Conseil huile boite T2 3DI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
PatrickB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseil huile boite T2 3DI
Je souhaite réaliser la vidange de la boite et des ponts sur un T2 3l de 75000 km utilisé fréquemment pour tracter un van 2 chevaux.
pour l'huile LS du pont arrière j'ai trouvé, pour le reste en grande surface et chez nxxcAuto et Feu Rouge l'on ne trouve en 75w90 que de la motul gear 300 qui coute une fortune ou des huiles en 80w90.
J'ai trouvé de la Mobil mobilube 1 HSC à un prix correct mais est ce adapté ?
http://www.lubexcel.com/mobilube-75w90-p-109.html
Sinon ou trouver de la BP Energear SGX (GL4)? bonne huile que j'ai déjà utilisé ...
Sinon quoi d'autres ?, j'ai pas trouvé de réponse dans les posts
Merci par avance pour votre aide
- coluche
- Quatre-Quatreux
re: Conseil huile boite T2 3DI
-
PatrickB
- Quatre-Quatreux
Huile boite doit étre GL4 !
Merci pour votre réponse, l'huile pour boite de vitesse et boite de transfert doit être à la norme GL4.
De nombreuses huiles GL5 contiennent un additif qui occasionne une usure prématurée des bagues synchroniseur en bronze.
Y à t'il du bronze, cuivre, ... dans la boite du T2 ?
à défaut de pouvoir répondre, il faut que la GL5 soit compatible en utilisation avec des alliages de cuivre !!!
Avez vous l'info ?
Cordialement
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Pour gagner une poignée d'€ tu peux mettre une boîte par terre...
De plus, il y a deux contenances dans les Térrano la mienne est de 5L, mais je me souviens pas à partir de quand elle est de cette contenance.
Et c'est vrai que ça fait cher la vidange, (de mémoire une 100aine d'€, rien que pour l'huile) mais en plus Nissan ne la préconise pas si je me souviens bien.
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
BP energear>>>>CASTROLPatrickB a écrit :Bonjour,
Je souhaite réaliser la vidange de la boite et des ponts sur un T2 3l de 75000 km utilisé fréquemment pour tracter un van 2 chevaux.
pour l'huile LS du pont arrière j'ai trouvé, pour le reste en grande surface et chez nxxcAuto et Feu Rouge l'on ne trouve en 75w90 que de la motul gear 300 qui coute une fortune ou des huiles en 80w90.
J'ai trouvé de la Mobil mobilube 1 HSC à un prix correct mais est ce adapté ?
http://www.lubexcel.com/mobilube-75w90-p-109.html
Sinon ou trouver de la BP Energear SGX (GL4)? bonne huile que j'ai déjà utilisé ...
Sinon quoi d'autres ?, j'ai pas trouvé de réponse dans les posts
Merci par avance pour votre aide
pour moi avec mobil ce sont les meilleurs
-
PatrickB
- Quatre-Quatreux
Nissan préconise vidange boite à 90000 km
Nissan préconise une vidange boite à 90 000 km, j'ai une utilisation intensive et je préfère donc prendre les devants ..
mon problème est juste de savoir ou me procurer l'huile 75w90 GL4 ou plus compatible métaux jaune dans ma région ou par correspondance . (proximité Evreux 27)
merci pour votre aide
Cordialement
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
La Motul est vendue un peu partout. Je m'étais arrêté là d'ailleursPatrickB a écrit :Bonjour,
Nissan préconise une vidange boite à 90 000 km, j'ai une utilisation intensive et je préfère donc prendre les devants ..
mon problème est juste de savoir ou me procurer l'huile 75w90 GL4 ou plus compatible métaux jaune dans ma région ou par correspondance . (proximité Evreux 27)
merci pour votre aide
Cordialement
As tu téléphoné chez le grossiste en face de WW et Ctitroen??? (à évreux) mais ils ne semblent pas donner leur billes...
-
PatrickB
- Quatre-Quatreux
J'ai trouvé !!!
-Castrol Taf-X 75w90 boite de vitesse
-Castrol Syntrax universel 75w90 boite de transfert et pont avant
Dispo par correspondance sur http://www.lubonline.fr/
Merci
-
fdf13
Huile pour engrenage de transfert - API GL-4
Huile pour engrenage de support de differentiel ( sans différentiel à glissement limité ) - API GL-5
Huile d'engrenage de support de différentiel ( avec différentiel à glissement limité ) - Engrenage de différentiel à glissement limité ( LSD ) : employez uniquement des huiles API GL-5 et SAE 80W-90 approuvées pour des différentiels à glisemment limité.
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
OlivierLB approuved
Pour le pont arriere apres avoir essayé Motul, Elf, Agip etc.......la meilleure : castrol saf xj 75w140 prevu pour LSD en conditions extremesfdf13 a écrit :le manuel du conducteur Terrano dit à la page 8-2 Données techniques :
Huile pour engrenage de transfert - API GL-4
Huile pour engrenage de support de differentiel ( sans différentiel à glissement limité ) - API GL-5
Huile d'engrenage de support de différentiel ( avec différentiel à glissement limité ) - Engrenage de différentiel à glissement limité ( LSD ) : employez uniquement des huiles API GL-5 et SAE 80W-90 approuvées pour des différentiels à glisemment limité.