J'espère que tu t'es trompé et que l'IC est bien devant le radiatLHEUREUX a écrit :Je viens d'acheter un Patrol 3,3Td, équipé TT, avec un kit silent bloc +8 et un moteur de 150 000km qui tourne nickel...
Je l'ai baptisé le WE dernier avec un beau plantage:
: !!!
J'ai dessus un intercooler mais qui n'est pas raccordé, le radiateur air/air se trouve derrière le radiateur d'eau... comment on raccorde avec quel type de durite????
Merci pour vos réponses!!
Le turbo sur un patrol 160 (3.3TD) d'origine est taré à 350g. En mettant l'échangeur je l'ai taré à 650g et fait reréglé la pompe à injection chez un diéséliste afin d'avoir un mélange air/gas-oil optimum.
Il est inutile de mettre plus d'air (pression et T°C) si tu ne mets pas plus de gas-oil!!!!!!!
Pour ce qui est du "réglage" de la pompe ........une pompe en ligne offre moins de souplesse que la rotative du Y60
Déja avec un bon montage d'IC et modif d'échapp .........inutile de chercher à trop gaver ce bon vieux moteur de camion (à l'origine "taré" assez riche) au risque de le laver .
Dans la majoritée ils ont déja dépassés des kilométrages peux envisageables par les "jeunots"