J'ai essayé -un petit peu- la solution PDA + GPS, et je n'ai pas été convaincu (c'était il y a environ 2ans).
J'ai essayé -plus longuement- la solution GPS autonome avec cartographie, et j'en suis enchanté (encore plus depuis que j'ai le guidage routier du G276).
Je ne peux donc pas être objectif, mais simplement dire que c'est cette solution qui correspond le mieux à mes usages.
Je ne peux donner que les avantages (et inconvenients) du système que j'utilise, les afficionados du PDA feront de même je pense pour leur système.
1) Qques avantages
* Autonomie électrique et facilité de passage d'un véhicule à un autre
* Lisibilité de l'écran (même si je préfère celui de mon "vieux" G176C)
* Pertinence et qualité du guidage routier
* Performances hors route -et ergonomie- pour les données GPS (nb de pointes de trace, de routes de pistes, etc je ne vais pas "faire l'article")

* Rapidité et surtout fiabilité informatique, ce qui semble plus problématique avec les PDA si j'en crois de nbx posts lus sur GpsPassion; ça ne devrait pas être un problème compliqué pour toi

, mais c'est tjrs une perte de temps.
2) Qques inconvénients
* Prix, surtout pour un système qui ne sert qu'à ça, contrairement au PDA
* Pas de HP intégré => obligation de brancher le câble alim+hp (fourni ds le kit auto) si on veut faire du guidage vocal
* Quasi impossibilité d'utiliser autre chose que de la carto compatible MapSource => pas de cartes scannées, pour OZI par exemple comme sur PDA; pas un soucis pour moi, mais pour faire du raid à l'étranger, une soluce informatique serait peut-être préférable. Mais dans ce cas, tant qu'à faire, j'opterais plutôt pour un carputer; je crois que Klug pourra t'en parler beaucoup mieux.
http://francois.leroux.free.fr/cadre1.htm : à partir de cette URL il y abcp de choses à lire sur le sujet "GPS et voiture"