Questions aux Corses du forum

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

vusnaker64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Questions aux Corses du forum

Message par vusnaker64 »

Salut à tous, je suis à la recherche de renseignements/conseils sur la Corse et la pratique du 4x4 là-bas.
Nous avions prévu d'y partir du 28 juin au 14 juillet avec notre fourgon aménagé mais je n'ai pas trouvé de bateau pouvant prendre le camion (complet) ou alors le tarif est carrément dissuasif :(
Du coup nous envisageont d'y partir avec le vitara, enfin on y réfléchi.
Je souhaiterais donc savoir si il y a des règles ou interdictions particulières, par rapport peut etre au risque d'incendie, à l'usage des pistes, etc.
Ensuite je me demande si le fait d'y aller avec le 4x4 va nous permettre de voir autre chose, d'accéder à des criques inaccessibles en voiture ou autre.
Merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Questions aux Corses du forum

Message par christian.styling »

as-tu demandé aux cargos s'ils prenaient des motor-home à leur bord ? j'ai plusieurs copains qui évitent les compagnies traditionnelles vers la Corse et qui partent à bord de simples cargos : beaucoup moins de passagers, ambiance conviviale, bouffe raffinée et tarif attractif... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
idefix
Banni

Message par idefix »

Bonjour

c'est possible d'avoir un nom ou deux et des coordonnées pour joindre ces cargos?
je savais pas que ça se faisait :(
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je sais de mes copains corses qu'ils vont au port de marseille pour traverser mais j'ai pas de nom de cargos... en général il y a deux ou trois dizaines de passagers avec leurs véhicules à bord
ils trouvent ça beaucoup plus sympa que les compagnies traditionnelles...
--
corsicaviva
Quatre-Quatreux

renseignements

Message par corsicaviva »

Salut à toi,

écoutes, il y a une autre compagnie que la SNCM et la Corsica ferries.
Il y a la CMN , c'est des cargos et c'est surtout beaucoup mieux en général que les autres. Tapes CMN sur google et tu tomberas sur le site.

Pour ce qui est du 4x4, c'est beaucoup mieux pour visiter, tu as pas mal d'endroits que tu ne peux faire qu'avec un 4x4 ou alors avec une voiture mais a tes risques et périls.
C'est beaucoup plus cool...

En ce qui concerne les pistes, si tu respectes les pistes, et que tu es correctes, y a pas de soucis, on sait accueillir les gens. Le principal, si par exemple, tu trouves une barrière, c'est ou de demander si il y a quelqu'un ou alors de refermer derrière toi...
Mais, il y a de quoi faire pour t'amuser et un peu de partout...
J'espère t'avoir renseigner, si t'as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas... :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la Corse, c'est beau :D
les Corses sont sympas :cool:
ils aiment qu'on aime leur pays :)
mais faut surtout leur dire qu'on est que "de passage" :no:
et qu'on reviendrait volontiers de temps à autre :)
faut jamais leur dire qu'on s'installera sur place définitivement :(

je plaisante :hein:
--
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

Merci pour vos réponses, le liens vers CMN : j'ai fais une simulations et c'est pas avantageux du tout :( mais je vais voir ça de plus pres ce soir.
Pour aller au port et demander aux cargos s'ils ont de la place je trouve moyen, c'est un coup à pas partir :D
Ensuite concernant la sympathie des Corses et la possibilité d'y pratiquer le 4x4, j'espère que c'est comme dit Corsicaviva, malheureusement on entend dire beaucoup de choses, vrai ou pas, exagérées ou pas, mais qui noircissent un peu le tableau. Par exemple, nous envisageons d'aller systématiquement au camping alors que partout ou nous avons été nous avons toujours bivouaqué sans soucis (nord espagne, sicille, portugal, andalousie).Mais il semble que ce soit vraiment rsiqué de le faire en Corse :(
Pou ce genre de raison, je me demande comment je serais vu dans un chemin avec mon immatriculation.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis allé en corse avec un pote dont le 4x4 avait encore sa plaque allemande et ça a pas posé de problème... il semble que l'occupation courante en CORSE, pour les mecs, c'est de prendre le 4x4 pour aller faire des grillades avec les copains devant une bergerie de montagne :cool: ;) donc ça les choque pas du tout qu'on roule sur des pistes prévues pour les 4x4 c'est pas comme en france où on n'a le droit de rien !

les pistes roulantes figurent sur les cartes au 1/100000° et on n'y rencontre aucun rejet de la part des riverains, bien au contraire c'est sourires et signes de la main sympas.

pour les pistes "récréatives" c'est peut être mieux d'y aller avec un Corse ? nous on était accompagné par quelqu'un qui avait une maison au village donc on se posait pas la question... mais on y a croisé des chasseurs pas très souriants de voir des 4x4 ; on a fait demi-tour pour ne pas gêner leur battue

la seule préoccupation de tous les jours c'est faire les approvisionnements de bouffe et de gazole le matin avant d'attaquer les balades parce que dans l'intérieur c'est dur de trouver un commerce ouvert
--
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

Alors là tu me rassure complètement !
De toute façon je ne fais que tres rarement "le con" sur des pistes. je suis plutot pépère sur le couple ;) et il n'était pas du tout prévu au départ que l'on aille en Corse avec le 4x4. C'est en fait un deuxième choix en raison du tarif du bateau. Du coup on se dit que cela va nous permettre de passer des vacances différentes et surtout de voir des endroits dont nous serions passés a coté avec notre fourgon.
Je m'y vois déjà, débaché sous un super soleil, prendre une piste pour arriver sur une plage déserte et passer la journée tranquilou... AAAHH... vivement les vacances :o
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »