Questions aux Corses du forum

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

corsicaviva
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

exact

Message par corsicaviva »

comme le dis christian.styling, il n'y a pas de problème et il ne faut surtout pas écouter tout ce qu'il se dit concernant la Corse et les Corses. Le tableau est souvent noirci pour peu de choses...
Comme je te le disais hier, aucun problème en 4x4. Et tu profiteras beaucoup plus des paysages de notre belle Ile. :cool:
Il y a assez de pistes en Corse pour ne pas avoir besoin de déranger les gens et puis tu sais, il y a beaucoup de Corses qui ont leur 4x4 immatriculé avec une plaque étrangères.
Y' a énormement de 4x4 donc pas de souci...
Et tu peux bivouaquer sans problème tant que tu respectes les lieux, en général, y'a aucun souci.
Tu sais honnêtement, on peut vraiment faire pas mal de choses chez nous.
vusnaker64
Quatre-Quatreux

re: Questions aux Corses du forum

Message par vusnaker64 »

Merci Corsicaviva, me voila doublement rassuré ;) . Je pense quand même qu'on ira au camping car ma copine va pas trop tripper ci je commence à lui parler de bivouac à moins que ce soit exeptionnel.
Est ce qu'il y a une région particulière ou trouver de nombreuses pistes ? Je précise, des pistes avec un intéret au bout : lac, crique, bergerie, poid de vue...
Penses-tu qu'il est nécessaire de reserver les campings à l'avance ou je trouverai sur le moment ?
Anjuna

Message par Anjuna »

Penses-tu qu'il est nécessaire de reserver les campings à l'avance ou je trouverai sur le moment ?
J'ai fait le tour de l'île il y a deux ans en allant au grès de mes envies et j'ai systématiquement trouvé de la place sans réservation préalable, no souci de ce côté.

Pour le bivouac, le seul truc à pas oublier, ce de plier et ranger la bouffe sinon les cochons du coins vont se faire un plaisir... ;)

Pour le reste, je souscris pleinemen à ce que dit Christian, aucun problème ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

:hein: :hein: j'ai des potes qui font la corse en camping car..

jamais ouie de gros soucis la bas ;)
en terme de bateau, espace stationnement..
eviter le camping sauvage !! gaffe sur les routes etroites..ca klaxonne.. :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

http://www.bourlingueurs.com/corse/page_31.htm

:eek:

gaffe dans le maquis quand même ... les "Colonna veillent" :cool:
Image
corsicaviva
Quatre-Quatreux

réponse

Message par corsicaviva »

cyril64 a écrit :Merci Corsicaviva, me voila doublement rassuré ;) . Je pense quand même qu'on ira au camping car ma copine va pas trop tripper ci je commence à lui parler de bivouac à moins que ce soit exeptionnel.
Est ce qu'il y a une région particulière ou trouver de nombreuses pistes ? Je précise, des pistes avec un intéret au bout : lac, crique, bergerie, poid de vue...
Franchement, il y a pas mal d'endroits qui partent des 4 coins de l'île ou tu trouveras quelque chose de différents à chaque fois. Pour exemple, vers Oletta, lac de padule avec piste, vers Aleria, grosse piste pour un lac artificielle, vers Porto Vecchio ( route de l'ospidale, lac, bergeries, tu as de quoi t'amuser...ou dans le cap Corse, une piste pour traverser la montagne en passant par des bergeries et une vue du tonnerre....
Pour les campings, dans la majorité des cas, tu pourras y aller sans réserver à l'avance et t'arrêter quand bon te semble...
michel75
Quatre-Quatreux

Message par michel75 »

vusnaker64 a écrit :Merci Corsicaviva, me voila doublement rassuré ;) . Je pense quand même qu'on ira au camping car ma copine va pas trop tripper ci je commence à lui parler de bivouac à moins que ce soit exeptionnel.
Pour les "AGRIATTE" a ST FLORENT ,route de la plage de la ROYA :Camping U PEZZU sur la plage :simple et pas cher :Bivouac Agriatte aux paillers par la piste ,ainsi qu'a Saleccia ,par piste :a PORTO route de Calvi ,a 5 km Partinello ,Plage du CASPIU :Bivouac sur plage: Bonifacio ,Phare du Pertusato Foret d'AITONE ,Calacuccia :au bord du torrent a CALASIMA ,par ALBERTACHE:Cap corse a la pointe Barcaggio ,Bivouac (28 ans de moto TT)
Parce que l'obligation de subir ,
nous donne le droit de savoir !!!!!!!!!!
J.R.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »