p.s: pour tt les posesseurs de sam équipe d'un kit calmini 3" combien de temp avais vous attendus pour qu'il s'assouplise c'est un bout de bois le mien a chaque fois que je passe un dos d'ane je fait un bac flic a l'interieur du sam sur mon siege
jumelles revolver
Modérateur : romainletu
- sami413
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
jumelles revolver
p.s: pour tt les posesseurs de sam équipe d'un kit calmini 3" combien de temp avais vous attendus pour qu'il s'assouplise c'est un bout de bois le mien a chaque fois que je passe un dos d'ane je fait un bac flic a l'interieur du sam sur mon siege
- zudrik
- Quatre-Quatreux
re: jumelles revolver
salut en ce qui concerne les revolver je peux pas te diresami413 a écrit :bonjour a tous mon sa est équipé actuellement d'un kit calmini 3" et je voudrais savoir si pour installer une paires de jumelles revolver si il faut un minimum de débattement pour pouvoir les installées et meme savoir pour un collègues si on peut les installées sur un sam tt d'origine (c'est a dire sans kit la hauteur et débattements d'origine d'un sam)
p.s: pour tt les posesseurs de sam équipe d'un kit calmini 3" combien de temp avais vous attendus pour qu'il s'assouplise c'est un bout de bois le mien a chaque fois que je passe un dos d'ane je fait un bac flic a l'interieur du sam sur mon siege![]()
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
- sergio
- Quatre-Quatreux
pour que tes jumelles revolver soient efficaces,
il faut que tu montes des amortisseurs qui permettront aux jumelles de s'ouvrir
monter des amortos de ce type, donc plus longs,
implique de modifier les ancrages supérieures
fais des recherches, il y a plein de post là-dessus
A+
- vévé42
- Quatre-Quatreux
salut,ma solution a moi je serre mes harnais a fon et je crampone bien le volantsami413 a écrit :bonjour a tous mon sa est équipé actuellement d'un kit calmini 3" et je voudrais savoir si pour installer une paires de jumelles revolver si il faut un minimum de débattement pour pouvoir les installées et meme savoir pour un collègues si on peut les installées sur un sam tt d'origine (c'est a dire sans kit la hauteur et débattements d'origine d'un sam)
p.s: pour tt les posesseurs de sam équipe d'un kit calmini 3" combien de temp avais vous attendus pour qu'il s'assouplise c'est un bout de bois le mien a chaque fois que je passe un dos d'ane je fait un bac flic a l'interieur du sam sur mon siege![]()
- lionnel89
- Quatre-Quatreux
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Je souhaite investir dans des revolver teraflex qui me semblent vraiment exellentes, mon zuk fonctionne bien avec son kit calmini mais j'en veux plus.
Je viens de tel chez vpc4x4, ils m'affirment que les amortisseurs calmini sont assez long pour un montage de jumelles teraflex.
En fait je pourrais mesurer les amortisseurs sur mon 4x4 mais j'ai la flème et je voudrais savoir exactement les spécificités des amortos du kit +3".
compression, détente...
Sinon je vais mesurer tant pis...
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Compression 33cm
Détente 50cm
Au repos avec jumelles 11cm
44cm
Soit un débatement de 17 (tout petit) cm.
(que l'on me corrige si je dis une connerie)
Donc rappel chez vpc4x4 (très très déçus et le mec pas content de ce que je lui annonce)
et conclusion impossible de monter du teraflex...
Et il me sors bien évidement qu'il n'y pas d'amortisseurs pour moi...
photos
détente

Compression, on voit bien qu'il y à là aussi un petit soucis amortisseur démonté en butée. La marge entre la butée de pont est plus grande que celle entre la platine et l'oeil de l'amortisseur. Les lames sont neuves paquet complet.

Vue de l'ensemble, c'est pas la catastrophe mais je veux faire mieux, là je suis à la limite du levé de patte arr.
Le kit c'est un peut assouplis car dans mes premiers essais juste après montage et même conditions la roue arr levait de 3 cm environ.

Alors maintenant je cherche une solution.
Amortos en compression inferieur ou = à 33cm et détente superieur à 60cm pour pouvoir monter du teraflex
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Voilà ce que j'ai trouver les tough dog m'ont l'air pas mal
Edit ; mais cher je n'avais pas vu !
- sholva
- Quatre-Quatreux
Pour l'avant y a pas de sauce miracle, plus de débattement veux dire changement de position des ancrages supérieurs, pour l'arrière resserer les ancrages supérieurs vers le centre du chassi doit suffir.
Pour les jumelles type terraflex tu es obligé de changer les amortos sinon tu n'en profitera pas.
Bientot il va y avoir un post sur des jumelles articulées maisons, en cours de fabrication par maarko et moi meme
@++
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Je vais suivre ça avec un grand interêt, les supensions je n'y connais pas grand chose mais j'apprend très vitesholva a écrit :Salut, il faut que tu saches combien tu as en compression maxi (butée de pont contre le pont)entre l'encrage du pont et l'ancrage supérieur de ton amorto, a partir de ca tu peux essayer de trouver des amortos peu etre plus long.
Pour l'avant y a pas de sauce miracle, plus de débattement veux dire changement de position des ancrages supérieurs, pour l'arrière resserer les ancrages supérieurs vers le centre du chassi doit suffir.
Pour les jumelles type terraflex tu es obligé de changer les amortos sinon tu n'en profitera pas.
Bientot il va y avoir un post sur des jumelles articulées maisons, en cours de fabrication par maarko et moi meme
@++