discovery 2 td5 et torrano 2 2,7d

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
papa4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: discovery 2 td5 et torrano 2 2,7d

Message par papa4x4 »

je connais pas les discos mais les t2 sont tres fiable "surtout les longs" :diable:
pour faire du TT avec le t2 faut quand meme une preparation de base
blindage
pneu 50/50 minimum "bridg at 694" y sont bien ;)
et peut etre une rehausse selon ce que tu fait en TT moi perso j'en veut pas
4 trail master taille origine me suffise largement.
flo240
Quatre-Quatreux

Message par flo240 »

Pour moi le td5 n'est pas fiable trop de problème de culasse niveau d'huile qui monte (gasoil mélanger a l'huile) jan n'est fait les frais sur mon ancien defender td5 de 25000 km :( résultat culasse hs 5000 euros de frais de réparations un pote a eu lui aussi eu le même problème :( (la maladie du td5) problème plus courant quon ne le croit enfin pour moi c'est fini je roule en hdj 80 maintenant et no problème bon voila réfléchie bien .
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

flo240 a écrit :Pour moi le td5 n'est pas fiable trop de problème de culasse niveau d'huile qui monte (gasoil mélanger a l'huile) jan n'est fait les frais sur mon ancien defender td5 de 25000 km :( résultat culasse hs 5000 euros de frais de réparations un pote a eu lui aussi eu le même problème :( (la maladie du td5) problème plus courant quon ne le croit enfin pour moi c'est fini je roule en hdj 80 maintenant et no problème bon voila réfléchie bien .
aucun moteur est exempt de faille. Il peut y avoir de vrais soucis sur certaines années, mais pour être dans le milieu depuis un certain nombre d'années, sur le TD5 la fiabilité l'emporte largement. on peut sortir des cas dans toutes les marques même celles qui sont réputées fiables.
les soucis de culasses (de faisceau aussi) concernent les premiers millésimes.
ImageImage
flo240
Quatre-Quatreux

Message par flo240 »

le miens était de 2005
Grain.de.Sable
La Pasionaria

aucun toy (et je n'ai rien contre les toy en plus) n'a aucun souci moteur ??

dans la gamme le td5 est un moteur que je n'apprécie pas plus que ça (trop moderne pour moi) mais il est globalement très fiable. de tous les td5 que j'ai connu dans mon entourage (et ça commence à faire) j'ai rencontré un souci de faisceau et un souci de culasse comme toi.
ImageImage
flo240
Quatre-Quatreux

Message par flo240 »

Bien sur que des toy ont eu des problème exemple les fameux 3l (problème de culasse) je n'est rien contre land rover jai un land 90 2.5 td (le pas fiable) et pourtant le seule ou je n'est jamais eu de problème mais voila un def de
25000km (neuf le bousin) avec un problème pareil ca fais mal surtout quand on na 5000 euros a sortir :confused: le pire c'est après la réparations le problème est revenue vas comprendre :(
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Klug a écrit :C'est mal de cross-poster.
viewtopic.php?t=80597

:lol: :lol:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les deux discussions - qui n'en sont qu'une seule- ont été fusionnées et placées en rubrique adéquate : "4x4 la pratique" qui est une rubrique multimarque plus adaptée à un comparatif. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

flo240 a écrit :Bien sur que des toy ont eu des problème exemple les fameux 3l (problème de culasse) je n'est rien contre land rover jai un land 90 2.5 td (le pas fiable) et pourtant le seule ou je n'est jamais eu de problème mais voila un def de
25000km (neuf le bousin) avec un problème pareil ca fais mal surtout quand on na 5000 euros a sortir :confused: le pire c'est après la réparations le problème est revenue vas comprendre :(
dans ton cas, pas dit que le pb ait été si bien réparé que ça donc ... je ne connais pas CE pb spécifique du td5 ... tu l'as toujours ?
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

christian.styling a écrit :les deux discussions - qui n'en sont qu'une seule- ont été fusionnées et placées en rubrique adéquate : "4x4 la pratique" qui est une rubrique multimarque plus adaptée à un comparatif. :cool:
on doit te vouvoyer maintenant que tu es édit all ??? ;)
ImageImage
Répondre