Nos 4x4 nous permettent d'aller "voir" les coins inaccessibles de la campagne et de la montagne, que nous découvrons avec un autre œil que depuis la route goudronnée. Nous nous y aventurons comme des gosses avec l’envie d’exploration.
Nous avons l'entière responsabilité de maintenir ces espaces dans un parfait état de propreté, de la même manière que nous nous comporterions dans notre maison ou en tant qu'invités chez des amis. Nous roulons sur des pistes qui appartiennent à quelqu'un... Nous devons nous déplacer sur ces pistes en laissant un minimum d’impact pour l’environnement et dans le respect des droits des autres usagers et des propriétaires riverains.
Que le 4x4treu qui passe soit considéré comme agréable et convivial pour ceux qui le voient passer est d'une extrême importance pour les collègues qui voudront passer plus tard sur le même itinéraire. Un "bonjour" amical donne de tous les conducteurs de 4x4 une image positive.
Évitons aux "autres" les bruits et la poussière inutiles. Les "autres" nous en sauront gré.
Laissons systématiquement la priorité aux cyclistes, aux chevaux et aux marcheurs. Garons-vous sur le bord de la piste pour leur favoriser le passage. Si possible, coupons le moteur surtout pour les chevaux.
