[Actualités] tiens, ça arrive aussi chez nous?!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tiens, ça arrive aussi chez nous?!

Message par crazy-hilux »

Phill83 a écrit :Moi, j'aime bien l'expression:"... phénomène en pleine expension ..."

A croire que TOUS ceux qui se promènent hors des routes goudronnées sont des délinquants des chemins. Lorsque je vois rien que sur ce site les liens et reportages des virées de chacun, j'ai plus que des doutes. C'est encore une mini minorité qui fait du tort à la majorité. Il faudrait inviter le journaliste qui a pondu ce ènième papier à venir en ballade avec nous afin de faire la part des choses. Oui, il y a des gens irrespectueux, mais trés peu en comparaison des autres.

Une raison de plus pour se comporter en personnes responsables, respectueuses et diplomates lors de rencontres avec des promeneurs afin de faire comprendre notre passion pour les loisirs verts. La cohabitation avec les 4x4, les motos, quads, chasseurs, promeneurs, forestiers, chevaux est possible, nous la vivons à chaque sortie.

Tout à fait d'accord, d'autant plus que ça a été le cas pendant des années, jusqu'à l'"éclosion" du phénomène "écologie" au début des années 90, (bien que le 1er "Ministére de la Protection de la Nature et de l'Environement" date de 1971, avec Robert POUJADE, sous Pierre MESSMER, de droite). :(
Avant, personne ne se posait trop la question de savoir qui avait le droit/pas le droit de se balader sur les chemins, ni de savoir comment se comporter les uns vis-à-vis des autres, c'était le bon sens et le savoir-vivre qui dictaient les règles de conduite !
Puis, en 91, on a eu droit au "Ministère de l'Environnement et de l'Ecologie", créé par Michel ROCARD, de gauche, et à Brice Lalonde et sa tristement célèbre loi éponyme. :confused: :rah:
A partir de là, ça a commencé à être mal vu de rouler avec un 4x4, surtout hors du bitume (maintenant, c'est de partout...), mais ce n'était pas encore l'antagonisme auquel on assite aujourd'hui... :mad: :diable: :mad:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :la messe verte est dite, il faut y croire, ne devenons pas hérétiques sinon la grande inquisition nous guette
J'ai de plus en plus envie de prendre le maquis, au propre comme au figuré ;) :devil:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Je viens avec toi, on résiste ensemble. :D
Là maintenant ça commence à me gonfler sérieusement ces polémiques vertes.
Dernièrement, je rentrais chez moi donc en 4x4 :D (au fin fond de mon trou perdu), je croise des randonneurs : t'ain en plus il faisait la gueule que je passe là. T'ain bientôt, tu ne pourras même plus rentrer chez toi sans qu'on te lance des cailloux :mad: :mad: Jusqu'au jour où je sents qu'il y en a un qui va prendre un bain dans la rivière en contre bas :D :D :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

commando ricard a écrit :Je viens avec toi, on résiste ensemble. :D
Là maintenant ça commence à me gonfler sérieusement ces polémiques vertes.
Dernièrement, je rentrais chez moi donc en 4x4 :D (au fin fond de mon trou perdu), je croise des randonneurs : t'ain en plus il faisait la gueule que je passe là. T'ain bientôt, tu ne pourras même plus rentrer chez toi sans qu'on te lance des cailloux :mad: :mad: Jusqu'au jour où je sents qu'il y en a un qui va prendre un bain dans la rivière en contre bas :D :D :D :D
Arrète, on va t'accuser de polluer la Roya !!! :D :diable: :D ;) :D :mad:
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

crazy-hilux a écrit :Arrète, on va t'accuser de polluer la Roya !!! :D :diable: :D ;) :D :mad:
Commando Pollueur :D :D Mais j'aime bien :diable: :diable: :diable: :mad:
En plus, c'est de la poollution verte :diable: :diable: :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

commando ricard a écrit :Commando Pollueur :D :D Mais j'aime bien :diable: :diable: :diable: :mad:
En plus, c'est de la poollution verte :diable: :diable: :diable:
MDR !!!! :D :D :D :D
Répondre