OK message reçu
Je te dirai ce que je pense du matériel installé sur le T2 court. Pour l'instant c'est certain c'est mieux que ce que j'avais d'origine. Mais comment comparer des barres de torsions d'origine qui avaient déjà 179000 bornes dans les dents avec des barres neuves ? Ma comparaison reste subjective

Pour l'instant je continue mes essais routiers et ce que je peux dire c'est que c'est bien mieux qu'avant. J'avais peur qu'avec 30% de raideur en plus comme annoncé je me retrouve avec un truc hyper dur et qui ne bouge plus. Ben non, je suis plutôt agréablement surpris. Mon T2 penche toujours dans les virages mais beaucoup moins et s'est très bien comme cela. Et surtout, en freinage rapide et appuyé, le T2 plonge beaucoup moins du nez. La c'est certain, je suis entièrement satisfait.
Ce week end j'attaque le réglage de l'angle de carrossage (suite à la monte de calles sous le triangle supérieur j'ai mon carrossage qui n'est plus bon) et je vais peut être aller faire un tour sur le terrain de Steinbourg pour voir le comportement du T2 en franchissement, dans les croisements de pont. C'est simple, j'ai un repère, un chemin avec plein de creux ou avant je laissait le T2 se démerder tout seul sans donner le moindre gaz, tout au ralenti. Il passait en frottant par si par la, mais il se démerdait pour y arriver. Je vais refaire le même chemin avec les mêmes roues ( des MUDS qui ont fait le rallye de Tunisie, donc un petit peu plus usés mais quand même cela restera comparable, les 4 à une pression de 2 bars, je sais, c'est peut être pas la pression idéale, mais je passai comme cela avant) et dans les mêmes conditions (Il a plu ces derniers jours pour remplir tous les creux du chemin et rendre le terrain bien mou)
Je ferai aussi des essais sur des montées assez raide pour voir si le phénomène de rebond va à nouveau se produire et s'il se produit avec la même intensité. Mais mes résultats seront comme toujours assez subjectifs et ne seront valable que pour mon T2 dans sa configuration actuelle.
Voilà
A plus
Vincent