jumelles revolver

Modérateur : romainletu

Manouche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jumelles revolver

Message par Manouche »

Poulbotoy a écrit :Salut a tous
Des photos superbes,des jolis croisements bravo.
Qu'est ce que tu a comme amortos pour pouvoir autant ouvrir tes jumelles revolverts sans etre en butée?Je suis en train de préparer un sam.
merci
Si c'est à moi que ça s'adresse je n'ai pas encore les amortos, mais ça me démange, j'attend le devis de que chez distri4X4, d'ailleur j'irais chercher le matos directement, j'habite à 1H30 de Metz.
Mes amortos ce sera surement des procomp ES9000. Pas cher et bon débattement.
410 sortie d'usine.
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Oui pour le débatement je croise pas mal et encore sur la photo j'ai encore bien les roues par terre, mais bientot avec les jumelles articulées maison ca devrait aller encore plus bas... :)
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

bon et moi j'ai craqué (encore un fois) donc pose de terraflex à l'arriere test et là ça améliore légèrement mais on est pas au taquet ;) donc prise de mesures aujourd'hui je pense que mes amortisseurs brident la course de l'ensemble il faut aussi que je donne du mou aux câbles de frein à main et vérifier si mes durit avia sont suffisament longues elles aussi :mad:
je vous tiens au jus ;)
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Manouche a écrit :il en va de même pour l'arr c'est pour ça qu'il faut déplacer les supports vers l'interieur ;) .
Non :non:

Derrière, il y a beaucoup plus de marge. :cool:

Tu peux monter des amortisseurs qui ont une longueur comprimée bien plus longue que celle des amortos d'origine ou même ceux d'un kit OME. ;)

Avant d'avoir utilisé toute la course dispo, il y a quand même du travail.

Tu peux monter un amorto qui a une longueur comprimée de 335 à 345 mm.
Tu vas taper sur du 540 à 560 mm max détendu...

Moi, j'ai 503 mm , et je n'arrive pas au bout....

50 mm de plus, il faut que les jumelles augmentent de 100 mm...

Moralité, en choisissant bien les amortos arrières, on doit arriver à passer des révolvers quand on a une réhausse de 5/6 cm comme moi....

Attention, avec les butées de pont arrière d'origine ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

zudrik a écrit :bon et moi j'ai craqué (encore un fois) donc pose de terraflex à l'arriere test et là ça améliore légèrement mais on est pas au taquet ;) donc prise de mesures aujourd'hui je pense que mes amortisseurs brident la course de l'ensemble il faut aussi que je donne du mou aux câbles de frein à main et vérifier si mes durit avia sont suffisament longues elles aussi :mad:
je vous tiens au jus ;)

Salut Zudrik

A 10 contre 1, c'est possible...

As tu les cables de frein à main, et les butées de pont d'origine à l'arrière ?

Si oui, il y a un truc à voir...

IRONMAN :
12652GR - 540 maxi axe à axe - 335 maxi axe à axe
Montage type B1 - Identique origine.

Zudrik, dépose 1 amorto arrière et fait la mesure ( comme sur mon site )

Image

Image

( Mesure prise toujours à droite des piges qui sont mises dans les silenblocs )
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Sam41 a écrit :Non :non:

Derrière, il y a beaucoup plus de marge. :cool:

Tu peux monter des amortisseurs qui ont une longueur comprimée bien plus longue que celle des amortos d'origine ou même ceux d'un kit OME. ;)

Avant d'avoir utilisé toute la course dispo, il y a quand même du travail.

Tu peux monter un amorto qui a une longueur comprimée de 335 à 345 mm.
Tu vas taper sur du 540 à 560 mm max détendu...

Moi, j'ai 503 mm , et je n'arrive pas au bout....

50 mm de plus, il faut que les jumelles augmentent de 100 mm...

Moralité, en choisissant bien les amortos arrières, on doit arriver à passer des révolvers quand on a une réhausse de 5/6 cm comme moi....

Attention, avec les butées de pont arrière d'origine ;)
A l'arr comprimé Ok, dans mon cas, comrimé j'arriverais à 400mm donc décalage des ancrages supèrieurs. La détente et la compression sont lié, plus de détente veut dire moins de compression.

Mon calcul pour déterminer la détente qu'il me faut est simple. Avec jumelles de 110mm mes amortos calmini arrivent tout juste à leurs limites soit 50cm de détente. Sachant que les teraflex font 110mm pliées et 23cm dépliées, il me faut donc 12cm en plus soit 62cm de détente.

Je vous met un tableau sur les amortos procomp.

Pour vous aider dans vos recherches, voici un tableau de l'ensemble des références de la gamme Procomp ES 9000

Référence---------Detendu [cm]----------Comprimé [cm]---------Course [cm]--------------Taille amortisseur
9135xx--------------34,54-----------------------23,62--------------------10,92-----------------------Slim
9140xx--------------35,56-----------------------23,62--------------------11,94-----------------------Std.
9145xx--------------37,85-----------------------24,89--------------------12,95-----------------------Slim
9155xx--------------39,37-----------------------25,91--------------------13,46-----------------------Std.
9175xx--------------44,45-----------------------27,94--------------------16,51-----------------------Ex-Slim
9185xx--------------47,24-----------------------29,72--------------------17,53-----------------------Std.
9195xx--------------50,29-----------------------31,24--------------------19,05-----------------------Std.
9205xx--------------52,32-----------------------32,26--------------------20,07-----------------------Slim
9215xx--------------54,86-----------------------33,53--------------------21,34-----------------------Std.
9225xx--------------57,15-----------------------34,80--------------------22,35-----------------------Std.
9235xx--------------59,94-----------------------36,32--------------------23,62-----------------------Std.
9245xx--------------62,99-----------------------37,59--------------------25,40-----------------------Std.
9255xx--------------65,28-----------------------39,37--------------------25,91-----------------------Std.
9260xx--------------66,04-----------------------39,12--------------------26,92-----------------------Slim
9265xx--------------68,58-----------------------40,39--------------------28,19-----------------------Std.
9275xx--------------70,36-----------------------41,15--------------------29,21-----------------------Slim
9295xx--------------75,69-----------------------43,94--------------------31,75-----------------------Std.
9320xx--------------83,31-----------------------47,75--------------------35,56-----------------------Std.
9340xx--------------86,36-----------------------49,28--------------------37,08-----------------------Std.
9360xx--------------91,44-----------------------53,34--------------------38,10-----------------------Std.

Dans la référence, on remplace les xx par:
- 0 pour Oeil
- 1 pour Tige

donc un amorto oeil-tige sera appellé par exemple: 936001

de plus, on remplace le 9 par un 3 dans le cas d'un amorto de la serie ES 3000
410 sortie d'usine.
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

zudrik a écrit :bon et moi j'ai craqué (encore un fois) donc pose de terraflex à l'arriere test et là ça améliore légèrement mais on est pas au taquet ;) donc prise de mesures aujourd'hui je pense que mes amortisseurs brident la course de l'ensemble il faut aussi que je donne du mou aux câbles de frein à main et vérifier si mes durit avia sont suffisament longues elles aussi :mad:
je vous tiens au jus ;)
Le plus dangereux c'est d'arriver en butée de compression, en détente c'est pas bon mais ça n'explose pas :D

fais nous des photos de tes teraflex :o
410 sortie d'usine.
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

bon alors quelques news
hier aprés midi j'ai branlé 2h pour réparer ma goulotte d'essence elle s'est fait broyé la tronche par la terraflex :( je sais pas vous mais moi j'avais jamais rien lu là dessus :hein: , même en position normale elle se frottaient :hein:
puis aprés j'ai mesuré mon amortisseur donc détendu il fait 50cm (entre axe œil /œil ) et comprimé 33cm (entre axe œil /œil ) donc si je me trompe pas sa course est de 50-33= 17cm :( pas terrible tout de même !
j'ai donc plusieurs possibilité :
1)abaisser mes ancrages supérieurs (pas sur que se soit terrible)
2)changer mes amortisseurs (chaud les marrons c'est la crise)
3) please help :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
merci
p.s je n'ai pas encore mesurer la course maxi que peut avoir le pont sans être bridé
B.T 6.5
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Zudrik :

En croisement maxi, ton pont arrière remonte t'il sur les butées d'origine ?

Si oui, ton amortisseur, vu qu'il fait 330 mm comprimé, tu ne peux pas le descendre beaucoup...
Il faudrait le descendre en l'inclinant, grâce à une traverse.

Les Ironmans dont j'ai donné la référence te font gagner 4 cm, mais au niveau sous :(

Bref, tout cela pour dire qu'à la limite, mes Gabriels sont mieux que ceux de ton kit... ( Plus de course pour la même longueur maxi et pas cher... )

Ceci dit, dans 15 jours je suis sur St GAudens, je peux si tu veux faire des tests te passer ma traverse maison, vu qu'avec mon montage actuel, je n'en ai plus besoin...

Elle permet de descendre les amortisseurs de 3 cm, et de les incliner un peu.
Peut être pas assez avec un amorto donnant 330 mm comprimé...

Image

Image
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

pour moi ça marche en plus tu descend avec ton sam :eek: il y a une journée nettoyage des chemins et grattage de talus avec notre club si ça te dis :D
B.T 6.5
Répondre