EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
RMY
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?

#1

Message par RMY »

J'ai bientôt l'intention d'acquérir un 4x4, chassis long, polyvalent, apte au franchissement (novice), "moindre coût" (conso, assurance, pièces ...) et quand même sympa !!!

J'hésite entre 2 ou 3 marques qui représentent une demi douzaine de modèles et je ne m'en sors pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ais mal à la tête ! :discute:


:idée: Sympa que vous soyez là pour nous les bleus !
Avatar du membre
@rnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : PARIS
Statut : Hors ligne

re: EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?

#2

Message par @rnaud »

TO-YO-TA, tout simplement,

ce n'est pas parce qu'il y a certains modèles ayant des problèmes de culases, qu'ils le sont tous, j'ai fais 10 ans de 4x4, trial rando etc... et ça a toujours été les TOYs les meilleurs franchisseurs, andurants, les plus solides, les plus fiables,
quand tu venais faire du trial sans un toy tu n'étais pas de rantrer à la maison en 4x4 :lol: , il y de sacré bourins,
enfin bon avec toy t'es sur de na pas te tromper :idée:
Avatar du membre
Blade
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : août 2003
Localisation : En Essonne 91, entre le 92 et 78
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?

#3

Message par Blade »

Dans la premiere série des D4D(~2001), il y a eu des problemes de culasse, les gars se croyait en GTI, donc moteur surchauffé !!!.
Mais depuis plus entendu parlé.
Si tu veux faire du franchissement, tu aura un peu de modif sur les nouveau LC (plastic trop volumineux :cry: ), il a quand meme perdu en aptitude TT part rapport au 95.
Mais ca reste quand meme un vrai franchisseur :idée:
Trooper le soir et BJ42 le matin
Avatar du membre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?

#4

Message par thieumtoy »

oui c'est vrai au moins de 95 à 99, la plupart y passe.
Ce n'est pas une vérité mais mon opinion
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 821
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?

#5

Message par gillesf »

Les problèmes de culasse et de haut moteur en générale concerne une trés grande partie des mécaniques "modernes" et atravers toutes les marques : Avec l'avènement des gros 4 cylindres TD injection direct a pression élevé, qui sont tellement sympa a la conduite, on se retrouve avec des piston de trés fort diamère.

Et donc avec coef. de dilatation sa bouge plus en valeur absolue ! Ensuite une culasse de de moteur moterne est devenu un véritable gruyère en tre les 4 soupapes les injecteurs les capteurs...., il n'y a presque plus de matière pour consolider le tout et les contraintes à l'inverse on augmentées (90 cv pour les 3.4l d'un BJ contre 1500 cm3 au DCI Renault pour la même puissance maintenant !... Les 3l TD des dernières berlines dépassent largement les 200 cv etc...)

Il ne faut pas oublier que des chevaux en plus, c'est tout simplement des explosions plus forte à l'intérieur, alors si l'emballage reste le même ou est plus fragile.... :(

Bon OK c'est un peu caricatural, mais dans les grandes lignes, il y a de ça. ;)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?

#6

Message par Pat »

Oui enfin ca arrive dans toute les marques, je pense que les proprio d'Ax 1,4d, de polo td, de moteurs VM (LR...), de BMW 2,4 TD ou de merco 280 achetent autant de culasses que d'embrayages... Pis meme les moteurs 3.0d de BMW souffrent aussi de turbo, de débimetre et de catalyseur peut endurant...
Chaque modele a ses défauts, il convient de les connaitre pour prévenir.

Ca ne minimise pas le fait que chez toy le taux de remplacement semble anormalement élevé sur le KZ, mais sur le D4D pas assez de recul peut etre ?
Avatar du membre
ToyIta
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Laveno (Italie)
Statut : Hors ligne

re: EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?

#7

Message par ToyIta »

Même s'il y a déjà un tas de posts la dessus, ça vaut la peine de revenir sur le sujet et d'être un peu plus précis ! ;)

A ma connaissance il n'y a que les moteurs 1KZ-T (KZJ70 & Runner) et 1KZ-TE (KZJ90 --> 00), donc le 3.0L de 125 Ch, qui ont des problèmes de culasse, que l'on peut appeler problèmes de conception. En effet il semble que la paroi de la culasse entre le cylindre 2 et 3 soit trop fine et donc après de nombreuses dilatations, la paroi se fissure. Ce n'est donc pas réparable et il faut changer la culasse; il semble qu'il y ait des culasses modifiées, mais je n'en ai pas la certitude (je crois Oooops en sait plus que moi la dessus :idée: ).
Il y a d'autres moteurs comme le 2,4 L TD (2L-T je crois ?) qui ont eu des problèmes de culasse, mais je dirais plutôt qu'il s'agit de problèmes d'usure dus au fort kilométrage et non pas à un problème de conception.
Je n'ai pas encore entendu parler de problèmes au culasses des D-4D; bon si les gens les utilisent mal, ce n'est pas de la faute à Toyota ;) . Par exemple dans la notice de mon KZJ70 il est clairement indiqué de faire chauffer le moteur et de ne pas l'éteindre tout de suite après un effort prolongé :cool: .

A bientôt :hello:
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Avatar du membre
Groucho
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?

#8

Message par Groucho »

Sinon un vieux 61 peut-être ?
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
loloRS2
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : août 2004
Localisation : toulouse
Statut : Hors ligne

re: EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?

#9

Message par loloRS2 »

Un ami avait pété sa culasse sur un 90 125cv.
Les gens de toy lui ont dit que la culasse était remplacée par une culasse modifiée.
Il roule comme un goret sur autoroute. Il était toujours à 160-170 avec une boite méca tirant court. Il a pété la culasse à 60 000.

Maintenant, avec sa culasse modifiée, il a 150 000kms et toujours pas de problème. Mais il a du lever le pied!

Jamais entendu parler de ces problèmes sur D4D.

Peut être les problème vont ils revenir avec la boite 6 et le couple à 42 mkg de l'évolution. L'ami qui a eu la chance de l'essayer m'a dit que la vivacité était surprennante et que cela changeait carremment la conduite au départ. Peut être certains se croieront au volant de GTI et on va à nouveau entendre parler de problèmes.

Je ferais bien attention avec le mien. :)
J'ai hate, bordel, j'ai hate...
Avatar du membre
@rnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : PARIS
Statut : Hors ligne

re: EST CE VRAI QU'UN TOY SUR 2 A UN PBLEME DE CULASSE ?

#10

Message par @rnaud »

salut LOLO, tu n'est pas du RS Team ???

Toi aussi tu vas prendre prendre possession d'un avec 42 mkg ??? :?:
Répondre