transformer un land rover defender pick up en plateau

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

stv8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: transformer un land rover defender pick up en plateau

Message par stv8 »

jacky , tu est dans quel coin ?

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Jacky Chan
Quatre-Quatreux

Message par Jacky Chan »

oui je suis là
je lisais toutes ces réponses... merci d'avoir été aussi intéressé!
En effet j'avais aussi pensé à des bordures amovibles qui feraient la largeur de la cabine si elles sont rentrées et la largeur que j'ai besoin une fois sorties.
A la limite ça pourrait être quelque chose de provisoire puisque je ne dois transporter les ruches que peu de fois dans l'année.

Sur un autre site, on me conseille de faire un plateau démontable pour qu'il soit considéré comme chargement et donc moins contraignant niveau largeur. Vous en pensez quoi?

Je trouve qu'il vaut mieux des extensions de largeur provisoires qu'un plateau amovible à moins que je puisse dire que le plateau amovible est provisoire et le laisser en permanence.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oui j'ai vu le sujet sur Lnadmania ... c'est aussi possible :)

à toi de vouir ce que tu trouves le plus pratique à faire tout seule quand tu as besoin de ta base : mettre tout un plateau que tu remiserais (avantage, tu peux utiliser ta partie arr autrement, avantage, ça doit être ch**** à mettre enlever :mad :) / n'avoir qu'à rabattre-remonter les ridelles ...

moi qui suis petite et qui ai une force proche de celle de l'huître de l'étang de Bages ... je choisirai la solution ridelle ... mais ce n'est qu'un point de vue perso ... qui n'engage que moi :)
ImageImage
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Grain.de.Sable a écrit :oui j'ai vu le sujet sur Lnadmania ... c'est aussi possible :)

à toi de vouir ce que tu trouves le plus pratique à faire tout seule quand tu as besoin de ta base : mettre tout un plateau que tu remiserais (avantage, tu peux utiliser ta partie arr autrement, avantage, ça doit être ch**** à mettre enlever :mad :) / n'avoir qu'à rabattre-remonter les ridelles ...

moi qui suis petite et qui ai une force proche de celle de l'huître de l'étang de Bages ... je choisirai la solution ridelle ... mais ce n'est qu'un point de vue perso ... qui n'engage que moi :)
tu es sure qu'il y a des huitre dans l'etang de Bages :hein: :hein:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pas cultivées .. mais il y a qq coquillages "sauvages" pas exactement les mêmes variétés ... ;)

et puis tout l'intérêt de la chose était justement là :D
ImageImage
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Salut jackie ton land est un utilitaire.Sa surface doit etre mentionnée sur le coté du camion avec le poids etc...
Les rétros étant repliables,ils ne doivent pas etre pris en compte dans la largeur du land.Autrement tu peux installer des retros de caravanne et t'en servir comme base :mad: !
Si tu fabriques un plateau,il ne doit pas y avoir d'angle saillant apparent>ce qui confirme que sa surface doit etre au maxi celle de la cabine.
Sous le plateau,il doit y avoir des protections pare cyclistes du fait qu'il sera forcement plus haut que la benne d'origine.Quand aux ridelles,si tu utilise du tube carré,tu peux faire un systeme de fixation verticale(façon ridelle)et de fixation horizontal(façon extension de plateau) ;)
Jacky Chan
Quatre-Quatreux

Message par Jacky Chan »

passionné a écrit :Salut jackie ton land est un utilitaire.Sa surface doit etre mentionnée sur le coté du camion avec le poids etc...
Les rétros étant repliables,ils ne doivent pas etre pris en compte dans la largeur du land.Autrement tu peux installer des retros de caravanne et t'en servir comme base :mad: !
Si tu fabriques un plateau,il ne doit pas y avoir d'angle saillant apparent>ce qui confirme que sa surface doit etre au maxi celle de la cabine.
Sous le plateau,il doit y avoir des protections pare cyclistes du fait qu'il sera forcement plus haut que la benne d'origine.Quand aux ridelles,si tu utilise du tube carré,tu peux faire un systeme de fixation verticale(façon ridelle)et de fixation horizontal(façon extension de plateau) ;)
je ne comprends pas bien, tu me dis de mettre des rétros de caravanne pour pouvoir mettre un plateau plus grand mais que la surface (pas plutôt la largeur) doit être au maxi celle de la cabine?
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Tous les rétros sont repliables donc je vois pas le sens de ta réponse ;) ,concernant les angles saillant peut être probléme ?!Pour ce qui est de la largeur je persiste à l'époque une bonne dizaine d'année j'avais posé la question à la DRIRE et il m'avais donner cette réponse !Mais le plus simple c'est de les contacter et se faire expliquer comme il faut ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

j'ai pas tout compris mais si tu veux une benne ou plateau derrier le top c'est une benne de camion mazda genre celle des jardiniers et artisant mçons elle est pile poila a la dim du land et du benz aussi ;)
alway's benz
it's cool !!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Klug a écrit :Bref, autant dire qu'il vaut mieux aller acheter le pack "plateau + grue à ruches" (voir 130 + plateau + grue à ruches) chez un carrossier "agréé" qui va vendre un truc homologué...

Bien sûr, ce sera plus cher.
Mais homologué.
ça sera plus facile à justifier dans les comptes de l'entreprise
et ça sera couvert par l'assurance en cas de "pépin"
nos gentils assureurs ne couvrent que ce qui est homologué
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre