Rallye des papillons 2009

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

Message par Grain.de.Sable »

salut, vincent ... je ne sais pas trop ce que c'est le glamour ... ya des questions que je ne me pose même pas !!

j'ai rien contre votre démarche, bien au contraire : elle vous correspond ... pour moi elle est avant tout une démarche de passion ou de fun à la rigueur. homme / femme, séduisant ou pas ... m'en fiche un peu, c'est pas ce qui compte pour moi dans la vie et dans un rallye en particulier ;) . Vous avez un projet-rêve et vous le réalisez, ce que moi je n'aurais jamais la chance de faire. De plus vous l'avez partagé ici, avant et maintenant après ...

votre sujet fait tout simplement plaisir à lire.
ImageImage
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Grain.de.Sable a écrit :salut, vincent ... je ne sais pas trop ce que c'est le glamour ... ya des questions que je ne me pose même pas !!

j'ai rien contre votre démarche, bien au contraire : elle vous correspond ... pour moi elle est avant tout une démarche de passion ou de fun à la rigueur. homme / femme, séduisant ou pas ... m'en fiche un peu, c'est pas ce qui compte pour moi dans la vie et dans un rallye en particulier ;) . Vous avez un projet-rêve et vous le réalisez, ce que moi je n'aurais jamais la chance de faire. De plus vous l'avez partagé ici, avant et maintenant après ...

votre sujet fait tout simplement plaisir à lire.
Salut Grain de Sable, pourquoi dis tu cela ? Tu sais Mireille et moi même ne roulons vraiment pas sur l'or. L'inscription cette année était de 3500 Euros, mais si nous nous étions inscrit avant janvier nous aurions payé 2500 Euros. Cette somme comprends les hébergements seul une nuité sous tente était à notre charge. Mais il y a fort à parier que dans la prochaine édition ce nombre augmente. Les concurentes demandent à aller dans ce sens à Nadia. Cela comprend le petit déjeuner et le repas du soir. Pendant la journée nous ne faisions que grignoter ou manger local. Pour 4 personnes nous avons réussi à manger très correctement pour seulement 5 euros. C'est pas cher du tout et le mouton était très bien préparé.
Cette somme comprend également une assistance technique qui fait les réparations de base, avec pas grand chose ils se débrouillent vachement bien pour remettre en état un véhicule. Cette somme comprend également une assistance médicale.

Tu as un véhicule, il te faut commencer dès maintenant à chercher les sponsors. C'est cela qui est le plus dure. J'ai vraiment eu de la chance de trouver mes sponsors qui m'ont suivis et m'ont beaucoup aidé. Je remercie Quaife pour leur don pécuniaire. Je remercie tout particulièrement Françoise la personne qui représente Quaife en France. Elle m'a vraiment apporté un soutient très très fort et vraiment important. Je remercie également une autre Françoise de Euro4x4part's qui m'ont donnés un part non négligeable de pièces de rechange pour mon T2. Puis j'ai toute une liste de petits donateurs, surtout des familiers qui les uns m'ont aidé à souder, d'autre m'ont prêté leurs casques ou une phonie moto etc. C'est plein de petites goutes d'eau qui font qu'au bout du compte cela nous permets de réaliser ce rêve. Espérons que toutes ces personnes nous aiderons encore.

Ce qui me fait chaud au coeur, c'est ta dernière phrase. Je me dis souvent que j'accapare un peu trop cette rubrique avec des photos qui ne doivent pas trop intéresser de personnes ici. Quand tu vois ce que d'autres réalisent en complète autonomie, c'est encore bien plus balaise. Nous sommes petits mais ce genre de rallye me plaît vraiment beaucoup. J'espère qu'il va devenir plus technique encore. Coté navigation c'est largement assez balaise. Coté conduite il faudrait un peu plus de difficultés. :diable: Bon, c'est mon idée, c'est parce que j'aime bien tout ce qui est franchissement et Trial. Mais de toute façon , c'est une expérience que nous ne sommes pas prêt d'oublier.
La preuve la pluspart des anciens reviennent les années suivantes refaire le rallye des papillons.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

mais j'en ai pris mon parti et je le vis très bien comme ça (c'est dur juste le premier soir de rallye mais l'adrénaline du boulot que ça me donne règle très vite tout pb de blues passagers :D )

je suis dans un team de course, j'aurais tout ce qu'il faudrait pour partir et cela m'a déjà été proposé.

j'ai déjà refusé les possibilités intra-team, c'est tout simplement impossible professionnellement puisque les rallyes n'ont pas lieu pendant les vacances scolaires (on a bien cherché :diable :) . c'est comme ça, je n'en ai aucune rancoeur, je vis déjà des choses assez hors normes pour ne pas me plaindre. ;)

Continue à partager ... on voit trop de rallye-man ou woman qui passent en coup de vent . :)
ImageImage
vincent sch
Modérateur

Que cela ne tienne, on va demander à Nadia de nous faire le rallye pendant les vacances scolaires. :) Tu es dans quelle zone ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Oui, très bonne idée de faire ce rallye pendant les vacances soclaires !!!

Ma femme est partante pour le faire avec moi.

Je suis en zone B !!!

:)
stef - LJ 70 - HDJ 80
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :.../... Je me dis souvent que j'accapare un peu trop cette rubrique avec des photos qui ne doivent pas trop intéresser de personnes ici.
:hein: :hein: ..... :mad:

Monsieur a le sens de l' humour ! :diable:
des photos ?
y' en a pas assez ! vas-y ...innonde !! :eek:
ne t' inquiète pas , il ne serait pas raisonnable de répondre à chacune de tes inters , mais tu es très suivi .... en tout cas perso , j' en rate pas une :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

steph a écrit :Oui, très bonne idée de faire ce rallye pendant les vacances soclaires !!!

Ma femme est partante pour le faire avec moi.

Je suis en zone B !!!

:)
Bon, j'ai l'impression d'avoir mis de l'huile sur le feu, d'ici à ce que Grain de sable soit dans une autre zone. :mad:
Pas d'affolement, je vais le suggérer à Nadia, c'est quand même elle qui décide des dates, et puis il y a les autres équipages de Tunisie, d'Algérie, d'Angleterre, et notre Franco-espagnole qui ont aussi leur mot à dire. Donc cette histoire est loin d'être gagné, mais qui ne tente rien n'a rien.

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit : :hein: :hein: ..... :mad:

Monsieur a le sens de l' humour ! :diable:
des photos ?
y' en a pas assez ! vas-y ...innonde !! :eek:
ne t' inquiète pas , il ne serait pas raisonnable de répondre à chacune de tes inters , mais tu es très suivi .... en tout cas perso , j' en rate pas une :D
Merci Tanguy, :redface:

On va faire au mieux, maintenant il y a Evelyne qui prend la relève et puis il y a Rachel qui m'envoie ses photos à elles. Bon on est tous impatient de voir des vidéos. Franck dois en mettre une en ligne très prochainement. Il avait monté une caméra embarqué dans son HDJ. :eek:

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Voici les premières images vidéos.

http://www.rallyedespapillons.com/index ... &Itemid=65
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la 1ère vidéo ...
"mets tout !! mets tout!! mets tttouuuuuut !!!.... roooaaa ! t' aa pas tout mis !!! "
:lol: :lol: !!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre