est ce que ça a une relle importance si peu de diff ??
calorstat
Modérateur : vincent sch
- bonello60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
calorstat
-
SAM413GARD
- Quatre-Quatreux
calorstat
- bonello60
- Quatre-Quatreux
re: calorstat
moi j'ai l'effet inverse l'aiguille de temp ne monte quasiment pas je viens de tester dans l'eau chaude il s'ouvre et se ferme normalement et j'aime pas trop rouler sans pas tres bon pour la meca..SAM413GARD a écrit :Un commentaire plus qu'une réponse (degré 0 en mécanique) j'ai démonté le mien et il me semble que dessus est gravée la température. J'avais testé dans l'eau bouillante il s'ouvrait mais pas assez pour un refroidissement optimum, je l'ai viré depuis c mieux, mais à suivre.![]()
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Utiliser un moteur trop froid n'est pas bon. C'est donc déconseillé de l'enlever.SAM413GARD a écrit :... je l'ai viré depuis c mieux, mais à suivre.![]()
- rr vm
- Quatre-Quatreux
comme le disai SAM413GARD c'est gravee dessus la temperaturebonello60 a écrit :je dois changer mon calorstat il y a 2types apriori en terme de temperature que dois je monter sur mon 413 temperature initiale 82° ou 88°
- bonello60
- Quatre-Quatreux
Bon le carlostat fonctionne ouverture et fermeture normale sur la gaziniere par contre y a t il un moyen de tester la sonde de temperature ??rr vm a écrit :comme le disai SAM413GARD c'est gravee dessus la temperature![]()
Si tu as un multimètre, c'est controlable
Tu mets le multi en test de diode ( continuité du courant ) et tu regardes ce qui se passe aux bornes de la sonde.
A froid, çà doit pas passer, à chaud, çà passe, ce qui ferme le circuit d'alimentation et met en route le ventilo
Donc la sonde dans une casserole avec les bornes à l'air. Tu pars de l'eau froide et arrivé à la température nominale, tu dois voir le changement

- bonello60
- Quatre-Quatreux
il n'y a qu'une borne dessus c'est normal ?? et c'est la sonde qui est vissée dans le logement du carlostatAnjuna a écrit :En principe, les copains corrigerons si je dis une bêtise, les sondes fonctionnent comme un interrupteur.
Si tu as un multimètre, c'est controlable
Tu mets le multi en test de diode ( continuité du courant ) et tu regardes ce qui se passe aux bornes de la sonde.
A froid, çà doit pas passer, à chaud, çà passe, ce qui ferme le circuit d'alimentation et met en route le ventilo
Donc la sonde dans une casserole avec les bornes à l'air. Tu pars de l'eau froide et arrivé à la température nominale, tu dois voir le changement![]()
bonello60 a écrit :il n'y a qu'une borne dessus c'est normal ?? et c'est la sonde qui est vissée dans le logement du carlostat
Cà doit être la sonde qui te donne la température au tdb alors
Tu n'as pas une sonde à deux broches vissée dans le radiateur ?
Y'a un truc qui m'échappe là
Sauf si çà fonctionne par mise à la masse

- bonello60
- Quatre-Quatreux
Non rien sur le radiateur, et justement, j'ai mon aiguille qui ne monte quasiment pas au TB, pourtant mon carlos fonctionne bien les durites sont chaudes je me demande donc si elle marche ou pas auquel cas je ne voudrais pas me faire une petit surchauffe a l'occaz et un joint de cucu en + vois tuAnjuna a écrit :![]()
![]()
Cà doit être la sonde qui te donne la température au tdb alors![]()
![]()
Tu n'as pas une sonde à deux broches vissée dans le radiateur ?
Y'a un truc qui m'échappe là
Sauf si çà fonctionne par mise à la masse![]()