[Frontera 2,3 TD] Probleme pont arrière (2.3L)

Modérateur : této

Indiana60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme pont arrière (2.3L)

Message par Indiana60 »

bonjour les gars

étant inscrit sur le forum depuis très longtemps je n'y vient pas souvent pour poster mais je viens lire régulièrement, aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières pour une question mécanique, voila mon front 2.3L qui a maintenant 210000km est levé sur chandelles arrière, les roues enlevées, je le démarre, passe par ex la 4ème, accélère et là un sacré bruit qui varie selon les tours, je dirais de roulement, qui a mon avis vient du nez de pont arrière, quand je débraye plus de bruit, nickel, l'arbre ne tournant plus, a savoir j'ai changé le joint spi il y a 70000km et fait la vidange du pont hier pour voir si il y avait de la limaille, la réponse est oui mais bon sans excès (je pense que c'est l'usure normale des engrenages), la question est donc celle ci, y a t'il un roulement derriere le joint spi, la logique voudrait que oui, et si oui comment le changer par l'avant du pont ou par la flasque a l'arrière.

autre chose, j'ai aussi changé mes roulements de moyeux avant, au remontage de l'ensemble et au moment de remettre les circlips des cardans j'ai été obligé de retirer la rondelle fine car je n'arrivais pas a re-clipser, je pense que c'est dû a la graisse et qu'avec un peu de temps de roulage je devrais pouvoir remettre ces fameuses rondelles, par contre cela pose t'il un soucis de rouler comme ça pour quelque temps.

Merci par avance
Frontera 2,3 TD 1995 (serie Indiana)
této
Modérateur

re: Probleme pont arrière (2.3L)

Message par této »

Salut !
Point un : il y a bien un roulement derrière le joint spi ...Maintenant, te dire si c'est le roulement, là, c'est pas mon truc !

Point 2 : il faut remettre la rondelle ... En effet, c'est essentiel au bon fonctionnement ! Donc c'est important si ... tu passes en 4x4.

Attention, excès de graisse nuit au bon fonctionnement du moyeu (et par la même occasion, celui de této :D )
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

Image

Image

Image

Total 3 roulements a contrôler A+ Tonton
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

oui ,j'en suis au niveau des moyeux pour retirer les demis arbres, mais j'ai un p'tit soucis car super grippés et les 4 écrous sont indessérables malgré le dégrippant, :( va falloir que je les chauffe, sinon la tête de pont est démontée ainsi que la flasque arriere et les deux demis brides, les engrenages ont l'air sain ;) reste plus qu'a démonter les demis arbres, puis je sors l'ensemble pour controler les roulements mais je crois bien que par précaution je vais changer les 3 roulements cela m'évitera de devoir redémonter plus tard. ;)
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

Tu fort a traver toute la trompette de demis arbre j'ai fais comme cela parce que en chauffant tu brûle le roulement et le joint (Této je parle français là) oering
Image
ImageA+
Pour info le roulement de demi arbre + de 400€
Image
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

si je ne peux pas le chauffer a cause du roulement, je ne vois pas comment je vais m'en sortir :hein:
si le roulement de demi arbre coute + de 400€, je vais donc changer que celui du nez de pont. ;)
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

Tu fore a travers tous la flanche et tu replace 4 nouveaux boulons et écrous :D et le tours est joué ;)
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

ok pour le perçage,voici quelques photos de mon pont et des écrous grippés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

petit info de chez opel montpellier y a pas si longtemp ;)

les 2 roulements du porte differenciel en viron 100 € pieces et presque pareil pour celui du pignon d'attaque , en revanche je ne sais pas le prix pour ceux de chaque demi arbre au niveau de chaque roue :mad: :mad:

bon courage a toi ;)

@+
Image Image
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

merci pat, pour le courage j'en avais mais aujourd'hui je suis dépité, j'ai une seule envie c'est d'y foutre le feu dans un champ a cette bagnole de m***e :diable: .
j'ai enfin réussi a tout démonter même les boulons les plus récalcitrants a cause de frein filet + grippage, mais maintenant me revoila bloqué car je n'arrive pas a sortir mon demi arbre, a prioris en lisant le RT, il serait bloqué dans l'essieu et faudrait un marteau a inertie pour le taper et le sortir, j'ai pas cet outil et apres renseignement, cela vaut une fortune, seul les garagistes en possedent. :mad:
Répondre