Choix de suspension SJ410 programme TT

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zely30
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re: Choix de suspension SJ410 programme TT

#41

Message par zely30 »

Merci beaucoup. C'est super sympa. :idée:

Bon, on va pas faire du post croisés; mais pch4x4 m'a fait aussi parvenir ses photos de sa protection de chez LMT.
Je sais pas laquelle est la plus récente (sûrement lui), mais la sienne me convient mieux. :D

C'est là : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 019#211019

Si tu veux donner ton avis ...

C'est quoi ton problème de cligno ?

Elisée.
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Rangertom
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re: Choix de suspension SJ410 programme TT

#42

Message par Rangertom »

Effectivement celle de Pch4X4 est beaucoup mieux conçue, il sont dû réfléchir après avoir fait la mienne :lol:

Mais une fois finie elle se rapprochera de ça avec en plus 2 renforts latéraux en L pour protéger les flancs. (J'ai déjà dégagé une protection de carter sur une plate avec une branche qui s'était coincé par le côté, depuis je me méfie :diable: )

L'idéal serait un ski intégral sous le chassis pour se poser sans crainte et glisser dans les bourbiers mais il ya encore trop de bazard qui traine pour y arriver sans sacrifier 3 ou 4cm de garde au sol donc pour le moment ce sera une protection enrobante pour la BT, un blindage moteur et si besoin une protection des ancrages de lames arrières.

A noter que la première partie de l'échappement dispose d'un petit silencieux avec des plaques anti arrachement de soudées dessus alors que la partie arrière est normale et bien basse à mon gout. Il va sans doute falloir que je la remonte au miximum entre les longerons du chassis ce qui est possible en modifiant un peu les ancrages et en adoptant une partie flexible avnt le dernier silencieux. Ca je m'y attaquerai après le contrôle technique (au cas ou, on ne sait jamais :ange: )


Sinon, le soucis de clignotants, à part une étanchéité à revoir (là ils font aquarium :~: ) c'est qu'avec le remplacement du pare choc avant l'ancien proprio à remis des loupiotes le long des phares ce qui était une bonne idée mais il a branché ça comme un cochon du coup les clignotants clignotent 2 fois trop vite.

Donc démontage, séchage, silicone partout et faisceau à refaire correctement et de façon fiable et étanche (pas d'épissure torsadée recouverte de scotch comme actuellement :bang: )

Sinon, une autre question, côté freins, je ne pense pas que ce soit normal qu'il faille appuyer comme un sauvage sur la pédale qui est dure comme du béton pour que ça freine ?? :(
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zely30
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re: Choix de suspension SJ410 programme TT

#43

Message par zely30 »

RangerTom a écrit :Sinon, le soucis de clignotants, à part une étanchéité à revoir (là ils font aquarium :~: ) c'est qu'avec le remplacement du pare choc avant l'ancien proprio à remis des loupiotes le long des phares ce qui était une bonne idée mais il a branché ça comme un cochon du coup les clignotants clignotent 2 fois trop vite.
Quand tu enclanches les cligno, les trois clignotent ? Si y en a un qui ne s'allume pas, c'est pour ça que ça clignote trop vite. Ou alors, c'est qu'une des ampoule est de 5W ou lieu de 21W; je soupçonne ceux de devant.

Pour les freins, je sais pas, tu as vérifié niveau et plaquettes ?

Elisée.
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re: Choix de suspension SJ410 programme TT

#44

Message par Rangertom »

Effectivement, les loupiottes avant sont en 5W, ce serait donc ça ... :~: :idée:

Pour les freins, je ne vais pas me casser la tête, c'est une question de sécurité, je le poserai directement chez Suzuki (tant pis pour le portefeuille) vu qu'il faut déjà remplacer le tambour de frein à main, ils feront les freins au complet en même temps. ;)
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re: Choix de suspension SJ410 programme TT

#45

Message par pch4x4 »

au sujet de rendre étanche les clicos,feux AR; j'ai tester et je vous le déconseille tres fortement.
comme la condensation se forme malgres tout a l'intérieur je me retrouve aujourd'hui avec les ampoules soudées aux supports. impossible de les démonter :diable:
j'en ai cassée une en forcant un peut trop et apres en attaquant le culot a la pince il n'est meme pas venu :D
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re: Choix de suspension SJ410 programme TT

#46

Message par Rangertom »

Ah, effectivement le remède est pire que le mal :~:

Bon, je les ai juste vidés, séchés et remontés pour le moment, je vais attendre un peu pour voir si la flotte revient rapidement ou pas ... :idée:
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re: Choix de suspension SJ410 programme TT

#47

Message par faux RôM 4x4 »

moi j'ai des feux de remorque à l'arrière..... qui se remplissaient d'eau à la moidre pluie, et ça causait des faux contacts. Depuis, j'ai percé 2 trous diamètre 6 dessous, et l'eau rentre, sort, circule, mais plus de problème de faux contact :idée:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
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