Bien choisir son KZJ90
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Bien choisir son KZJ90
- Pat
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re: Bien choisir son KZJ90

Le LC 9 est endurant, avec un refroidissement à surveiller (entartrage radiateur, fuites éventuelle...) car la culasse apparait fragile, surtout si conduite pied dedans sur autoroute, ainsi que certains éléments du train avant à faire controler si beaucoup de tt, les tirants de pont et les silentbloc, et le différentiel avant sur lequel il y a quelques soucis éparses à priori.
Mais s'il est entretenu (et pas que le moteur, il y a les ponts, les boites, des graissages...) avec soin et bien conduit c'est de la sérénnité pour longtemps.
Exige le carnet d'entretien et évite les troisiemes mains si ton budget le permet et ceux montés en pneu XXL, car il y en a beaucoup sur le marché.
Enfin, le GX n'a pas de blocage arriere, contrairement à ton pajero, ni même de LSD, mais bon ca ne fait pas tout, mais en tt ne t'attend pas à une révolution, le mitsu étant un 4x4 excellent dans ce domaine.
voilou

Je laisse la parole à ceux qui en ont

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re: Bien choisir son KZJ90

* il devrait théoriquement y avoir moins de risque de pb de culasse sur les modèles fabriqués après juin 1999, ou ceux dont la culasse a été changée après cette date...
(* un détail: 125CV et pas 130

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- sylvain B
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re: Bien choisir son KZJ90
C'est vrai que le Galloper était bien efficace & j'en étais très content
MAIS
niveau motorisation, arrfff, y'a pas photo, je parle donc pr le pajero 2,5 & non le 2,8 que je ne connais pas.
Le 3,0 KZ c'est quand même quelquechose, j'adore !
Mais tout comme le paj, il faut surveiller & bichonner le train AV.
Malgré tout, même si c'est une triangulation sur les 2 véhic. (paj & kz), le toy a quand même une double triangulation équipé de ressorts, & non des barres de torsion. perso, je préfère.
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
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re: Bien choisir son KZJ90

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re: Bien choisir son KZJ90
pour ne pas reprendre ce que tout le monde a dis sinon ca ferait doublon je rajoute qq details.
Principales differences entre les deux versions VX et GX.
-> GX = tres peu d'option. (pas de blocage AR, petite roue)
-> VX = toutes options.
Bon je detaille juste sur les roues...

Il existe des differences mecaniques => pas le meme rapport de differentiel entre les deux vehicules pour favoriser une monte de grosse roue sur le VX qui est a default sur le GX
=> pas les memes tailles de pneus d'origines
215/80R16 pour le GX
265/70R16 pour le VX
=> pas la meme garde au sol et les modifs de monte sont a etudier independemment pour l'un et pour l'autre.
donc en plus des verifs habituelles + comme le souligne pat mefie toi de la taille et des pneus/jantes montees sur le vehicule par l'ancien proprio surtout sur un GX.
Sinon quelle sera ton utilisation de ce vehicule ?
TT hard ?

raid ?

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re: Bien choisir son KZJ90

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re: Bien choisir son KZJ90
1) la liste peut être longue si tu regardes une doc commerciale, mais ce ne sont souvent que des broutilles (genre tissu des sièges :lol

2) mais surtout cette liste varie (un peu) selon le millésime et (beaucoup) selon le pays de commercialisation; et comme il n'est pas rare de trouver en France des KZJ initialement vendus en Allemagne ou en Espagne...

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- sylvain B
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re: Bien choisir son KZJ90
Ce que je sais c'est que si l'engin a un toit ouvrant ou des barres de toit genre gros break (laguna), ce n'est pas de l'origine france.
Si tu veux un aperçu de ce que ton futur véhicule peut donner selon tes projets (pneus en 235 85 16 et une réhausse), va sur mon site, c'est exactement la config. du miens, si ce n'est que j'ai volontairement limité la réhausse (kit OME médium) pr ne pas faire travailler la transmisison AV avec un angle trop marqué.
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re: Bien choisir son KZJ90
Sinon niveau comportement routier avec les 235 et le kit Ome, c'est assez stable??
Il est vrai comme vous dites de trouver un vrai toy "French" c'est super dure mais je désepère pas. Les "allemands" je suis pas super emballé, les 2 Pajero que j'ai eu en vienne et franchement c'est pas ce qu'il y a de mieux. Kilométrage (??), corrosion et surtout autoroute à gaver, donc très vite joint de culasse et culasse.....

Alors si je pouvais trouver un véhicule qui ne me fasse pas engager trop de frais à ce niveau là, je serais heureux. Et oui il faut bien que je garde des sous pour les pneus, mais surtout pour le kit Ome.
Avec les 235 t'as du perdre pas mal en reprise sur route, le dévellopement et largement plus grand que l'origine. Enfin ma dernière question, les 235 en config d'origine çà passe surment mais faut eviter les gros croisement de pont je suppose.