Quel interet d'une tete Cyclonique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
brhunno
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Allauch marseille
Statut : Hors ligne

Quel interet d'une tete Cyclonique

#1

Message par brhunno »

Je me pose la question de savoir quel est l'interet d'une tete cyclonique sur un Snorkel.

Est ce vraiment utile et efficace , je parle en utilisation Raid biensur

merci de vos avis et de votre experience sur la question
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Quel interet d'une tete Cyclonique

#2

Message par dede83 »

oui
oui
:diable:
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel interet d'une tete Cyclonique

#3

Message par pan59 »

brhunno a écrit :Je me pose la question de savoir quel est l'interet d'une tete cyclonique sur un Snorkel.

Est ce vraiment utile et efficace , je parle en utilisation Raid biensur

merci de vos avis et de votre experience sur la question
Ben evidement que c'est utile :no: :no:

Y'a qu'a voir ce que tu retires du bocal , chaque soir au bivouac , c'est ça de moins que t'as dans ton filtre ;) ;)

Le top c'est les nouvelles Top spin , mais c'est un peu cher . :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3193
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Quel interet d'une tete Cyclonique

#4

Message par roussje »

brhunno a écrit :Je me pose la question de savoir quel est l'interet d'une tete cyclonique sur un Snorkel.

Est ce vraiment utile et efficace , je parle en utilisation Raid biensur

merci de vos avis et de votre experience sur la question
Le principe, c'est que la tête cyclonique fait tourner l'air en rond, et la force centrifuge chasse la poussière (ou sable) sur le côté.

Pour la pratique, Pan59 à tout dit. En pratique, je ne le met que quand je part en balade ou raid.

PS: je ne comprend pas le prix des nouveaux top spin :mad: qui ne doivent pas côuter plus en fabrication que les anciens, et qui ont l'avantage de rejetter les poussières, donc pas besoin de les vider.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
brhunno
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Allauch marseille
Statut : Hors ligne

re: Quel interet d'une tete Cyclonique

#5

Message par brhunno »

vous m'avez convaincu, il est vrai que l'an dernier au maroc, avec une tempete de sable qui a duree 5 jours, j'en avais ras le bol de nettoyer mon filtre ts les soir.

Je ne vais pas m'orienter vers la top sin, cher pour mon utilisation

J'ai un KDJ 95, donc avec un D4D, je vais donc m'orienter vers la donalson, mais il y a deux diametre de bol, 7 et 10 pouces, et je me trouce juste a la limite, avec un moteur de 3 litres
est ce que le plus peu le moins ou est ce pas nescessaire ?

je crois que j'ai repondu .....
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel interet d'une tete Cyclonique

#6

Message par didierMPL »

pas sur a ce niveau la que le plus peut le moins :hein:

je connais pas vraiment les tete cyclonique, mais si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est l'air aspiré qui crée un vortex, et qui chasse la poussiere en periferie de la tete.
alors est ce que le 3 litres aspire suffisament pour utiliser une tete de 10p??

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3193
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Quel interet d'une tete Cyclonique

#7

Message par roussje »

didierMPL a écrit :alors est ce que le 3 litres aspire suffisament pour utiliser une tete de 10p??
Bonne question... dont je n'ai pas la réponse.
Les vendeurs disent que le 3 litre est la limite entre les 7 et 10".
Si je ne me trompe:
- Avantage du petit: normalement plus efficace avec une faible aspiration (donc meilleur à bas et moyen régime).
- Inconvénient de ce petit: il freine plus l'air, donc peut-être limite-t-il la puissance, à voir.

Comme ceux que j'avais vu en Australie (d'origine) étaient encore plus petits que le 7", et pour être sûr qu'il soit efficace, j'ai pris le petit.
J'entend clairement le bruit d'aspiration quand j'accélère, mais je ne sais pas si ça limite la puissance (que j'utilise très rarement à fond).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Quel interet d'une tete Cyclonique

#8

Message par aucris »

J'ai un petit aussi et ça fonctionne bien.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Avatar du membre
brhunno
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Allauch marseille
Statut : Hors ligne

re: Quel interet d'une tete Cyclonique

#9

Message par brhunno »

c ta vie privee ca, tu ne devrai pas en parler sur le forum,
ta femme ne va pas etre contente

merci, tu me confirme donc que tu as le même moteur que moi, mais j'ai une puce, elle ne me gratte pas, mais cela ne pourrai t il etre gênant du fait de l'augmentation de la puissance
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Quel interet d'une tete Cyclonique

#10

Message par aucris »

J'ai dit un et non une.
J'ai bien un D4D mais pas pucé enfin pour le moment donc là je ne puis te répondre.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Répondre