J'avoue avoir une chance énorme, pas d'époux à ménager. Pas de concession à faire de ce côté-là. Si j'avais été mariée, je pense qu'au lieu de co-gérer un Team, j'y aurais juste participé ponctuellement ... Donc il y a des choses effectivement qui ne supportent pas la demie-mesure quel que soient les résultats au bout du bout (car la course reste la course). On peut y laisser sa chemise et même plus encore, et le jour où tu la laisses ta chemise, tu comptes ceux qui restent autour de toi à ramasser les lambeaux. Ceux qui jouaient des coudes pour être sur la photos ont paumé ton tél

Oui, parfois les choses se font au moment où elles le veulent bien. J'avoue n'avoir rien fait du tout pour vivre ça, n'en avoir jamais rêvé même ... je suis même au quotidien assez peu intéressée par les véhicules performants. Mais oui, une fois que le chemin est pris, ça bouffe la vie, ça la remplit aussi mais plus grand chose n'existe à côté si l'on n'y prend garde.
Certains sauront s'arrêter au fait de participer de l'intérieur à une aventure, d'autres auront besoin de plus, ne sauront plus faire sans cette adrénaline, au delà de toute l'énergie qu'elle prend, de cet exercice d'équilibriste permanent entre la vie normale et la vie Teamesque.
Donc apprendre à regarder les voitures, les regarder se déplacer, se poser sur une route, une piste, une trajectoire. Se plonger dans les anecdotes de ce monde à part, rencontrer, entendre, ne rien oublier. Apprendre les dessous des cartes qui ne ressemblent pas toujours à l'imagerie d'épinal. Les vrais héros n'étant pas toujours ceux que l'on cite le plus. Se plonger là dedans. Et le jour où ce sera le moment, tu ne l'auras peut-être pas vu venir mais ce sera une évidence.
En revanche, oui ça peut coûter cher en argent et en conséquences dans la vie perso ... ça prend du temps aussi de construire ça. 2 ans pour 1 proto n'est pas de trop (faut manger à côté).
Téquila, j'apprécie le verbe.