[Législation] panneaux "interdit aux 4x4" mais pas aux plates

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: panneaux "interdit aux 4x4" mais pas aux plates

Message par Phill83 »

Gilbert30 a écrit :en fait la bonne formule est "véhicules tout terrain" et pas "4x4" un bon avocat doit pouvoir jouer là dessus :hein:
Même là, c'est contestable. "Tous terrains" suppose que le véhicule en question a la possibilité de passer partout.

Pour exemple, mon toy, hdj 100, ne peut pas passer de partout à cause de son poids et gabarit. Autre exemple, mon Suz non plus à cause de sa motricité et sa petite puissance.

On peut aller bien plus loin avec cette notion de "tous terrains". Les terrains mous: marécages ne sont pas pratiquables par nos "tous terrains". Donc ce ne sont pas des véhicules "tous terrains", Qui n'est pas un terme, je le rapelle, administratif!

CQFD

Autre point: dans le terme "4x4", parle-t'on de 4x4 permanent à transmission intégrale ou de 2x4 transmission à deux roues motrices avec possibilité de passer en 4 roues motrices?
Et que dire des plates à 4 roues motrices?

Il y a matière à débattre, non?
nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: panneaux "interdit aux 4x4" mais pas aux plates

Message par nico39 »

il y a matiere a debattre uniquement pour les escrolos, quelques soit le chemin si ton vehicule en est capable, qu'il y aille, le mien équipé de son treuil me permet de passer la ou un tracteur ne passe pas (donc une plate c'est sans commentaire) cela a deja servi au pompier et gendarme en recherche car il ne connaisent pas les bois, ni ou passé, de plus leur camion vont tres bien mais beaucoup trop encombrant

dernierement, sur une coupe privé l'onf m'est tombé dessus, "vous n'avez rien a faire la, vous abimé les bois et les jeunes pousse et en plus avec vos traces nous ne pouvons plus passez apres"

ma réponse: (dans ma téte: rien a battre)
"je suis une coupe privé acheté a une commune par une société (donc l'onf n'a rien a dire), les jeunes pousse finiront goudronné car dans 2 mois c'est une route a cet endroit, et essayé de passer avant moi, je vous suis et ensuite je vous sortirai des ornieres deja existante (a certains endroit sans rampe tu passe pas)

reponse de l'onf: "ben je peu pas ma 106 est pas 4x4 et vu les traces de l'abateuse et du porteur et le fossé qui longe on peut pas y aller"

donc a quoi il servent a part faire du zele?
ils sortent des conneries plus gros qu'eux, juste pour le plaisir d'engueuler des 4x4?
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre