Bien choisir son KZJ90

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sylvain B
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re: Bien choisir son KZJ90

#11

Message par sylvain B »

Pr le montage des 235 e config d'origine, je ne peux pas te dire, le kit est venu avant les pneus.
Pr la perte de reprise, je confirme, effectivement, il a perdu du pêchon sur la route, mais bon, utilisé avec amour, ça l'fait sans trop forcer.

Comportement sur la route avec les mud, c'est impéc. & ça m'évite la galère du cric tous les we.
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
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NOliv'
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re: Bien choisir son KZJ90

#12

Message par NOliv' »

je confirme la config de sylvain semble excellente quand en plus on a une tente de toit et etc...
j'y peux rien je craque a chaque fois que je vois ton toy sylvain :D

bon donc sans rehausse d'apres eric ca passe mais il faut enlever les bavettes d'origines pour faire passer le 235

Pour la rehausse c'est un plus ....
perso j'en suis tres content et en raid c'est surtout la robustesse qui est le top.

pour le gain en hauteur je reste persuader que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour eviter les efforts pas prevu sur le train avant en particulier. Il est deja tres fragile. De plus on modifie pas mal les angles des arbres de transmissions. :~:
Et puis cote securite on releve quand meme le centre de gravite :~:

Bref je crache pas dessus car j'ai mis une rehausse pour contre balancer mon handicap de petite garde au sol a cause d'une monte inadaptee. Mais si on commence par mettre la bonne monte la rehausse est-elle necessaire ?

J'ai monte ca sur le mien apres 100 000km en tant que routier et je pense qu'il est peut etre plus judicieux de ne pas le rehausser en fait car a long terme j'ai un peu peur du resultat.

il existe aussi la solution amortos plus costaud mais sans rehausse. et la ca depends de l'utilisation mais ce qui est sur c'est que ca peut devenir indispensable comme equipement surtout pour le raid.
on the road again ...
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Oooops!
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re: Bien choisir son KZJ90

#13

Message par Oooops! »

Pour une question de "rôdage" des pièces (genre croisillons), on peut penser qu'il est préférable de ne pas attendre que le véhicule soit trop kilométré pour monter une rehausse, afin d'éviter/limiter l'apparition de certaines vibrations après montage de la rehausse... (question encore évoquée assez récemment sur Jeep, mais j'arrive pas à retrouver le topic :redface :) .
Peut-être que la solidité (?) des Toy les rend moins sensibles à ce phénomène?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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