GPS : on commence par ou ?
Modérateur : commando ricard
- bipbip
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: GPS : on commence par ou ?

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- Lusitano
- Quatre-Quatreux
Mais alors TomTom Go, c'est bien ou pas... Moi je ne sais plus ou on en est.... :reveillon: Il y a tellement de système... Je suis passé chez un préparateur auto audio, il y a des systèmes DVD avec écrans et navigation, faut compter 2000€
quand au tomtom Go, c'est du tout cuit pour 700€... Mais la soluce Palm semble intéressante.... Bref, moi, je voudrais un truc qui avertit des bouchons (je roule beaucoup), ou on peu importer des cartes, et qui contient des cartes précises...
Bon, je finirai bien par trouver un truc intéressant...
A+
BFG A/T 31x10,5x15
Keep country forever...
- Klug
- VIP

C'est plus petit et moins intégré qu'une solution avec DVD...Lusitano a écrit :ok...je m'incline...![]()
Mais alors TomTom Go, c'est bien ou pas... Moi je ne sais plus ou on en est.... :reveillon: Il y a tellement de système... Je suis passé chez un préparateur auto audio, il y a des systèmes DVD avec écrans et navigation, faut compter 2000€y sont fous les gonz
![]()
quand au tomtom Go, c'est du tout cuit pour 700€...
Mais il ne faut pas oublier que ça ne fait QUE la navigation, pas le offrrad.
Pour ça, il faut une solution compatible TMC (c'est le terme qui va bien). Pour Pocket PC il n'y en a qu'une, avec un boitier GPS+TMC (une FM RDS en fait cachée dans le boitier) et le soft capable de le gérer (Navigon).Lusitano a écrit :Bref, moi, je voudrais un truc qui avertit des bouchons (je roule beaucoup)
Les cartes de navigation, tu peux en "importer" dans une solution avec DVD, un Tomtom Go ou Navigon (ou Tomtom sur un Pocket PC ou Palm), c'est juste un problème d'argent. Et ça reste des cartes de navigation.Lusitano a écrit :ou on peu importer des cartes, et qui contient des cartes précises...
Sur un Pocket PC tu peux aussi importer des cartes "bitmap" (scans de cartes IGN par exemple)... Tu vas les utiliser avec un autre soft et pas pour faire de la navigation "à la Tomtom" : pour voir où tu es en temps réel, suivre un chemin préparé à l'avance, etc.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- didier91
- Quatre-Quatreux
Garmin Quest
J'ai téléchargé la doc en anglais sur le site de Garmin. Ca semble un produit complet.
Quelqu'un a il d'autres info sur ce GPS?
Personnellement, je cherche un GPS qui fasse les deux (guidage vocal et navigation au cap)
Existe il d'autres appareils couplant les 2 fonctions?
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Je crois que le Quest n'est pas destiné à la navigation au cap, amha c'est plutôt un routier concurrent des TTGo, NavMan et autres StreetPilot d'entrée de gamme.
Pour le guidage vocal (sur route) ET la nav au cap (off-road), je ne connais que le G276C + KIT AUTO; c'est assez cher (si acheté en France...) mais c'est super, j'en suis vraiment très content.
Magellan vient de sortir un logiciel de guidage routier adapté à certains de ses GPS (Gamme Méridian je crois), mais je ne le connais pas; il me semble que Tatanka en a acheté un très récemment (ou est sur le point de le faire?), en tout cas je crois qu'il a des infos sur ces produits.
Il y a aussi les solutions PDA+GPS+softs adaptés, mais là je laisse la parole aux afficionados
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- didier91
- Quatre-Quatreux
Quest
J'étais au Mondial de l'Auto ce soit. J'ai vu le Quest sur le stand Garmin. Le gars de chez Garmin m'a confirmé qu'il avait comme le 276c la fonction routière et marine, c'est à dire au cap.Oooops a écrit :Je crois que le Quest n'est pas destiné à la navigation au cap, amha c'est plutôt un routier concurrent des TTGo, NavMan et autres StreetPilot d'entrée de gamme.
J'avoue que çà me semble etre un super produit à un prix "abordable" (tarif Salon 669 Euros).
Par contre l'écran est assez petit mais reste bien lisible.
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
- the bargeots
- Quatre-Quatreux
http://www.expansys.fr/product.asp?code=114675
C'est un PDA avec antenne GPS + option antenne deportée, il affiche les cartes IGN (carto nav et explorer pour les logiciels) il est fourni avec la prise alum cigare, le support pour la voiture, l'adaptateur secteur...
Le prix est raisonable, les accesoires sont nombreux et varié (coque de protection etanche..) La memeoire peu etre etendue (jusqu'a 6Go pour les dernieres SD!!!)
J'en ai commandé un. Je vous donnerais mes impression une fois avoir recu la bête.
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
- Klug
- VIP

Le côté "pratique" c'est que tout est dans le même appareil, par contre ça mange (fort) les piles, c'et pas aisé (du tout) à mettre dans la poche de la veste et c'est pas super évolutif (un seul slot SD).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re: Quest
Bon, bin désolé, j'ai dû mal liredidier91 a écrit :J'étais au Mondial de l'Auto ce soit. J'ai vu le Quest sur le stand Garmin. Le gars de chez Garmin m'a confirmé qu'il avait comme le 276c la fonction routière et marine, c'est à dire au cap.Oooops a écrit :Je crois que le Quest n'est pas destiné à la navigation au cap, amha c'est plutôt un routier concurrent des TTGo, NavMan et autres StreetPilot d'entrée de gamme.
J'avoue que çà me semble etre un super produit à un prix "abordable" (tarif Salon 669 Euros).
Par contre l'écran est assez petit mais reste bien lisible.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- didier91
- Quatre-Quatreux
Pourtant Garmin a bonne réputation...
Pb sur les premieres séries
Donc, wait and see...
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid