[Muds] Ca glisse !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Verrouillé
Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Muds] Ca glisse !

Message par Aloïs »

Ca va faire un bon mois que j'ai fait monter des muds (en l'occurence des Guyanes) sur mon Sam413 et hop, je retombe tans les mêmes travers (c'est le cas de le dire) qu'avec mes motos d'enduro et anciennement un Terrano 3.0 chaussé en AT : le plaisir indicible de la glisse.

Je sais bien que c'est le massacre, mais je ne peux pas m'en empêcher : la nuit, tous les virages sympas et ronds-points plus ou moins désert y ont droit. S'il y a vraiment un plaisir de conduire un engin TT sur le bitume, c'est bien celui-là :) !

Et puis, autant bien maîtriser le phénomène que de se faire surprendre, quoique celà se passe très sainement et progressivement (malgré le chassis court du Sam) avec ce genre de pneus, contrairement à un pneu routier sportif qui décrochera bien plus brusquement (sur une vraie voiture, pas une traction avant ;) ).

Voilà, c'est clair que je m'expose à la critique en "avouant" cela, mais celà m'offre des sensations à bien meilleur compte qu'avec une 911, sans danger car à des vitesses raisonnables (voir même légales) et que le surcoût en pneu n'est pas faramineux vu le petit prix des rechappés. Ne soyez pas hypocrites, je suis sur que la plupart des "mudeux" s'y addonnent également, ou alors ils ne savent pas ce qu'ils perdent ;)

Bref, tout ça pour dire qu'on peut encore se faire plaisir à des allures légales à notre époque bien pensante d'interdictions et de répression routière à tout-va : il suffit juste d'avoir un matériel totalement inadapté, he he :D

LC
fafa
Quatre-Quatreux

Re: [Muds] Ca glisse !

Message par fafa »

LaurentC a écrit :[...]autant bien maîtriser le phénomène que de se faire surprendre[...]
N'est-ce pas en cotoyant les limites, en tentant de maitriser un phenomene que l'on fini par se faire surprendre ???
LaurentC a écrit :Voilà, c'est clair que je m'expose à la critique en "avouant" cela, [...] Ne soyez pas hypocrites, je suis sur que la plupart des "mudeux" s'y addonnent également [...]
C'est vrai, la plupart, voir la totalité des personnes ont des comportements parfois volontairement limites, pas raisonnables, risqués ou même franchements dangereux,...tant que ça ne casse pas,...
Le veritable probleme, c'est plutot de s'en vanter... parce qu'alors, malgres soi, l'on peut servir de "mauvais" exemple - Pas sur que tu donnes une bonne image des 4x4eux aux visiteurs du site par ex. -

Permet moi d'illustrer mon propos : J'ai rarement observé quelqu'un, hurlant sur les toits, qu'il fraudait les impots... faudrait être c.., non ?!

Derniere petite chose,... regarde dans ton retro lorsque tu pratiques tes "glissades",... ce serait vraiment consternant que tu blesses qq le jour ou tu te vautrera !
Gr Y61 TD6
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

fafa a écrit :N'est-ce pas en cotoyant les limites, en tentant de maitriser un phenomene que l'on fini par se faire surprendre ???
Au contraire, je suis même convaincu de contraire : les réactions instinctives à la perte d'adhérence sont généralement inadaptées chez la plupart des individus (coupure brusque des gaz, voir freinage ...) avec les effets qui s'ensuivent.
fafa a écrit :C'est vrai, la plupart, voir la totalité des personnes ont des comportements parfois volontairement limites, pas raisonnables, risqués ou même franchements dangereux,...tant que ça ne casse pas,...
Au contraire, j'insiste sur la vitesse limitée ou ces phénomènes se produisent. Pour avoir possédé moults Kawa, Porsches etc, c'est tout de même extroardinaire de trouver un petit tracassin qui n'atteint pas les 120 avec le vent dans le dos pour se faire encore plaisir dans le cadre actuel. Pour info, ça fait deux ans que je réhabilite totalement une vieille 911 dans cette optique, mais elle ira toujours trop vite en regard de la loi, alors le Sam, pourquoi pas ?
fafa a écrit :Le veritable probleme, c'est plutot de s'en vanter... parce qu'alors, malgres soi, l'on peut servir de "mauvais" exemple - Pas sur que tu donnes une bonne image des 4x4eux aux visiteurs du site par ex. -

Permet moi d'illustrer mon propos : J'ai rarement observé quelqu'un, hurlant sur les toits, qu'il fraudait les impots... faudrait être c.., non ?
Il n'est aucunement question de s'en vanter. L'être humain a cette fantastique capacité de s'adapter, quitte à utiliser délibérement du matériel inadapté pour arriver à ses fins. Je trouve simplement que le débat sur l'adéquation "plaisir de conduire - cadre légal" est inattendue et intéressante.

Quand à l'image des 4x4eux, ce que je dis n'engage que moi. On vit une époque de formidable schizophrénie ou même au club 911.net, il n'a à que des parangons de vertu qui n'utilisent leurs bolides que pour aller d'un point A à un point B à 120 km/h maximum juré-craché, et aussi donner des leçon de civisme routier. MDR :D :D

Je vis dans un pays (la Suisse) avec des règles et une répression routière nettement pire qu'en France, et ceci depuis bcp plus longtemps. J'ai vécu une époque ou presque tout était permis, et on se retrouve dans un monde ou on n'aurait même pas le droit d'en parler. Je suis un passioné de mécaniques, de vitesse et j'assume même si c'est infantile (trop facile, ça :) )
fafa a écrit :Derniere petite chose,... regarde dans ton retro lorsque tu pratiques tes "glissades",... ce serait vraiment consternant que tu blesses qq le jour ou tu te vautrera !
Lol, merci pour la leçon :) (même avec 30ans d'expérience, j'apprécie toujours les conseils ] ou ([humeur]..) du sujet : Attention, les Muds ça glisse !!!

LC
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

LaurentC a écrit :Au contraire, je suis même convaincu de contraire : les réactions instinctives à la perte d'adhérence sont généralement inadaptées chez la plupart des individus (coupure brusque des gaz, voir freinage ...) avec les effets qui s'ensuivent.
C'est vrai,... nous ne sommes que des conducteurs pour la plupart, pas des pilotes,... Quant a eprouver les capacités de son engin ou ses limites personelles, il existe des... circuits !!!
LaurentC a écrit :[...]alors le Sam, pourquoi pas ?
...peut etre parcequ'outre le danger que cela represente pour les autres, ce n'est manifestement pas sa fonction...
LaurentC a écrit :Quand à l'image des 4x4eux, ce que je dis n'engage que moi
Est-ce de la naiveté ou ... ?
LaurentC a écrit :On vit une époque de formidable schizophrénie ou même au club 911.net, il n'a à que des parangons de vertu qui n'utilisent leurs bolides que pour aller d'un point A à un point B à 120 km/h maximum juré-craché, et aussi donner des leçon de civisme routier. MDR :D :D
Faire l'imbecile sur la route, c'est, a 18 ans de l'inconscience,... plus tard c'est de la connerie (et la connerie, ça tue !) - Point de shizophrenie ni de faux-dercherie dans mes propos, si les parcs et jardins d'une ville quelconque n'ont pas pour vertue d'etre transformés en zone de trial, les routes et autoroutes ne sont pas des pistes de vitesse ou de test... Pour ça, direction terrains et circuits !
LaurentC a écrit :Lol, merci pour la leçon :) (même avec 30ans d'expérience, j'apprécie toujours les conseils ]
il n'est jamais trop tard pour comprendre...
LaurentC a écrit :.. et pour ceux qui serait passé à côté du mode [humour] ou ([humeur]..) du sujet : Attention, les Muds ça glisse !!!
C'est juste, je suis totalement passé a coté !!!

Bref, ... je cesse la ce debut de polemique - Ne comprends pas mal mes propos, il ne s'agit ni de moralisme, ni de politiquement correct, si tes "pratiques" ne mettaient que toi en danger, soit ! mais ce n'est pas le cas.
En somme, ma réaction est plutot la resultante d'un manque total d'indulgence vis a vis de ceux qui mettent, en conscience, la vie des autres en danger (a fortiori avec 30 ans d'exp.).

Bye -
Gr Y61 TD6
Runner
Adhérent
Adhérent

re: [Muds] Ca glisse !

Message par Runner »

puisqu'il te dit qu'il profite d'etre seul sur la route pour le faire :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

[quote="LaurentC"]Ca va faire un bon mois que j'ai fait monter des muds (en l'occurence des Guyanes) sur mon Sam413 et hop, je retombe tans les mêmes travers (c'est le cas de le dire) qu'avec mes motos d'enduro et anciennement un Terrano 3.0 chaussé en AT : le plaisir indicible de la glisse.

Je sais bien que c'est le massacre, mais je ne peux pas m'en empêcher : la nuit, tous les virages sympas et ronds-points plus ou moins désert y ont droit. S'il y a vraiment un plaisir de conduire un engin TT sur le bitume, c'est bien celui-là :) !

Et puis, autant bien maîtriser le phénomène que de se faire surprendre, quoique celà se passe très sainement et progressivement (malgré le chassis court du Sam) avec ce genre de pneus, contrairement à un pneu routier sportif qui décrochera bien plus brusquement (sur une vraie voiture, pas une traction avant ]
Je ne cautionne pas du tout cette attitude. :grr:
Mais je fais pareil. :D

Elisée.
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Ben heureusement qu'il y a des forum fantomes... Alors les zukistes, rentrez tous au forum, arrêtez de vous faire remarquer chez les voisins :D :D :D
Moi pas faire ça, moi avoir copilote qui veut po :(
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

Moi ca me fait simplement pensé à un motar qui peut plus faire de moto car dans un virage il a rencontré en 4x4 en travers ! c'est arrivé à coté de chez moi... je le connais... et du coup ben ce genre de truc ne m'amuse plus bc ! désolé ! :~:
A paris a vélo on dépasse les autos !
liobad
Quatre-Quatreux

Message par liobad »

moi aussi ça m'amuse de faire LE CON avec mon niva
seul différence : pas sur la route (sauf des fois sur la neige)
mais sur chemin large , bonne visibilité
effectivement si un gamin me déboule sous le nez en vélo je l'écrase
COMME en ville en roulant pépère .....
PERSONNE ici présent n'est à l'abris de l'accident
et vous n'arriverez pas à me faire croire que meme les plus "sage" ne ce sont jamais laissé aller à un petit coup de gaz disproportionné
je n'aime pas les débats , je ne continuerais donc pas celui-la car s'en est un parmis tant d'autre qui ne déboucheras que sur rien
je note juste que à chaque fois que quelqu'un fais quelque chose (que ce soit en 4x4 ou autre ) , il y a toujours une bonne âme bien pensente pour lui expliqué que c'est pas bien
c'est malgré tout l'intérèt du forum que chacun expose son point de vue , et c'était le mien
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

juste une chose avant peut etre de bloquer l'inter
tous les grands pilotes on eu un jour un accident sur route
meme les plus grands des plus grands

donc on va etre un poil chiant
mais sur la route on croit pourvoir gerer mais au final c'est le taille de ferraille qui gagne
et souvent la voiture qui arrive en face on l'a controle pas
donc on va eviter ce genre d'inter surtout avec ce style de pneu
faire du rallye sur route en Guyane
le monde se retourne sur lui même
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Verrouillé