.
la casse des amorto ne cassera pas les tirant de pont, jsute ton 4x4 va sauter comme une puce et tu va t'en rendre compte dans la demi seconde, meme a basse vitesse voir a l'arret.
on a eu un probleme equivalent sur un 90 D4D en proflex. Tirant de pont supperieur droit casse,e t dans la foule, l'amorto.
1 tirant casse, te fatigue l'autre et les amortos avec au final l'autre tirant et les amortos qui casseront au meme moment.
Sur les tige casse tu doit pouvoir voir si c'est casse en flexion, dans ce cas ne cherche meme pas plus loin, et j'ai peur que tu ne sois pas pris en charge, sauf si ils sont vraiment tres ,,,comprehensif.
Bon courage.
bon apres "expertise"contradictoire en effet il y a de forte presomption pour que ce soit les tirants de ponts qui ai cédé en premier car les tiges d'amortisseurs ont ovalisé les filetages dans les fixations inferieurs preuve d'un travail d'usure et non d'un arrachage
d'apres eux c'est le fait de ne pas avoir de sangles anti débattement qui est la cause de la casse
Bon Eurofac fait un effort en me vendant 2 amortos neuf a prix coutants
Autrement j'aurais pu rentrer en conflit avec eux sur le fait qu'a aucun moment il ne m'ont prescrit ou conseillé la pose de sangles
mais bon le jeu n'en valait pas la chandelle
DONC AVIS A TOUS LES POSSESSEURS DE SERIES 9 qui font de la piste
Mettez des sangles anti debattements a l'arriere
bonne journée