EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?
je confirme pour les problemes de culasse,moteur Toy 3L (125cv)
les 2,4L ne derogeaient pas a la regle, meme souci
Effectivement l utilisation pied au plancher est a proscrire, car la culasse va pas aimer ,de meme que la boite vitesse
Effectivement le Runner envois pas mal,l aiguille du compteur flirte facilement a 170KM\h (SUR CIRCUIT) je precise
donc rouler cool.. Y aura pas de soucis et controler regulierement le refroidissement (on le repetera jamais assez!!!!) et laisser tourner le moteur qq minutes au ralenti avant de le couper
Voila@+JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
-
- Quatre-Quatreux
N'importe quel 4X4 connaitra ce genre de Pb à partir du moment ou le conducteur ne prendra en compte tous les parametres du vehicule. C'est un diesel de prés de 2 tonnes. Acceleration, freinage et vitesses de croisiere en dependent directement.
Les culasses de Range passent pour etre tres fragiles. Et pourtant, il existe des propio de range qui font 3 à 400 MKm avec le meme moulin.
Ca depend de ta conception de l'automobile et de l'effort que tu concoit demander à ton moteur.
Dans les tres grandes lignes, les japonaises sont plutot plus fiables que Land, par exemple, mais les pieces sont aussi un peu plus cheres. Par ailleurs, les Land consomment moins que les Jap, en general. Toujours en general, les Land sont des 4X4 permanents, toutes les Jap ne le sont pas.
- Blade
- Quatre-Quatreux
J'ai un pote qui viens de casser un pignon , son Toy à 6 mois

Heureusement qu'il a un 70 qui tient la route .