Pavé dans le pneu .
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
pneus
J'equipe mon KDJ 125 la semaine prochaine , apres avoir lu ,relu etc j'avais pense aux Grabber AT2 ...le preparateur me conseille les COOPER ST ....a votre avis ..merci avant d'acheter votre avis ( tous deux en 265/65/17 sur jantes tolees
re: Pavé dans le pneu .



re: Pavé dans le pneu .
COOPER trés bien j'ai un copain qui en as il en est content et il fait beaucoup de raidsYO83 a écrit :Bonsoir les specialistes
J'equipe mon KDJ 125 la semaine prochaine , apres avoir lu ,relu etc j'avais pense aux Grabber AT2 ...le preparateur me conseille les COOPER ST ....a votre avis ..merci avant d'acheter votre avis ( tous deux en 265/65/17 sur jantes tolees

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pavé dans le pneu .
Pour y faire quoiYO83 a écrit :Bonsoir les specialistes
J'equipe mon KDJ 125 la semaine prochaine , apres avoir lu ,relu etc j'avais pense aux Grabber AT2 ...le preparateur me conseille les COOPER ST ....a votre avis ..merci avant d'acheter votre avis ( tous deux en 265/65/17 sur jantes tolees
pour le raid le AT2 est parfait car c'est un pneu pour l'australie
donc un vrai compagnon pour le raid loisir
ST aussi simplement on doit plus surveiller la gestion de la pression
Mais là aussi un pneu pour la chaleur un top pour la secheresse
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pavé dans le pneu .
j'ai de la chance d'avoir des patrons qui sont coolsghimi06 a écrit :Bonsoir éric et merci de ton éclairage de PRO ave un grand P sans "pommade " car ton analyse de la situation est trés objective malgré les "pressions " que tu subis de tes patrons et clients![]()
chapeau
![]()
la preuve j'ai même eu un article ou on me presente comme formateur technique mais sous l'enseigne concurrente

donc je vous parle pas des rires dans les couloirs
et des emails me demandant si je libere mon poste de suite


Mais il faut que je reste dans les régles car il y a une chose qu'il faut dire
si je peux ecrire autour du pneu c'est que j'ai appris quelque part
et cela je ne pourrais pas le retirer
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6001
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: Pavé dans le pneu .
Manque juste les belles lettres blanches sur les flancschristian.styling a écrit :le black star copie du BF AT c'est celui là :
le globe trotter

Bon qui en a 4 en 225/75/15 ?
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pavé dans le pneu .

QUOTE]
oH non
Car la carcasse n'est pas la même même si la même marque elle a 30.000kms
de plus la gomme n'est pas vraiment la même dans la qualité et composant
la même difference entre une Daxia et une ferrari 430
le profil on est sur une loin copie car il y a une propriete de technique et on peut pas jouer la dessus
de plus un pneu chez Bib va mettre 2 ans a venir sur le marché apres des essais
en rechapé maxi 6 mois avec pue ou pas d'essai pour certaines marques
donc c'est comme la boisson qui ressemble au Wisky
cela a juste la couleur pour le reste on est dans une pale copie de l'authentique
mais il reste une reference dans le domaine des rechapés
surtout avec les nouveaux qui arrivent sur le marché
je commence a regretter d'avoir jeter des orties sur les pneus neufs chinois
car on voit des sacré M....s sur le marché du rechapé
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3073
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Ain
- Statut : Hors ligne
re: Pavé dans le pneu .

Plus de SAT non, non !!!!!
re: Pavé dans le pneu .
Salut j'aimerai connaitre la suite de cette réflexion OBJECTIVE d'éric aujourd'hui avec" la nouvelle donne récente" pour ne pas le nommer le BFGMUD KM2eric def 90 300 dti a écrit :Et OUI le BFG ou plutôt la technique qui fut dépassé par le marketing
Bfg = maison de Clermont et là il y a eu un gros effort dans les années 1995 pour le faire devenir le patron des pneus
Salon de Val d'Isere avec des pneus de cette marque et des Bib a tous les véhicules en essai des stands avec des explications techniques
les patrons de la compet Bib qui se sont impliqués dans le message compet
Résultat on est arrivé a un point ou quand un acheteur de pneu 4X4 veut changer les gommes il va avoir un seul mot dans la bouche BFG
en plus le domaine du raid vont avoir aussi un sacré retour produit avec des qualité de son cahier de charge il est royal dans le sable et piste
mais aussi on parle de Mxite et là les vendeurs deviennent des vendeurs et plus des techniciens et quand on propose des BFG le client à desdans les yeux donc a partir de là on vend plus de BFG mais on doit fournir des BFG
Techniquement le AT est un superbe produit mais il est la pneu royal que dans un domaine le OFF ROAD style Raid
mais depuis 6 ans on trouve des produits de grande marque qui arrivent en Europe apres une validation dans les pays australs
le Mixte New génération je parle bien sur de mon copain (virtuel )le Brid 694 mais aussi le ATR de chez Good Year et Pirelli qui sont des produits plus technique par rapport aux nouveaux 4X4.
Mais il est difficile d'avoir une campagne pub quand on a en face une gamme de pneu qui sont l'equipement à 90 % sur les grands rallyes raid (98% sur les motos et 90% sur les camions en 14.00R20)
et comme la com est dure et demande un vrai support commercial technique
les autres marques tournent le regard vers le montage en origine dans les pays du style Australie et là il domine le marché quand on regarde avec le AT de chez BFG
Maintenant Moi aussi j'ai beaucoup de mal a conseiller un autre profil et surtout une autre marque
et pourtant quand j'y arrive les utilisateurs sont les plus heureux
par exemple le Pirelli Mud voilà un beau produit et hyper technique
et pourtant persone ou peu de 4X4 roulent en Pirelli Mud
comme le ATR (mixte ) Pirelli un vrai produit qui correspond au raideur loisir que l'on est
donc même moi j'arrive pas a proposer une réponse technique en face de l'image marketing .
et des fois j'ai droit a remarque de mon groupe car je suis un poil trop .... modérateur
mais bon j'aime le produit et j'aime la technique pneu
même si je suis un Auvergnat dans le sang et dans le coeur

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pavé dans le pneu .
je suis dessusghimi06 a écrit :Salut j'aimerai connaitre la suite de cette réflexion OBJECTIVE d'éric aujourd'hui avec" la nouvelle donne récente" pour ne pas le nommer le BFGMUD KM2
![]()
je vais normalement avoir un pneu MK2 usé que je vais demonter pour en voir les entrailles
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013