Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Van_Chris a écrit :J'ai une question a mon tour, tu remets quoi comme huile de transmission dans tes ponts ?
Dans le pont avant j'ai installer le glissement limité donc j'ai mis de l'hypoïd ( LSD ) et dans le pont arrière de l'huile classique comme écrit sur les instruction donc en gros
Merci car j'ai remonter mon pont avant mais je savais pas quoi lui mettre exactement comme ça je pourrais voir si après une ptite révision du pont avant je sens une différence pcq c'était galère pour rouler
Van_Chris a écrit :Merci car j'ai remonter mon pont avant mais je savais pas quoi lui mettre exactement comme ça je pourrais voir si après une ptite révision du pont avant je sens une différence pcq c'était galère pour rouler
Attention tu as quoi à l'avant moi j'ai mis hypoïd parce que j'ai passer le nez de pont arriere à l'avant puis j'ai installer le nez de pont avant à l'arriere avec le quicklock bien sûr
Si tu as un pont classique à l'avant ( diff libre ) c'est gramo B 80w90
GuardianSpider a écrit :Les gars j'aurais besoin de vos lumières, ma question est peut être super bête mais je préfère demander plutôt que de faire une bétise
Alors pour l'appret ca devrait aller
Ici l'appret :
Et son durcisseur :
Alors pour la peinture là est ma question :
Le diluant :
Avec écrit 10% dessus :
Puis le durcisseur :
Avec écrit 50% :
Et là la règle, le mec m'as dit que pour chaque ligne si je mettais par exemple 2 de peinture je montais a 2 de durcisseur et 2 de diluant
Ma question est donc pourquoi il y a écrit 10% et 50% sur les bidon si je peut suivre la règle
Ça veut donc dire 50% de durcisseur, 10% de diluant, et 40% de peinture dans nu volume de peinture mais je peut aussi doser tout ça avec la règle qu'il m'as donner ? enfin c'est ce que j'ai compris.
Et pour l'apprêt il y a écrit 5:1 ca veut dire quoi ? que pour 5 litre on met 1 litre de durcisseur enfin bien sûr tout ça proportionnellement
Voilaaaaa
Merci d'avance
Micka
Salut Micka,
Je ne suis pas peintre mais je suis souvent leurs travaux à la boite. Il faut respecter scrupuleusement les dosages indiqués par le vendeur. La regle plus personne ne l'utilise chez nous cause trop d'erreurs apparement (moins de précision). On a une bonne balance electronique 10kgs mais tu peux utiliser une balance de ménage en 2 fois. Tu commence toujours en partant de la base, tu ajoutes le durcisseur et ensuite le diluant (en tenant compte du poids des 2). Concernant l'appret, n'hesite pas à bien charger (blanc préconisé) car avec le jaune ça couvre pas des masses (ma boite peint en jaune 500 capots plastiques en ABS noir par an et y'a du rebut:hein .
Bon courage pour la fin
philtoy a écrit :Salut Micka,
Je ne suis pas peintre mais je suis souvent leurs travaux à la boite. Il faut respecter scrupuleusement les dosages indiqués par le vendeur. La regle plus personne ne l'utilise chez nous cause trop d'erreurs apparement (moins de précision). On a une bonne balance electronique 10kgs mais tu peux utiliser une balance de ménage en 2 fois. Tu commence toujours en partant de la base, tu ajoutes le durcisseur et ensuite le diluant (en tenant compte du poids des 2). Concernant l'appret, n'hesite pas à bien charger (blanc préconisé) car avec le jaune ça couvre pas des masses (ma boite peint en jaune 500 capots plastiques en ABS noir par an et y'a du rebut:hein .
Bon courage pour la fin
Ta boite elle peint a l'eau ?
Non mes ponts sont bien basique, le diff est bien libre ! un bon vieux BJ70 3B de 1985 sans blocs, sans glissements limité, sans direction assistée, sans clim sans que dalle !!! un véhicule préhistorique quoi
philtoy a écrit :Salut Micka,
Bon courage pour la fin
Merci beaucoup phil,
Tes explication sont super intérréssantes mais je suis novice la dedans et je n'ais pas tout suivi une balance oui, mais doit-je alors suivre les % écrit sur les bidons ? ou la règles ca le fait quand même ? si tu veux je veux faire au plus simple et bien fait dis moi ce que tu en pense. car si je doit juste suivre les dosage ca me va rien de bien compliquer
Je met une certaine masse de peinture et apres je fait mes %
Exemple : 1Kg de peinture + 500 gr de durcisseur + 100 gr de diluant ?
Non mes ponts sont bien basique, le diff est bien libre ! un bon vieux BJ70 3B de 1985 sans blocs, sans glissements limité, sans direction assistée, sans clim sans que dalle !!! un véhicule préhistorique quoi
MDR meme pas la DA :s enfin alors c'est 80w90 partout
Moi je vais le faire avec mes pots ça me prend moi la tete, je met la première matière jusqu'à une ligne, le durcisseurs a la suivante et le diluant aux suivantes comme en maternelle je vais compter avec des barres plus simple lol
Van_Chris a écrit :Moi je vais le faire avec mes pots ça me prend moi la tete, je met la première matière jusqu'à une ligne, le durcisseurs a la suivante et le diluant aux suivantes comme en maternelle je vais compter avec des barres plus simple lol
+1 je pense que je vais faire ça aussi
Van_Chris a écrit :bah les 3/4 des toys que je connais la D.A. elle fuite donc ça me fait un soucis en moins mdr
La DA des BJ a pas trop de problème en général et puis c'est plutot agréable en TT lol