Cardans et bloc AV ARB

Modérateur : zounours63

Répondre
Nycola
Statut : Hors ligne

Cardans et bloc AV ARB

Message par Nycola »

Les Gars !

Y a t'il quelqu'un qui peut me dire combien coût un cardan AV pour un Pajero II 2L8 ( neuf et occase) ? Eventuellement s'il y en a à vendre et où ? Et combien de temps il faut pour le changer soit même (quand on est bricoleur)

Et surtout si quelqu'un à monté un bloc AV ARB sur son Pajero ? Y a pas mal de professionnels qui me le déconseillent ( c'est pas des ponts de Patrol ou de Toy mais heureusement c'est mieux que les Land, remarque c'est pas difficile de faire mieux ;-) ) . On me dit que je vais casser les cardans tout le temps ! ...

Qui a une expérience bonne ou mauvaise ... Car j'hésite entre freins séparés ou bloc ...
mam
Quatre-Quatreux

re: Cardans et bloc AV ARB

Message par mam »

pour un 2l5, un cardan d'occase garanti un an coute environ 250€...En neuf, oublie, presque 800€... :mad: :mad:

je connais un seul pajero monté avec un bloc avant (je ne sais pas si c'est du arb mais je crois que oui)...a ma connaissance il n'a jamais rien cassé...mais effectivement, j'ai entendu dire que c'était pas conseillé de monter un bloc a l'avant sur un paj.... :hein:
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

Nycola a écrit :...surtout si quelqu'un à monté un bloc AV ARB sur son Pajero ? Y a pas mal de professionnels qui me le déconseillent ( c'est pas des ponts de Patrol ou de Toy mais heureusement c'est mieux que les Land, remarque c'est pas difficile de faire mieux ;-) ) . On me dit que je vais casser les cardans tout le temps ! ...
Prend un Patrol ou un Toy ;)
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Thomas83
Quatre-Quatreux

Message par Thomas83 »

Je te confirme moi aussi je voulais monter un bloc avant et l'on me l'a fortement déconseillé en me disant que j'allais casser mon différentiel avant car il est trop petit et pas assez costaud
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

Phane a écrit :Prend un Patrol ou un Toy ;)

ben si le paj en a pas, c'est qu'il en a pas besoin, lui.... ;) :D
boris
Quatre-Quatreux

Message par boris »

Salut,
J'ai un bloc avant ARB sur un pajéro 2 V6,
A ce jour pas de problème a signaler .
Bon, c'est sur que ça ne sert pas tous les jours, mais c'est un vrais plus dans certains cas.
Nycola

Merci les Gars

Message par Nycola »

Si j'achéte le Pajéro , je vous direz si je casse une fois le bloc monté .
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

T'inquiete pas trops, comme c'est conçu comme nos toy récents, le bloc devant permet d'éviter les reprises d'adhérence qui justement cassent le pont avant :malade:

Donc c'est au top, par contre en ligne droite et plus jamais bourrinner :diable:
Répondre