Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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woolf
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#481

Message par woolf »

Salut,

Perso, je me suis toujours fié à la règle ;) ( par contre, j'utilise de l'autocolor )
50 % de durcisseur, ça fait quand même beaucoup :hein: . Si trop de durcisseur, la teinte arrive à changer.
Tu l'as payé combien au kilo ?
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Van_Chris
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#482

Message par Van_Chris »

GuardianSpider a écrit : MDR les jeunes on sais y faire :D :D , ceci dit 2 potes pour le boulot que tu commence c'est pas de trop ;)

Prépare les caisse de ricard lol , en tout cas courage a vous tous ! ;)

Micka ;)
Bein oui elles ont demandés l'égalité des sexes, bein voilà mnt faut assumer ! lol :D :D :diable:
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GuardianSpider
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#483

Message par GuardianSpider »

woolf a écrit :Salut,

Perso, je me suis toujours fié à la règle ;) ( par contre, j'utilise de l'autocolor )
50 % de durcisseur, ça fait quand même beaucoup :hein: . Si trop de durcisseur, la teinte arrive à changer.
Tu l'as payé combien au kilo ?
bon bah alors je vais me fié à la règle c'est plus simple :D

autres chose au niveau de l'apprêt 5:1 ca veut dire 5 volume d'apprêt pour un volume de durcisseur ? donc 5 fois plus d'apprêt que de durcisseur.
Van_Chris a écrit :Bein oui elles ont demandés l'égalité des sexes, bein voilà mnt faut assumer ! lol :D :D :diable:
MDR je suis d'accord nous on est obliger de se taper les journée shopping :D

Micka ;)
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Van_Chris
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#484

Message par Van_Chris »

GuardianSpider a écrit :bon bah alors je vais me fié à la règle c'est plus simple :D

autres chose au niveau de l'apprêt 5:1 ca veut dire 5 volume d'apprêt pour un volume de durcisseur ? donc 5 fois plus d'apprêt que de durcisseur.

MDR je suis d'accord nous on est obliger de se taper les journée shopping :D

Micka ;)
EXACTEMENT, Mais je j'essaie tjs de négocier au mieux :D

Pour ta peinture et appret, pourquoi ne prend tu pas les pots gradués ? :hein:
Je viens d'aller en chercher et tu t'embete pas trop avec ça, tu suis tes graduations, d'abord la matière (donc appret ou peinture) ton durcisseur et ensuite ton diluant, 3 niveaux suivant si tu veux allonger ta peinture ou pas ;)
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GuardianSpider
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#485

Message par GuardianSpider »

Van_Chris a écrit :EXACTEMENT, Mais je j'essaie tjs de négocier au mieux :D

Pour ta peinture et appret, pourquoi ne prend tu pas les pots gradués ? :hein:
Je viens d'aller en chercher et tu t'embete pas trop avec ça, tu suis tes graduations, d'abord la matière (donc appret ou peinture) ton durcisseur et ensuite ton diluant, 3 niveaux suivant si tu veux allonger ta peinture ou pas ;)
MDR t'inquiètes que pour moi aussi c'est de la grosse négociation :D

Pour la peinture bah c'est bon je vais utiliser la regles je pense que c'est pareil que le pot :D en tout cas merci !

Par contre pour l'apprêt il y a juste le durcisseur pas de diluant c'est bien ca ? :hein:

Merciiii ! !!

Micka ;)
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Van_Chris
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#486

Message par Van_Chris »

ah moi j'ai le dilant, c'est meme mieux, enfin y a peut etre des produits que je connais pas je me débrouille mais c'est pas mon métier, juste une passion ;)
En principe au plus tu mets de diluant, plus ton appret sera "léger" au moins tu en met au plus il est épais donc plus dure a poncer mais plus efficace contre les irrégularités dans tes enduis etc ... tu l'a prit en quelle teinte ton appret ? si tu repeind en jaune tu devrais avoir du blanc en principe ?
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#487

Message par GuardianSpider »

Van_Chris a écrit :ah moi j'ai le dilant, c'est meme mieux, enfin y a peut etre des produits que je connais pas je me débrouille mais c'est pas mon métier, juste une passion ;)
En principe au plus tu mets de diluant, plus ton appret sera "léger" au moins tu en met au plus il est épais donc plus dure a poncer mais plus efficace contre les irrégularités dans tes enduis etc ... tu l'a prit en quelle teinte ton appret ? si tu repeind en jaune tu devrais avoir du blanc en principe ?
Je comprend pas j'ais que le gros pot d'apprêt et le durcisseur quelqu'un pourrais me confirmer que c'est tout a fait normal :D Van en ce qui concerne la couleur de l'apprêt je ne sais pas du tout je l'ais acheté chez Sud peinture un magasin spécialiste de chez nous le gars m'as dit que le jaune couvrais pas grand chose et donc il m'as donner cet apprêt et le durcisseur , puis la peinture, le diluant et le durcisseur.

Enfin je pense pas qu'il y ais d'erreur mais j'aimerais etre quand même rassurer lol :D

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#488

Message par Van_Chris »

pour le dilant si tu en a pas, a mon avis ça veut dire que ton appret va bien couvrir, effectivement le jaune ne couvre pas fort, c'est pour cela que l'on part en principe sur une base blanche pour donner de la profondeur au véhicule ;)
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#489

Message par GuardianSpider »

Van_Chris a écrit :pour le dilant si tu en a pas, a mon avis ça veut dire que ton appret va bien couvrir, effectivement le jaune ne couvre pas fort, c'est pour cela que l'on part en principe sur une base blanche pour donner de la profondeur au véhicule ;)
Merci tu me rassure la :D

J'ai trop hâte de voir comme ca va rendre une fois tout peint ! :D

:eek:

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#490

Message par Van_Chris »

J'ai une question a mon tour, tu remets quoi comme huile de transmission dans tes ponts ?
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