fafa a écrit :N'est-ce pas en cotoyant les limites, en tentant de maitriser un phenomene que l'on fini par se faire surprendre ???
Au contraire, je suis même convaincu de contraire : les réactions instinctives à la perte d'adhérence sont généralement inadaptées chez la plupart des individus (coupure brusque des gaz, voir freinage ...) avec les effets qui s'ensuivent.
fafa a écrit :C'est vrai, la plupart, voir la totalité des personnes ont des comportements parfois volontairement limites, pas raisonnables, risqués ou même franchements dangereux,...tant que ça ne casse pas,...
Au contraire, j'insiste sur la vitesse limitée ou ces phénomènes se produisent. Pour avoir possédé moults Kawa, Porsches etc, c'est tout de même extroardinaire de trouver un petit tracassin qui n'atteint pas les 120 avec le vent dans le dos pour se faire encore plaisir dans le cadre actuel. Pour info, ça fait deux ans que je réhabilite totalement une vieille 911 dans cette optique, mais elle ira toujours trop vite en regard de la loi, alors le Sam, pourquoi pas ?
fafa a écrit :Le veritable probleme, c'est plutot de s'en vanter... parce qu'alors, malgres soi, l'on peut servir de "mauvais" exemple - Pas sur que tu donnes une bonne image des 4x4eux aux visiteurs du site par ex. -
Permet moi d'illustrer mon propos : J'ai rarement observé quelqu'un, hurlant sur les toits, qu'il fraudait les impots... faudrait être c.., non ?
Il n'est aucunement question de s'en vanter. L'être humain a cette fantastique capacité de s'adapter, quitte à utiliser délibérement du matériel inadapté pour arriver à ses fins. Je trouve simplement que le débat sur l'adéquation "plaisir de conduire - cadre légal" est inattendue et intéressante.
Quand à l'image des 4x4eux, ce que je dis n'engage que moi. On vit une époque de formidable schizophrénie ou même au club 911.net, il n'a à que des parangons de vertu qui n'utilisent leurs bolides que pour aller d'un point A à un point B à 120 km/h maximum juré-craché, et aussi donner des leçon de civisme routier. MDR
Je vis dans un pays (la Suisse) avec des règles et une répression routière nettement pire qu'en France, et ceci depuis bcp plus longtemps. J'ai vécu une époque ou presque tout était permis, et on se retrouve dans un monde ou on n'aurait même pas le droit d'en parler. Je suis un passioné de mécaniques, de vitesse et j'assume même si c'est infantile (trop facile, ça

)
fafa a écrit :Derniere petite chose,... regarde dans ton retro lorsque tu pratiques tes "glissades",... ce serait vraiment consternant que tu blesses qq le jour ou tu te vautrera !
Lol, merci pour la leçon

(même avec 30ans d'expérience, j'apprécie toujours les conseils ] ou ([humeur]..) du sujet :
Attention, les Muds ça glisse !!!
LC