Conseil huile boite T2 3DI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

PatrickB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil huile boite T2 3DI

Message par PatrickB »

Bonjour,

Je souhaite réaliser la vidange de la boite et des ponts sur un T2 3l de 75000 km utilisé fréquemment pour tracter un van 2 chevaux.

pour l'huile LS du pont arrière j'ai trouvé, pour le reste en grande surface et chez nxxcAuto et Feu Rouge l'on ne trouve en 75w90 que de la motul gear 300 qui coute une fortune ou des huiles en 80w90.

J'ai trouvé de la Mobil mobilube 1 HSC à un prix correct mais est ce adapté ?

http://www.lubexcel.com/mobilube-75w90-p-109.html

Sinon ou trouver de la BP Energear SGX (GL4)? bonne huile que j'ai déjà utilisé ...

Sinon quoi d'autres ?, j'ai pas trouvé de réponse dans les posts

Merci par avance pour votre aide
coluche
Quatre-Quatreux

re: Conseil huile boite T2 3DI

Message par coluche »

Salut, vas chef carrefouRR tu trouveras de l'huile de leur marque en 75w90 gl5 100% synth a 6 euros le litre elle est tres bien.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
PatrickB
Quatre-Quatreux

Huile boite doit étre GL4 !

Message par PatrickB »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, l'huile pour boite de vitesse et boite de transfert doit être à la norme GL4.

De nombreuses huiles GL5 contiennent un additif qui occasionne une usure prématurée des bagues synchroniseur en bronze.

Y à t'il du bronze, cuivre, ... dans la boite du T2 ?

à défaut de pouvoir répondre, il faut que la GL5 soit compatible en utilisation avec des alliages de cuivre !!!

Avez vous l'info ?

Cordialement
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Nissan demande de la GL4.
Pour gagner une poignée d'€ tu peux mettre une boîte par terre...
De plus, il y a deux contenances dans les Térrano la mienne est de 5L, mais je me souviens pas à partir de quand elle est de cette contenance.
Et c'est vrai que ça fait cher la vidange, (de mémoire une 100aine d'€, rien que pour l'huile) mais en plus Nissan ne la préconise pas si je me souviens bien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

PatrickB a écrit :Bonjour,

Je souhaite réaliser la vidange de la boite et des ponts sur un T2 3l de 75000 km utilisé fréquemment pour tracter un van 2 chevaux.

pour l'huile LS du pont arrière j'ai trouvé, pour le reste en grande surface et chez nxxcAuto et Feu Rouge l'on ne trouve en 75w90 que de la motul gear 300 qui coute une fortune ou des huiles en 80w90.

J'ai trouvé de la Mobil mobilube 1 HSC à un prix correct mais est ce adapté ?

http://www.lubexcel.com/mobilube-75w90-p-109.html

Sinon ou trouver de la BP Energear SGX (GL4)? bonne huile que j'ai déjà utilisé ...

Sinon quoi d'autres ?, j'ai pas trouvé de réponse dans les posts

Merci par avance pour votre aide
BP energear>>>>CASTROL :eek: :eek: :eek: chez sudauto

pour moi avec mobil ce sont les meilleurs
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
PatrickB
Quatre-Quatreux

Nissan préconise vidange boite à 90000 km

Message par PatrickB »

Bonjour,

Nissan préconise une vidange boite à 90 000 km, j'ai une utilisation intensive et je préfère donc prendre les devants ..

mon problème est juste de savoir ou me procurer l'huile 75w90 GL4 ou plus compatible métaux jaune dans ma région ou par correspondance . (proximité Evreux 27)

merci pour votre aide

Cordialement
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

PatrickB a écrit :Bonjour,

Nissan préconise une vidange boite à 90 000 km, j'ai une utilisation intensive et je préfère donc prendre les devants ..

mon problème est juste de savoir ou me procurer l'huile 75w90 GL4 ou plus compatible métaux jaune dans ma région ou par correspondance . (proximité Evreux 27)

merci pour votre aide

Cordialement
La Motul est vendue un peu partout. Je m'étais arrêté là d'ailleurs :)
As tu téléphoné chez le grossiste en face de WW et Ctitroen??? (à évreux) mais ils ne semblent pas donner leur billes...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
PatrickB
Quatre-Quatreux

J'ai trouvé !!!

Message par PatrickB »

Sur le site de Castrol *******

-Castrol Taf-X 75w90 boite de vitesse

-Castrol Syntrax universel 75w90 boite de transfert et pont avant

Dispo par correspondance sur http://www.lubonline.fr/

Merci
fdf13

Message par fdf13 »

le manuel du conducteur Terrano dit à la page 8-2 Données techniques :

Huile pour engrenage de transfert - API GL-4

Huile pour engrenage de support de differentiel ( sans différentiel à glissement limité ) - API GL-5

Huile d'engrenage de support de différentiel ( avec différentiel à glissement limité ) - Engrenage de différentiel à glissement limité ( LSD ) : employez uniquement des huiles API GL-5 et SAE 80W-90 approuvées pour des différentiels à glisemment limité.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

OlivierLB approuved

Message par OlivierLB »

fdf13 a écrit :le manuel du conducteur Terrano dit à la page 8-2 Données techniques :

Huile pour engrenage de transfert - API GL-4

Huile pour engrenage de support de differentiel ( sans différentiel à glissement limité ) - API GL-5

Huile d'engrenage de support de différentiel ( avec différentiel à glissement limité ) - Engrenage de différentiel à glissement limité ( LSD ) : employez uniquement des huiles API GL-5 et SAE 80W-90 approuvées pour des différentiels à glisemment limité.
Pour le pont arriere apres avoir essayé Motul, Elf, Agip etc.......la meilleure : castrol saf xj 75w140 prevu pour LSD en conditions extremes :eek: j'ai testé et suis convaincu a 250% (1800 kmh autoute a ~130 et franchissements divers dans le sable et la caillasse)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre