Problème voyant Air bag Terrano
Modérateur : vincent sch
Problème voyant Air bag Terrano
Après avoir soudé les fils sous le siège conducteur, le défaut voyant d'air bag se déclenche à nouveau.
Que faire? Comment contrôler les fils dans le siège?
Merci pour vos réponses
Eric
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Problème voyant Air bag Terrano
Après avoir réalisé tes soudures, avais tu suivi la procédure pour effacer le défaut de la mémoire du système air bag ? Si le voyant est resté alumé c'est soit que tu n'as pas effacé le défaut, soit qu'il y avait plusieurs défauts à la fois sur ton système air bag.
Pour voir si le défaut existe encore (vrai pour un T2 3L de 2004). Tu mets le contact sur ON sans allumer le moteur. Tu le laisses sur ON pendant environ 7 secondes. Dès qu'il s'éteint tu mets le contact sur OFF dans la seconde. (C'est important d'être rapide sur ce coup la

Puis tu remets le contact sur ON et à la fin des 7 secondes, le voyant va soit se mettre à clignotter avec des fréquences variables. Soit glignoter de façon régulière et lente. Si c'est régulier et lent c'est que le défaut à disparu et tout est OK. Tu éteint le contact. A la nouvelle mise du contact, ton voyant ne clignotera plus après les 7 secondes. Tu auras effacé le code d'erreur de la mémoire du système de surveillence air bag.
S'il clignotte de façon aléatoire. Compte le nombre de "longs" et le nombre de "cours" (C'est comme un code en mors) Ces "longs" et "courts" sont répétés à l'infini pour te laisser le temps de bien les compter. Ces "longs" et "court" donnent le code d'erreur et permettent de situer l'origine du problème. Tu nous donnes le nombre de longs et de courts et nous te donnerons le message d'erreur.
Je ne sais pas si c'est très clair.

Bon, cette procédure est valable sur le 3L. Je l'ai testé, cela marche bien.
A plus
Vincent

- bismuth
- Monument historique

moi j'ai un truc tout con , mais ca marche !
dépose de la cosse MOINS de la batterie, attente 1 minute
pose de la cosse MOINS avec la PLUS non debranché de la batterie (1 minute)
remise en place de la cosse MOINS sur la batterie mais ce coup ci sur le bon plot
résultat ... effacement des erreurs !

- vincent sch
- Modérateur

Par contre ma procédure reste vrai s'il cherche à trouver l'origine de son soucis.

Et comme dirai Didi s'il était là, ma procédure est plus rapide à faire.

A plus
Vincent

- bismuth
- Monument historique

J'ai fait un nettoyage "karcher" la semaine passé !
Moteur Brillant

Merci encore de vos réponses
Est-il possible de contrôler les connexions dans le siège?
Merci à vous pour les infos et bon week-end.
- vincent sch
- Modérateur
La manip de Bismuth marche, pas de risque de court circuit. Par contre, tu as fais la manip avec la clé. Avais tu des clignottements aléatoires après avoir fait les 3 cycles? Si oui, on pourrai situer l'origine du problème. Comment sais tu que ton problème viens d'une connection au niveau du siège ? As tu des airsbags latéraux ? Le problème peut également venir de la connection du prétenceur, oubien des connections sous le volant. Seul les codes d'erreur permettent d'analyser la source du problème. La prochaine fois que le voyant se remettra à clignoter, refais illico la procédure et note le code d'erreur formé par les "longs" et "courts" comme cela il sera possible de situer l'origine du problème.
Si non de mémoire sur les 3L equipés d'airs bags latéraux, tu accèdes au connecteur par l'arrière du siège, il y a la fermeture éclaire du bas du dossier du siège a défaire et normalement tu devrais voir le connecteur. Mais la s'est théorique, j'ai pas d'airbag latéraux sur le mien

A plus
Vincent

-
Merci aux " forumeurs".