Débuter dans le rally-raid

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débuter dans le rally-raid

#61

Message par Grain.de.Sable »

exact ! ce cheminement est un cheminement personnel qui peut (va) tourner au cheminement égoïste si 'on n'y prend pas garde.

J'avoue avoir une chance énorme, pas d'époux à ménager. Pas de concession à faire de ce côté-là. Si j'avais été mariée, je pense qu'au lieu de co-gérer un Team, j'y aurais juste participé ponctuellement ... Donc il y a des choses effectivement qui ne supportent pas la demie-mesure quel que soient les résultats au bout du bout (car la course reste la course). On peut y laisser sa chemise et même plus encore, et le jour où tu la laisses ta chemise, tu comptes ceux qui restent autour de toi à ramasser les lambeaux. Ceux qui jouaient des coudes pour être sur la photos ont paumé ton tél :D . Ensuite reste le bonheur de vivre un concentré de moments à part, et ça n'a pas de prix quand on sent que l'on a ça au fond de soi, qu'on est à sa place.

Oui, parfois les choses se font au moment où elles le veulent bien. J'avoue n'avoir rien fait du tout pour vivre ça, n'en avoir jamais rêvé même ... je suis même au quotidien assez peu intéressée par les véhicules performants. Mais oui, une fois que le chemin est pris, ça bouffe la vie, ça la remplit aussi mais plus grand chose n'existe à côté si l'on n'y prend garde.

Certains sauront s'arrêter au fait de participer de l'intérieur à une aventure, d'autres auront besoin de plus, ne sauront plus faire sans cette adrénaline, au delà de toute l'énergie qu'elle prend, de cet exercice d'équilibriste permanent entre la vie normale et la vie Teamesque.

Donc apprendre à regarder les voitures, les regarder se déplacer, se poser sur une route, une piste, une trajectoire. Se plonger dans les anecdotes de ce monde à part, rencontrer, entendre, ne rien oublier. Apprendre les dessous des cartes qui ne ressemblent pas toujours à l'imagerie d'épinal. Les vrais héros n'étant pas toujours ceux que l'on cite le plus. Se plonger là dedans. Et le jour où ce sera le moment, tu ne l'auras peut-être pas vu venir mais ce sera une évidence.

En revanche, oui ça peut coûter cher en argent et en conséquences dans la vie perso ... ça prend du temps aussi de construire ça. 2 ans pour 1 proto n'est pas de trop (faut manger à côté).

Téquila, j'apprécie le verbe.
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débuter dans le rally-raid

#62

Message par Grain.de.Sable »

Anjuna a écrit : 120 000 euros sur 3 ans, soit 40 000 euros par an :(

Par curiosité, ce sont des sommes que tu as engagé pour la prépa/engagement sans mécénat ?
nous n'avons pas encore calculé la valeur du boulot fait sur les proto anj'. Déjà, tu rigole quand tu vas à la pompe avec le 6 roues :D , tu pleures quand tu te rends compte que ça glougloute trop et qu'il faut toucher le réglage :confused: , tu respires quand ça rentre dans l'ordre. Un sponsor s'engage sur une voiture construite, pas sur un dessin ou sur un projet d'achat. Nous avons de la chance, nous avons une grande partie du savoir-faire au sein du Team, et si ça devient hyper pointu dans un domaine annexe, on a les bons alliés. Mais c'est pas donné à tout le monde.


Le mécénat tu vas le trouver pour financer une course, un projet, mais pour lui la construction de la voiture en soit n'est pas un projet en soit, juste un préalable. c'est le paradoxe de tout projet de ce genre, il faut puiser dans ses propres énergies et ressources pour construire, et c'est sur cette construction que ça peut se déclencher.
ImageImage
Avatar du membre
xmotor
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2009
Statut : Hors ligne

re: Débuter dans le rally-raid

#63

Message par xmotor »

Bonjour Charly73,

Nous venons d'ouvrir un centre 4x4 spécialisé dans les différentes préparations (raids, randos, trial, compétitions). Etant donné que nous sommes pas très loin de chez toi, car nous sommes dans la zone commerciale du grand epagny à côté d'Annecy, nous te proposons de nous rendre visite afin de discuter de ton projet.
Nous allons préparer un range pour la compétition dans les mois à venir...

Amicalement land

Olivier et Aurélio
115 Rue des roseaux
74330 Epagny
Tél 0608068088
contact@xmotor.fr
http://www.xmotor.fr
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

peche

#64

Message par nogood »

c est l ouverture du brochet today :D
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débuter dans le rally-raid

#65

Message par Galopper 59 »

nogood a écrit :c est l ouverture du brochet today :D
t'a amorcé. :D :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débuter dans le rally-raid

#66

Message par Grain.de.Sable »

nogood a écrit :c est l ouverture du brochet today :D
je suis fan :D

ouais mais tout se perd ... faute de brochers on choppe souvent des silures ...

bon, ce qui compte c'est la taille du truc sur la photo ... :rolleyes:


(gallo, je l'ai faite juste pour toi puisque c'est pas ton genre de faire des sous-entendus ... à toi l'honneur !!!!).

je reviens tantôt !!
ImageImage
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débuter dans le rally-raid

#67

Message par Galopper 59 »

Grain.de.Sable a écrit : bon, ce qui compte c'est la taille du truc sur la photo ... :rolleyes:



le truc de la photo attend... :D :D son proprio aussi.. :diable:

les deux t'embrasse ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débuter dans le rally-raid

#68

Message par stv8 »

je pensais que la palombe !!!

c'etait finie

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débuter dans le rally-raid

#69

Message par Galopper 59 »

stv8 a écrit :je pensais que la palombe !!!

c'etait finie

stephane
baisse la tete... ca tir a la cote.. :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
bouba55
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Meeuuuuuhhhse
Statut : Hors ligne

et pourquoi pas un breslau

#70

Message par bouba55 »

juste un petit coucou d'un passionné comme toi de 4x4 depuis que Rinolt à commercialisé le Cherokee en France :D j'étais au collège à l'époque :mad:

De fait après avoir perdu un moteur dans un gué après 3 mois et 5000 km sur un cherokee neuf et après facture des réparations, j'ai investit en suzuki puis lada plus accessible
j'ai essoré quelques véhicules sur divers terrain de trial en Ufolep
Puis un jour j'ai rencontré Didier et Sophie qui revendais un sj413.
Après discussion et devant le nombre de pièces détachés ils m'avouèrent qu'il rentraient du Breslau réalisé en sj413 et 46éme au général voiture!!!!!!!
Après discussion avec un ami Tonyo nous décidons dans un premier temps de faire l'assistance pour eux puis de courir car pas plus bête :hein: qu'eux :no: !!!
Résultat on est en février on à des véhicules plein la grange sj 413 en pagaille, toy kzj 70 3ltd, jimny essence et un châssis de lj 70 avec un début de caisse de cj7 posé dessus afin de faire du trial. :hein: :hein: :hein: :hein:
le dernier véhicule remporta nos suffrages après 15 ou 20 jours d'essai, de discussions, de peser le pour et le contre!!

nous sommes partis et revenue 45 ème avec un hybride pas un proto mais un hybride et nous repartons cette année en finalisant le véhicule.

Ce rêve, de grand espace sablonneux , de chronos, de se mesurer en grandeur nature nous le caressions chacun depuis longtemps :o :o :o et nos places nous avons trouvé en fonction de nos vécus personnels et en commun tonyo (49 ans) pilote et moi bouba copilote (-avec 10 ans de moins).
POUR info cet année l'aventure est sur: http://breslau2009.skyrock.com/
avec un lien pour 2008 qui peuvent t'aider dans ta quête :epee: !


Avantage de la construction ou fiabilisation de ta voiture:


tu la connais et tu sais ou elle peut pécher :malade: et comment y résoudre facilement car tu le sais et le matériel est là

tu la connais du bout des doigts car tu as démonté et remonté pour ajuster les pièces mécaniques(pont suspensions treuil blocs etc etc=)

tu as appris en la fabricant à connaitre ton pilote ou copilote ou assistance mécanique

Par contre tu ne connais pas à 100% la personne avec qui tu va partager l'espace restreint de la cabine du véhicule et là c'est comme un couple il faut faire des concessions...................

Mais quelle aventure :cool: qui commence au rêve passe par la réalisation ou la fiabilisation du véhicule à l'engagement financier( quand 3 mois avant tu envoie le chèque et que la voiture est démonté :confused: !!!),l'arrivée au premier bivouac et la visite des collègues et de leurs prépa.Puis quand sur la ligne du prologue tu te trouves et que la pression monte montes jusqu'au signal de départ et là c'est parti :vroum: !!! QUE DU BONHEUR!!! :D

Alors pour t'aider les hommes ont besoin de projets pour vivre
et Dieu à inventer le chat pour que l'homme puisse caresser le tigre et land rover à inventer le bowler pour voir un véhicule marqué RR ou LR finir une épreuve :sors:
Accroches toi mais ne laisses pas ta passion et ton projet empiéter sur l'essentiel la famille les amis
bon courage :alcool: :champ:
Hilux 2.4 D, 1983 tjrs en court de prépa....
Pajero long 2.5 TD, 1991 -->vendu!!
suzuki SJ 410, 1983--> retourné et remplaçé par
suzuki Sj 413, 1990 à carbu
4x4ment votre et bons crampons
Répondre