Prépa Raid Loisir pour Nissan Pickup D22

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

Prépa Raid Loisir pour Nissan Pickup D22

#1

Message par fabrice »

Bjr le forum

1 copain rencontré cet été en Islande veut améliorer les perf de son Pickup Nissan D22 dans le cadre d’une utilisation quasi exclusive en raid loisir (maroc, tunisie , libye…..) avec 300 à 500 kg (GO, eau, nourriture ….) dans la benne.
Pour l’instant sa suspension AV et AR est d’origine ainsi que ses pneus Bridgestone en 205/16 , ses amortos sont des Koni gaz série 30.
Je lui est conseillé ceci.
Rebander les barres de torsion pour gagner en dureté et en garde au sol (maxi 4 cm).
Mettre des lames renforcées à L’AR (style OME)
Passer aux Koni Heavy Track Raid quand ces Koni gaz seront foutus.
Pour les roues BF Goodrich ( profil AT Ko ou Mud) en 225/75/16 sur jante acier d’origine (6x16) ou du 245/75/16 sur jante acier en 7x16 sans trop de déport négatif .
Je pense pas que du 245/75/16 soit à son aise sur une jante 6x16 en raid.
Je lui ai déconseillé le 235/85/16 (trop gros pour le D22)
Il a besoin de conseils AVISES et comme je ne suis pas un spécialiste du D22 je vous met à contribution.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Prépa Raid Loisir pour Nissan Pickup D22

#2

Message par eric def 90 300 dti »

fabrice a écrit :Bjr le forum

1 copain rencontré cet été en Islande veut améliorer les perf de son Pickup Nissan D22 dans le cadre d’une utilisation quasi exclusive en raid loisir (maroc, tunisie , libye…..) avec 300 à 500 kg (GO, eau, nourriture ….) dans la benne.
Pour l’instant sa suspension AV et AR est d’origine ainsi que ses pneus Bridgestone en 205/16 , ses amortos sont des Koni gaz série 30.
Je lui est conseillé ceci.
Rebander les barres de torsion pour gagner en dureté et en garde au sol (maxi 4 cm).
Mettre des lames renforcées à L’AR (style OME)
Passer aux Koni Heavy Track Raid quand ces Koni gaz seront foutus.
Pour les roues BF Goodrich ( profil AT Ko ou Mud) en 225/75/16 sur jante acier d’origine (6x16) ou du 245/75/16 sur jante acier en 7x16 sans trop de déport négatif .
Je pense pas que du 245/75/16 soit à son aise sur une jante 6x16 en raid.
Je lui ai déconseillé le 235/85/16 (trop gros pour le D22)
Il a besoin de conseils AVISES et comme je ne suis pas un spécialiste du D22 je vous met à contribution.
rien a dire sur tes conseils
juste au niveau des lames
propose lui d'aller voir le Pape de la lame
etablissement Chassins qui va lui faire des lames au tarage de son 4x4 et en correspondance avec les barres de torsion
et en plus sont parfait avec des KONI
Pour les pneus bonne pioche la taille est correcte
pour le deport des jantes laisse tomber c'est souvent un faux probleme
car dans les homologations des roues sur un vehicule le constructeur etudie les deports pour eviter le recalage aux normes TUV ou UTAC
en plus le 7x16 se monte sur tous les 4x4 sans modif
Pour le profil
sur du mud et qu'il roule avec sur route pour casser un poil les arretes de crampon
de la il va avoir le meilleur pneu pour resister au chocs avec la meilleure carcasse du moment
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: Prépa Raid Loisir pour Nissan Pickup D22

#3

Message par fabrice »

merci Eric :idée:
Répondre