Quel interet d'une tete Cyclonique
Modérateur : vincent sch
- brhunno
- Quatre-Quatreux
- Messages : 240
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : Allauch marseille
- Statut : Hors ligne
Quel interet d'une tete Cyclonique
Est ce vraiment utile et efficace , je parle en utilisation Raid biensur
merci de vos avis et de votre experience sur la question
- pan59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3539
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : 30-gard
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Ben evidement que c'est utilebrhunno a écrit :Je me pose la question de savoir quel est l'interet d'une tete cyclonique sur un Snorkel.
Est ce vraiment utile et efficace , je parle en utilisation Raid biensur
merci de vos avis et de votre experience sur la question


Y'a qu'a voir ce que tu retires du bocal , chaque soir au bivouac , c'est ça de moins que t'as dans ton filtre


Le top c'est les nouvelles Top spin , mais c'est un peu cher .

- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3193
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Le principe, c'est que la tête cyclonique fait tourner l'air en rond, et la force centrifuge chasse la poussière (ou sable) sur le côté.brhunno a écrit :Je me pose la question de savoir quel est l'interet d'une tete cyclonique sur un Snorkel.
Est ce vraiment utile et efficace , je parle en utilisation Raid biensur
merci de vos avis et de votre experience sur la question
Pour la pratique, Pan59 à tout dit. En pratique, je ne le met que quand je part en balade ou raid.
PS: je ne comprend pas le prix des nouveaux top spin

- brhunno
- Quatre-Quatreux
- Messages : 240
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : Allauch marseille
- Statut : Hors ligne
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Je ne vais pas m'orienter vers la top sin, cher pour mon utilisation
J'ai un KDJ 95, donc avec un D4D, je vais donc m'orienter vers la donalson, mais il y a deux diametre de bol, 7 et 10 pouces, et je me trouce juste a la limite, avec un moteur de 3 litres
est ce que le plus peu le moins ou est ce pas nescessaire ?
je crois que j'ai repondu .....
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3578
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Méze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quel interet d'une tete Cyclonique

je connais pas vraiment les tete cyclonique, mais si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est l'air aspiré qui crée un vortex, et qui chasse la poussiere en periferie de la tete.
alors est ce que le 3 litres aspire suffisament pour utiliser une tete de 10p??
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3193
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Bonne question... dont je n'ai pas la réponse.didierMPL a écrit :alors est ce que le 3 litres aspire suffisament pour utiliser une tete de 10p??
Les vendeurs disent que le 3 litre est la limite entre les 7 et 10".
Si je ne me trompe:
- Avantage du petit: normalement plus efficace avec une faible aspiration (donc meilleur à bas et moyen régime).
- Inconvénient de ce petit: il freine plus l'air, donc peut-être limite-t-il la puissance, à voir.
Comme ceux que j'avais vu en Australie (d'origine) étaient encore plus petits que le 7", et pour être sûr qu'il soit efficace, j'ai pris le petit.
J'entend clairement le bruit d'aspiration quand j'accélère, mais je ne sais pas si ça limite la puissance (que j'utilise très rarement à fond).
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 725
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Parc national des calanques
- Statut : Hors ligne
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
KDJ120 236cv Adonis
- brhunno
- Quatre-Quatreux
- Messages : 240
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : Allauch marseille
- Statut : Hors ligne
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
ta femme ne va pas etre contente
merci, tu me confirme donc que tu as le même moteur que moi, mais j'ai une puce, elle ne me gratte pas, mais cela ne pourrai t il etre gênant du fait de l'augmentation de la puissance
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 725
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Parc national des calanques
- Statut : Hors ligne
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
J'ai bien un D4D mais pas pucé enfin pour le moment donc là je ne puis te répondre.
KDJ120 236cv Adonis