pneus/réhausse pr sam

Modérateur : romainletu

toad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus/réhausse pr sam

Message par toad »

et encore !!! bon voila suis monté en pire scorpion 205/70/15 d'origine z'en pensez quoi? mon petit se s'ra juste pour aller a la peche dans des coin moyenement hard et surtout humide ou en balade avec ma fille donc pas specialement destiné a grimper aux arbres !!! en bas du pont ar g 19.5 de garde que doit-je faire pour gagner quelques cm (genre jusqu'a 25) sans grosses modif types arbres transfert.... et pour petit budget :hein: :D ;)
mat_zuk
Quatre-Quatreux

re: pneus/réhausse pr sam

Message par mat_zuk »

salut à toi,

j'ai modifié le titre de ton sujet pour une meilleure lecture ;)

pr répondre à ta question, moi je ferais : pneus en mixte en 215 75 R15
réhausse +5

ou alors tu passes les lame sur les ponts, - cher, mais plus "compliqué à faire"

sur ce : bonne nuit, je vais me coucher !! :D :D
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

La seule solution est de mettre des pneus plus gros, du 30*9.5*15 c'est déja très bien par contre il te faut soit un body lift de 5cm ou les ponts sous les lames pour éviter que ca frotte dans la caisse. Je conseil le body lift car beaucoup plus simple a faire.
Si tu as un 410 ca devrait pouvoir les tirer si tu as un 413 il te faudra réduire les rapports de réduction de ta boite de transfert, une boite 4.16 c'est très bien.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

toad a écrit :mon petit se s'ra juste pour aller a la peche dans des coin moyenement hard et surtout humide ou en balade avec ma fille donc pas specialement destiné a grimper aux arbres !!! en bas du pont ar g 19.5 de garde que doit-je faire pour gagner quelques cm (genre jusqu'a 25) sans grosses modif types arbres transfert.... et pour petit budget :hein: :D ;)
Bon, c'est donc trop facile ;)

- Guyanes 195/80/15 ( Seul truc ou il faut payer ;) A la louche 500 Euros pour les 5 roues )
- Jumelles de 9 ou 11 cm ( Fait maison - pas cher )
- Modification des encrages des amortisseurs pour augmenter le débattement ( fait maison, donc pas cher )

Avec un peu sous ( 750 Euros )
- BT 4.16 ( Car, le sam marche mieux avec, même sans faire du TT )

Avec vraiment un peu plus de sous :
- Changement des flexibles de frein avant, et du passage des câbles de frein à main, ( Dans les 100 Euros )
- changement des lames et des amortisseurs pour une petite réhausse ( C'est une intervention à pas loin de 1000 Euros ).
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Euh jusque 25cm de garde au sol...ça fait pas mal, et les 30*9,5 faut les tirés.

Tiens voilà un tableau des tailles des pneus black star c'est vachement bien fait...regarde le 215*15 guyanne...seulement 200 de bande de roulement et 74 de haut ou comme moi je vais prendre les 235*15...avec 215 de bande de roulement. ;)
410 sortie d'usine.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

En effet.

25 cm de garde au sol, c'est avec des Guyanes en 205/80/16.

On ne peut pas dire que l'on est dans de la petite modif :no:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

Sam41 a écrit :En effet.

25 cm de garde au sol, c'est avec des Guyanes en 205/80/16.

On ne peut pas dire que l'on est dans de la petite modif :no:
c'est clair, c'est pour ça que je proposais du soft, qui permet déjà de s'amuser ;)
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
toad
Quatre-Quatreux

Message par toad »

mat_zuk a écrit :c'est clair, c'est pour ça que je proposais du soft, qui permet déjà de s'amuser ;)
houla !!! j'en d'mandait pas temp!!! pour les jumelles maison ok,pour les pneus g connais rien, on m'a juste causé des greenw.. chaco en 195r15 plus etroit et un poil plus haut . si vous dites que 25 c trop ben tans pis on f'ras moin je prefere ecouter vos sage conseils que de fair des con..... :p vous avez bien plus de bouteille que moi!! et pour les gomars genre ceux que je cite plus o ? y'en a peut etre d'autres dans l'genre ? qui me f'rais gagner un poil??? suis chi.... n'est ce pas!!!!!! :)
pierre.contois
Quatre-Quatreux

Message par pierre.contois »

sholva a écrit :La seule solution est de mettre des pneus plus gros, du 30*9.5*15 c'est déja très bien par contre il te faut soit un body lift de 5cm ou les ponts sous les lames pour éviter que ca frotte dans la caisse. Je conseil le body lift car beaucoup plus simple a faire.
Si tu as un 410 ca devrait pouvoir les tirer si tu as un 413 il te faudra réduire les rapports de réduction de ta boite de transfert, une boite 4.16 c'est très bien.

c'est quoi un body lift??

je sais même moi je me sens couillon en posant cette question, mais je ne sais pas, alors autant demander!
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf...
si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

pierre.contois a écrit :c'est quoi un body lift??
Ce sont des cales d'une certaine hauteur que tu intercales entre la caisse et le chassis. Le BL te permet de réhausser la caisse, afin de laisser passer des pneus plus gros.
Répondre