modifs du 'bourrin des bois patrol"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103508
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#461

Message par christian.styling »

merci BDB pour tes interventions ;) et qu'est-ce que c'est "propre" comme travail :) comme dit plus haut le but d'un intercooler est surtout de fiabiliser en rafraichissant pour éviter les pétages de culasse ; ça apporte donc un air plus froid, donc plus dense, donc forcément on gagne des watts... mais c'est pas vraiment le but sur un 4x4 :no:

ce qui est intéressant c'est le ressenti du pilote habituel... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103508
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#462

Message par christian.styling »

bourrin des bois a écrit :quand tu sait que d' origine, en montagne, quand tu passe de la 3eme a la 4eme il y a un gros trou au poind d' ètre obliger de rester en 3, et qu' après ce trou disparait presque entièrement et que tu enchène la 4 sans problème, ce n' est pas une impression, surtout quand tu est en 33" ;)

vous avez procédé à un re-réglage complet turbo/pompe/wastegate ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#463

Message par bourrin des bois »

christian.styling a écrit :vous avez procédé à un re-réglage complet turbo/pompe/wastegate ?
ouai il y a une came art technologie dans la pompe et le turbo est passé de 600g a 1kg
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103508
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#464

Message par christian.styling »

tu m'étonnes pas quand tu dis qu'il y a un petit mieux :D t'as gagné sans doute aux environs de 30% de watts en plus...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#465

Message par platplat »

titeuf900 a écrit : :D :D :D
C'est beau la technique
149.5 quand même. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103508
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#466

Message par christian.styling »

l'avantage de ces bons vieux moteurs à injection mécanique indirecte est que c'est pas compliqué de les "régler au mieux de leurs possibilités" ; c'est pas comme les bidules modernes électroniqués à mort
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#467

Message par Olivier S. »

platplat a écrit :Depuis t'à l'heure, je cherche un banc de puissance dans la région.

Bein, c'est pô facile.
Si tu vas dans le Gard, yen a un au Pôle Mécanique d'Alès... Il connait les 4x4 ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15713
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#468

Message par vincent sch »

bourrin des bois a écrit :voici la dernière modif sur la patrol :
Image
a quoi servent donc ces petites prise d' air......
a refroidir ca :diable:
Image
un intercooler de golf g60 et par la mème occasion supréssion de la vanne egr :diable:
Image
Image

Salut à tous,

C'est toujours étonnant de voir ce que Bourrin réalise. C'est d'enfer, propre et bien pensé. :eek:

Une question, ou as tu trouvé les manchons de couleur bleu ? J'aimerai bien en approvisionner une pièce pour mon Schnorkel s'il en existe pour tubes de diamètre 63.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#469

Message par bourrin des bois »

merci, ce sont des durites en silicone, tu trouve ca chez les spécialiste rallye, comme oréca ou gt2i ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15713
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#470

Message par vincent sch »

Ah mais c'est bien sûr. Mais oui c'est tout à fait ça. Merci Bourrin.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre