pneus/réhausse pr sam
Modérateur : romainletu
- toad
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pneus/réhausse pr sam
- mat_zuk
- Quatre-Quatreux
re: pneus/réhausse pr sam
j'ai modifié le titre de ton sujet pour une meilleure lecture
pr répondre à ta question, moi je ferais : pneus en mixte en 215 75 R15
réhausse +5
ou alors tu passes les lame sur les ponts, - cher, mais plus "compliqué à faire"
sur ce : bonne nuit, je vais me coucher !!

- sholva
- Quatre-Quatreux
Si tu as un 410 ca devrait pouvoir les tirer si tu as un 413 il te faudra réduire les rapports de réduction de ta boite de transfert, une boite 4.16 c'est très bien.
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Bon, c'est donc trop faciletoad a écrit :mon petit se s'ra juste pour aller a la peche dans des coin moyenement hard et surtout humide ou en balade avec ma fille donc pas specialement destiné a grimper aux arbres !!! en bas du pont ar g 19.5 de garde que doit-je faire pour gagner quelques cm (genre jusqu'a 25) sans grosses modif types arbres transfert.... et pour petit budget![]()
![]()
![]()
- Guyanes 195/80/15 ( Seul truc ou il faut payer
- Jumelles de 9 ou 11 cm ( Fait maison - pas cher )
- Modification des encrages des amortisseurs pour augmenter le débattement ( fait maison, donc pas cher )
Avec un peu sous ( 750 Euros )
- BT 4.16 ( Car, le sam marche mieux avec, même sans faire du TT )
Avec vraiment un peu plus de sous :
- Changement des flexibles de frein avant, et du passage des câbles de frein à main, ( Dans les 100 Euros )
- changement des lames et des amortisseurs pour une petite réhausse ( C'est une intervention à pas loin de 1000 Euros ).
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Tiens voilà un tableau des tailles des pneus black star c'est vachement bien fait...regarde le 215*15 guyanne...seulement 200 de bande de roulement et 74 de haut ou comme moi je vais prendre les 235*15...avec 215 de bande de roulement.
- Sam41
- Quatre-Quatreux
25 cm de garde au sol, c'est avec des Guyanes en 205/80/16.
On ne peut pas dire que l'on est dans de la petite modif
- mat_zuk
- Quatre-Quatreux
c'est clair, c'est pour ça que je proposais du soft, qui permet déjà de s'amuserSam41 a écrit :En effet.
25 cm de garde au sol, c'est avec des Guyanes en 205/80/16.
On ne peut pas dire que l'on est dans de la petite modif![]()

- toad
- Quatre-Quatreux
houla !!! j'en d'mandait pas temp!!! pour les jumelles maison ok,pour les pneus g connais rien, on m'a juste causé des greenw.. chaco en 195r15 plus etroit et un poil plus haut . si vous dites que 25 c trop ben tans pis on f'ras moin je prefere ecouter vos sage conseils que de fair des con.....mat_zuk a écrit :c'est clair, c'est pour ça que je proposais du soft, qui permet déjà de s'amuser![]()
- pierre.contois
- Quatre-Quatreux
sholva a écrit :La seule solution est de mettre des pneus plus gros, du 30*9.5*15 c'est déja très bien par contre il te faut soit un body lift de 5cm ou les ponts sous les lames pour éviter que ca frotte dans la caisse. Je conseil le body lift car beaucoup plus simple a faire.
Si tu as un 410 ca devrait pouvoir les tirer si tu as un 413 il te faudra réduire les rapports de réduction de ta boite de transfert, une boite 4.16 c'est très bien.
c'est quoi un body lift??
je sais même moi je me sens couillon en posant cette question, mais je ne sais pas, alors autant demander!
si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.
- djrom2b
- Quatre-Quatreux
Ce sont des cales d'une certaine hauteur que tu intercales entre la caisse et le chassis. Le BL te permet de réhausser la caisse, afin de laisser passer des pneus plus gros.pierre.contois a écrit :c'est quoi un body lift??