Prépa Raid Loisir pour Nissan Pickup D22
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- fabrice
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : LOT(46).
- Statut : Hors ligne
Prépa Raid Loisir pour Nissan Pickup D22
1 copain rencontré cet été en Islande veut améliorer les perf de son Pickup Nissan D22 dans le cadre d’une utilisation quasi exclusive en raid loisir (maroc, tunisie , libye…..) avec 300 à 500 kg (GO, eau, nourriture ….) dans la benne.
Pour l’instant sa suspension AV et AR est d’origine ainsi que ses pneus Bridgestone en 205/16 , ses amortos sont des Koni gaz série 30.
Je lui est conseillé ceci.
Rebander les barres de torsion pour gagner en dureté et en garde au sol (maxi 4 cm).
Mettre des lames renforcées à L’AR (style OME)
Passer aux Koni Heavy Track Raid quand ces Koni gaz seront foutus.
Pour les roues BF Goodrich ( profil AT Ko ou Mud) en 225/75/16 sur jante acier d’origine (6x16) ou du 245/75/16 sur jante acier en 7x16 sans trop de déport négatif .
Je pense pas que du 245/75/16 soit à son aise sur une jante 6x16 en raid.
Je lui ai déconseillé le 235/85/16 (trop gros pour le D22)
Il a besoin de conseils AVISES et comme je ne suis pas un spécialiste du D22 je vous met à contribution.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16156
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: Prépa Raid Loisir pour Nissan Pickup D22
rien a dire sur tes conseilsfabrice a écrit :Bjr le forum
1 copain rencontré cet été en Islande veut améliorer les perf de son Pickup Nissan D22 dans le cadre d’une utilisation quasi exclusive en raid loisir (maroc, tunisie , libye…..) avec 300 à 500 kg (GO, eau, nourriture ….) dans la benne.
Pour l’instant sa suspension AV et AR est d’origine ainsi que ses pneus Bridgestone en 205/16 , ses amortos sont des Koni gaz série 30.
Je lui est conseillé ceci.
Rebander les barres de torsion pour gagner en dureté et en garde au sol (maxi 4 cm).
Mettre des lames renforcées à L’AR (style OME)
Passer aux Koni Heavy Track Raid quand ces Koni gaz seront foutus.
Pour les roues BF Goodrich ( profil AT Ko ou Mud) en 225/75/16 sur jante acier d’origine (6x16) ou du 245/75/16 sur jante acier en 7x16 sans trop de déport négatif .
Je pense pas que du 245/75/16 soit à son aise sur une jante 6x16 en raid.
Je lui ai déconseillé le 235/85/16 (trop gros pour le D22)
Il a besoin de conseils AVISES et comme je ne suis pas un spécialiste du D22 je vous met à contribution.
juste au niveau des lames
propose lui d'aller voir le Pape de la lame
etablissement Chassins qui va lui faire des lames au tarage de son 4x4 et en correspondance avec les barres de torsion
et en plus sont parfait avec des KONI
Pour les pneus bonne pioche la taille est correcte
pour le deport des jantes laisse tomber c'est souvent un faux probleme
car dans les homologations des roues sur un vehicule le constructeur etudie les deports pour eviter le recalage aux normes TUV ou UTAC
en plus le 7x16 se monte sur tous les 4x4 sans modif
Pour le profil
sur du mud et qu'il roule avec sur route pour casser un poil les arretes de crampon
de la il va avoir le meilleur pneu pour resister au chocs avec la meilleure carcasse du moment
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- fabrice
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : LOT(46).
- Statut : Hors ligne
re: Prépa Raid Loisir pour Nissan Pickup D22
