transformer un land rover defender pick up en plateau
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: transformer un land rover defender pick up en plateau
stephane
-
- Quatre-Quatreux
je lisais toutes ces réponses... merci d'avoir été aussi intéressé!
En effet j'avais aussi pensé à des bordures amovibles qui feraient la largeur de la cabine si elles sont rentrées et la largeur que j'ai besoin une fois sorties.
A la limite ça pourrait être quelque chose de provisoire puisque je ne dois transporter les ruches que peu de fois dans l'année.
Sur un autre site, on me conseille de faire un plateau démontable pour qu'il soit considéré comme chargement et donc moins contraignant niveau largeur. Vous en pensez quoi?
Je trouve qu'il vaut mieux des extensions de largeur provisoires qu'un plateau amovible à moins que je puisse dire que le plateau amovible est provisoire et le laisser en permanence.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

à toi de vouir ce que tu trouves le plus pratique à faire tout seule quand tu as besoin de ta base : mettre tout un plateau que tu remiserais (avantage, tu peux utiliser ta partie arr autrement, avantage, ça doit être ch**** à mettre enlever :mad

moi qui suis petite et qui ai une force proche de celle de l'huître de l'étang de Bages ... je choisirai la solution ridelle ... mais ce n'est qu'un point de vue perso ... qui n'engage que moi

-
- Quatre-Quatreux
tu es sure qu'il y a des huitre dans l'etang de BagesGrain.de.Sable a écrit :oui j'ai vu le sujet sur Lnadmania ... c'est aussi possible
à toi de vouir ce que tu trouves le plus pratique à faire tout seule quand tu as besoin de ta base : mettre tout un plateau que tu remiserais (avantage, tu peux utiliser ta partie arr autrement, avantage, ça doit être ch**** à mettre enlever :mad/ n'avoir qu'à rabattre-remonter les ridelles ...
moi qui suis petite et qui ai une force proche de celle de l'huître de l'étang de Bages ... je choisirai la solution ridelle ... mais ce n'est qu'un point de vue perso ... qui n'engage que moi![]()

Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

et puis tout l'intérêt de la chose était justement là

- passionné
- Quatre-Quatreux
Les rétros étant repliables,ils ne doivent pas etre pris en compte dans la largeur du land.Autrement tu peux installer des retros de caravanne et t'en servir comme base

Si tu fabriques un plateau,il ne doit pas y avoir d'angle saillant apparent>ce qui confirme que sa surface doit etre au maxi celle de la cabine.
Sous le plateau,il doit y avoir des protections pare cyclistes du fait qu'il sera forcement plus haut que la benne d'origine.Quand aux ridelles,si tu utilise du tube carré,tu peux faire un systeme de fixation verticale(façon ridelle)et de fixation horizontal(façon extension de plateau)

-
- Quatre-Quatreux
je ne comprends pas bien, tu me dis de mettre des rétros de caravanne pour pouvoir mettre un plateau plus grand mais que la surface (pas plutôt la largeur) doit être au maxi celle de la cabine?passionné a écrit :Salut jackie ton land est un utilitaire.Sa surface doit etre mentionnée sur le coté du camion avec le poids etc...
Les rétros étant repliables,ils ne doivent pas etre pris en compte dans la largeur du land.Autrement tu peux installer des retros de caravanne et t'en servir comme base!
Si tu fabriques un plateau,il ne doit pas y avoir d'angle saillant apparent>ce qui confirme que sa surface doit etre au maxi celle de la cabine.
Sous le plateau,il doit y avoir des protections pare cyclistes du fait qu'il sera forcement plus haut que la benne d'origine.Quand aux ridelles,si tu utilise du tube carré,tu peux faire un systeme de fixation verticale(façon ridelle)et de fixation horizontal(façon extension de plateau)![]()

- nonosse
- Quatre-Quatreux

it's cool !!
- christian.styling
- Administrateur
ça sera plus facile à justifier dans les comptes de l'entrepriseKlug a écrit :Bref, autant dire qu'il vaut mieux aller acheter le pack "plateau + grue à ruches" (voir 130 + plateau + grue à ruches) chez un carrossier "agréé" qui va vendre un truc homologué...
Bien sûr, ce sera plus cher.
Mais homologué.
et ça sera couvert par l'assurance en cas de "pépin"
nos gentils assureurs ne couvrent que ce qui est homologué
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km